L'OL assuré de rester leader

L'OL assuré de rester leader
LyonMag

Quoi qu'il se passe ce dimanche soir à Lorient (21h), l'OL est assuré de rester leader au terme de cette 25e journée qui a vu Marseille et le PSG accrochés sur leur terrain par Reims (2-2) et Caen (2-2).

Une victoire bonifierait les deux résultats nuls enregistrés à Monaco (0-0) et contre Paris (1-1), deux matches à risques finalement bien négociés sans Alexandre Lacazette, qui devrait rentrer face à Nantes, et redonnerait un peu d'avance sur les deux poursuivants.

Toutefois, en termes comptables, ces résultats dénotent une impression de ralentissement qui serait balayée avec un succès face aux Merlus mais le nul devant le PSG n'est toujours pas passé pour Jean-Michel Aulas qui insiste sur l'injustice qu'il estime subie par l'OL à cette occasion et met la pression sur l'arbitrage des prochains matches à travers des tweets vengeurs envoyés ces dernières heures. "Ce qui m'intéresse avant tout est d'avoir 50 points en 24 matches. La suite, il faut la construire en travaillant, en s'améliorant et en gardant l'ambition. La menace, c'est le relâchement qui nous condamnerait de suite", insiste en revanche Hubert Fournier qui replace le début strictement sur le terrain.

La semaine prochaine, l'Olympique Lyonnais recevra Nantes avant une série de trois déplacements consécutifs, due à l’inversion du match contre Montpellier, et qui se terminera au Vélodrome contre l'OM, le 15 mars. Pour l'heure, l'OL n'a perdu qu'une fois sur les vingt dernières journées, à Saint-Étienne (3-0), le 30 novembre. "Après cette série, nous verrons plus clair", rappelle Hubert Fournier qui savoure chaque semaine d'en passer une de plus dans le fauteuil de leader.

De quoi donner encore plus d'ambition sur ce déplacement à Lorient sur un terrain synthétique décrié aussi bien par l'OL que par l'ensemble de la Ligue 1. "Lorient est la 18e équipe à domicile, c'est le signe qu'elle peut avoir des difficultés sur son terrain", glisse l'entraîneur qui ne se cache pas tout comme ses joueurs et l'ensemble du club. "On ne veut pas se cacher, on assume parfaitement notre première place et on va essayer de la garder quelques temps encore mais on a Paris aux trousses. On n'est pas là pour s'enflammer", dit-il.

Tags :

ol

lorient

Ligue 1

5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Tsamer le 15/02/2015 à 19:36
Antiol a écrit le 15/02/2015 à 12h25

Aller Loriens!

Par contre l'orthographe c'est pas ton fort.

Signaler Répondre

avatar
kamel69110 le 15/02/2015 à 19:14

antiol c'est 2 mots et 2 fautes,serais tu aussi anti ecole?

Signaler Répondre

avatar
kamel69110 le 15/02/2015 à 16:31

allez l'OL !!!

Signaler Répondre

avatar
Le vioque anti-tout le 15/02/2015 à 13:29

Décines honteux grongron Collomb carton rouge Etienne Tête héros Aulas gnagnasse Rivalta patati patata!!

Signaler Répondre

avatar
Antiol le 15/02/2015 à 12:25

Aller Loriens!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.