Lyon : la grève enseignante a peu mobilisé ce mardi

Lyon : la grève enseignante a peu mobilisé ce mardi
LyonMag

Environ 11% des collèges du Rhône étaient représentés ce mardi dans le cortège de grévistes, bien loin des espérances nationales.

A l'appel du syndicat FSU, entre 300 et 450 profs et enseignants ont défilé entre la préfecture et le rectorat dans la matinée pour leurs conditions de travail, la formation et la revalorisation des salaires.

"A mi-chemin du quinquennat, les deux priorités affichées en 2012 - la Jeunesse, l'Ecole - sont peu perceptibles dans le quotidien des écoles, des collèges et des lycées, dans l'académie de Lyon comme au niveau national. Parce qu'ils veulent que tous les élèves réussissent leur scolarité, les personnels de l'éducation nationale ne peuvent se satisfaire de cette situation et des conditions dans lesquelles se prépare la rentrée 2015", expliquait la FSU 69 avant de manifester.

5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Hirondelle le 04/02/2015 à 18:37

Normal avec ces températures! Les défilés sont toujours plus fournis au printemps.

Signaler Répondre

avatar
Ferry le 04/02/2015 à 11:52

Les bureaucrates ont donc fait leur manif entrainement d'hiver...Y en aura sans doute une deuxième au printemps pour perdre les kilos avant les vacances d'été!

Signaler Répondre

avatar
unAutreLyonnais le 03/02/2015 à 21:41

"Parce qu'ils veulent que tous les élèves réussissent leur scolarité," -> Il suffit de laisser tomber l'école et ses "instructeurs incompétents", l'école n'est pas obligatoire, n'en déplaise aux communo-socialo-fascistes!
Seul l'instruction est obligatoire (article L. 131-2 du Code de l'éducation)!
Et il existe pleins d'autres méthodes : CNED, précepteur, parent, comme l'indique si bien la loi!

Signaler Répondre

avatar
un peu de sérieux le 03/02/2015 à 18:39

Ils ne sont pas si malheureux qu'ils voudraient le faire croire. Leurs rémunérations sont au moins égales à celles du privé à compétences et responsabilités égales avec en prime la sécurité de l'emploi et 3 fois plus de congés. Le pays est en difficulté (à cause des électeurs de gauche dont ils font partie) et ils ne veulent pas prendre part aux efforts de tous.

Signaler Répondre

avatar
Miserable le 03/02/2015 à 14:51

Mes gamins ils en tapent . Ce qui compte c'est le pognon

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.