Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Quel OL sans Lacazette ?

LyonMag

Hubert Fournier l'a admis : l'absence sur blessure d'Alexandre Lacazette ne tombe pas vraiment bien au moment d'affronter Monaco, ce dimanche soir (21h) puis le PSG dans huit jours.

Mais pour autant, l'entraîneur de l'OL ne veut pas se laisser abattre et recherche la meilleure solution pour rendre son équipe compétitive. Ce seront deux bons tests pour savoir si l'Olympique Lyonnais a l'étoffe d'un champion mais quoi qu'il arrive ce dimanche, l'OL restera leader au soir de cette 23e journée. Pour l'entraîneur monégasque, Leonardo Jardim, "Lyon ce n'est pas que Lacazette et il y a un effectif assez large".

5e du classement, Monaco accuse un retard de neuf points sur l'Olympique Lyonnais mais les deux clubs ont connu un début de saison difficile. Pour remonter, l'OL s'est appuyé avant tout sur l'efficacité de son attaque, la meilleure de la Ligue 1 (47 buts) et celle de son buteur Lacazette qui a contribué pour 21 buts à cette réussite.

A l'inverse, les Monégasques se sont basés sur une défense hermétique qui est la 3e du championnat (18 buts encaissés) contre 17 pour l'OL qui possède la deuxième défense derrière celle de Saint-Étienne (14). Monaco et son gardien Danijel Subasic, à deux minutes du record d'invincibilité de la saison du Stéphanois Stéphane Ruffier (703 minutes), n'ont plus concédé de but depuis leur qualification en coupe de la Ligue à Gerland (1-1, 5-4 aux tirs au but), le 17 décembre, et n'en n'ont plus pris depuis le 29 novembre en championnat après avoir perdu à Rennes (2-0) sur un but du Suédois Ola Toivonen.

Pour tenter de forcer l'ouverture et compenser le forfait de Lacazette, Hubert Fournier espère pouvoir compter sur le retour en forme de Yoann Gourcuff qui devrait tenir le poste de meneur de jeu alors que Yassine Benzia semble favori pour être associé devant à Nabil Fekir. Clinton Njie, revenu de la CAN dont il a été éliminé avec le Cameroun et qui était supposé ne pas faire partie du groupe mais il a néanmoins été appelé dans les dix-huit.

Enfin, l'OL peut aborder cette rencontre avec sérénité. Longtemps friables à l'extérieur, les Lyonnais ont trouvé une certaine stabilité hors de Gerland depuis cet hiver. Ils restent sur trois victoires consécutives sur terrain adverse en championnat (Evian, Bordeaux, Lens).



Tags : ol | Ligue 1 | monaco |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.