Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Nuits Sonores 2015 : une programmation copieuse

Le festival des Nuits Sonores que l'on retrouvera du 13 au 17 mai du côté de Confluences a dévoilé son programme.

Les organisateurs font cette année la part belle à l'ouverture culturelle avec plus de 22 nationalités représentées. Entre le Maroc, l'Égypte et le Portugal, les mélanges sonores seront variés. Sur le reste de la liste, on retrouvera également le lyonnais Agoria, Daniel Avery ou encore le célèbre DJ Laurent Garnier.
Les programmateurs donnent autant d'importance aux groupes internationaux qu'aux groupes locaux. "On a cité beaucoup d'artistes locaux qu'on défend et qu'on attend cette année, "Vaudou Game" par exemple" explique Vincent Carry, directeur des Nuits Sonores.
Pour cette nouvelle édition, la carte blanche a été offerte à Varsovie. En dehors de l'hommage musical, il sera possible de découvrir la gastronomie polonaise. Un "bar à lait", restaurant typique en Pologne sera monté pour les festivaliers.
Ninkasi, Marquise, Transbordeur, DV1...Le festival proposera comme chaque année un circuit qui fédère en 15 étapes de nombreux clubs lyonnais pour la soirée du jeudi.
Pour le dernier jour des nuits sonores, un "Sunday Park" parc sera installé dans un décor aux allures de "campement militaire de l'amour" comme le décrit Violaine Didier, programmatrice de l'événement.
Toutes les informations sont disponibles sur Nuits-sonores.com


Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.