Lyon : La cantine du lycée Saint-Just rouvre ses portes après un incendie

Lyon : La cantine du lycée Saint-Just rouvre ses portes après un incendie

Le restaurant scolaire du lycée Saint-Just dans le 5ème arrondissement de Lyon fait sa réouverture officielle, ce mardi.

La cantine avait été victime d'un incendie en août 2013, l'intégralité des installations avait été détruite après un court-circuit. Mais le restaurant scolaire a fini par réouvrir ses portes à la rentrée 2014, 15 mois après le sinistre.

L'ouverture s'est faite progressivement : les internes en premier, puis les enseignants et enfin les quelque 800 demi-pensionnaires depuis le retour des vacances de Noël. A l'occasion de cette reconstruction, le restaurant a été modernisé : un "salade bar" présente désormais des entrées en libre-service, les fours programmables permettent des cuissons à basse température qui conservent toutes les qualités des produits frais, enfin la dépose des plateaux invite les lycéens à trier leurs déchets.

Jean-Jack Queyranne, Président de la Région Rhône-Alpes, se "réjouit de réouverture rapide et tient à remercier les personnels du lycée de Saint-Just et du collège Jean Moulin, le Rectorat de Lyon, le Conseil général du Rhône et le CROUS de Lyon-Saint-Etienne de leur soutien dans l'élaboration du partenariat mis en place entre septembre 2013 et décembre 2014." Pour rappel, la Région a investi 2,8 millions d'euros pour créer ce nouveau réfectoire.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.