Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Rhône-Alpes : encore la pagaille ce samedi en direction des stations de ski !

LyonMag

Après d'importantes chutes de neige la semaine dernière, c'est la chute de gros rochers sur la route départementale 117 menant aux stations de ski des Ménuires et de Val Thorens en Savoie qui entraîne d'importantes perturbations ce samedi.

Si l'incident, qui a eu lieu vendredi soir, n'a pas fait de victimes, la circulation est coupée dans les deux sens. Une déviation en circulation alternée sur la route départementale 96 a été mise en place mais "uniquement pour les véhicules légers".

Les automobilistes doivent donc encore prendre leur mal en patience ; il est d'ailleurs conseillé à ceux prenant la direction des stations des Ménuires et de Val-Thorens de s'arrêter sur les grandes agglomérations comme Lyon, Grenoble, Chambéry ou encore Albertville. Le retour à la normale ne serait prévu que dimanche ; l'un des rochers pesant une cinquantaine de tonnes. Un souci qui vient ainsi s'ajouter aux difficultés liées au dernier chassé-croisé des vacances de février.

Pour rappel, Bison Futé hisse le drapeau rouge ce samedi dans le sens des départs et orange pour celui des retours dans la région Rhône-Alpes. Il est encore une fois recommandé de prendre, si possible, la route dimanche, classée verte dans les deux sens de circulation et sur toute la France.



Tags : pagaille | rhône-alpes | routes | ski |

Commentaires 1

Déposé le 01/03/2015 à 14h53  
Par pitchoune Citer

ah la crise c'est quand même bon !!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.