Disparition de Gilbert Carrère : Jean-François Carenco rend hommage à son prédécesseur

Disparition de Gilbert Carrère : Jean-François Carenco rend hommage à son prédécesseur
Gilbert Carrère - DR

On a appris ce lundi le décès de Gilbert Carrère.

Celui qui a été préfet du Rhône et de Rhône-Alpes, de 1985 à 1989, est décédé le 27 février dernier à l'âge de 90 ans, à La Montjoie, dans le Lot-et-Garrone. Il avait également été président de l'Institut régional d'administration de Lyon de 1991 à 1993.

Dans un communiqué, Jean-François Carenco rend hommage à son prédécesseur, saluant la mémoire d'un "grand préfet" et "d'un homme d'une grand humanité qui a consacré un demi-siècle de sa vie à l'intérêt général".

Celui qui a été président de l'association du peintre lyonnais Jean Couty de 2001 à 2011 avait également publié ses mémoires en 2012. Intitulé "Mémoires d'un préfet", le livre permettait de découvrir tous les aspects de l'histoire administrative française, depuis l'organisation de l'Algérie à l'époque où elle était encore département français, à la décentralisation qui, à partir de 1981, transforma profondément la fonction préfectorale.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.