Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

L’OL en danger à Montpellier

LyonMag

Ce dimanche matin, l'OL n'est plus leader de la Ligue 1 après la victoire, attendue, du PSG sur Lens (4-1), samedi après-midi.

Il ne tient qu'aux Lyonnais de le redevenir : en gagnant ce soir à Montpellier, 6e du classement et 2e de la phase retour, juste devant les hommes d'Hubert Fournier.

Toutefois, après quatre victoires obtenues d'entrée après la trêve, l'OL est en baisse de régime. La blessure d'Alexandre Lacazette, absent à l'occasion des trois matches nuls concédés face à Monaco et Paris-SG (quand même) et Lorient, y est sans doute pour quelque chose. L'OL souffre aussi de celle de Milan Bisevac en défense et dont on ne parle pas trop mais qui concerne l'un des éléments d'expérience du groupe. Mais le déplacement à Montpellier ne se prépare pas sous les meilleurs auspices avec les déclarations ambigües dans la semaine de Lacazette sur son avenir à Lyon en cas de grosse proposition, les conséquences d'un retweet de Jean-Michel Aulas au sujet de la mise sur le banc des remplaçant de Yoann Gourcuff à Lille en réponse à une interrogation d'une supportrice. La gestion du Breton aura été un casse-tête permanent pour les entraîneurs qui se seront succédés durant son séjour à Lyon, Garde confiant même au moment de son départ qu'elle aura été difficile "jusqu'au bout".
Elle est manifestement aussi pour Hubert Fournier soumis aux exigences d'être à 100% de son joueur pour être aligné sur le terrain autant qu'à son apparent manque d'investissement aux entraînements et dans le projet du club d'autant qu'il est arrivé, comme le rappelle JMA, sur un business modèle différent avant que l'économie ne soit en berne.

Il n'empêche que le jeu de l'OL est souvent bon lorsqu'il joue et qu'à Lille le match a été bon en première période et très mauvais en seconde. Enfin, outre les états d'âme de Lacazette qui est encore à la recherche de son retour à sa meilleure forme, le choix de Nabil Fekir qui aurait choisi l'Algérie plutôt que la France pour jouer en sélection, perturbe la révélation de l'année en Ligue 1. Il est pré-convoqué dans une liste de 37 joueurs pour un stage avec les Fennecs au Qatar mais il est aussi parmi 50 joueurs retenus dans une pré-liste par Didier Deschamps pour les matches contre le Brésil et le Danemark. La fédération algérienne dénonce aussi des manœuvres de l'OL pour influencer Nabil Fekir. Tout ceci à le don d'agacer aussi Fournier qui a appelé cette semaine Fekir à s'occuper du terrain plutôt que de faire des déclarations dans la presse.

L'OL semble donc aller à Montpellier en ordre dispersé et devra au contraire se montrer soudé dans la difficulté face à un adversaire pouvant viser une place européenne et qui accuse un match en retard. Il faut espérer que l'Olympique Lyonnais ne se mettre pas en mode autodestruction à l'entame de la dernière ligne droite alors que se profile ensuite un troisième déplacement consécutif, à Marseille, 3e, qui vient d'étriller Toulouse (6-1) et qui met la pression à un point derrière les Rhodaniens qui peuvent tout perdre, le titre et la qualification directe en Ligue des Champions s'ils n'y prennent garde et ne retrouvent pas leurs esprits très vite.
Président, entraîneur, joueurs avaient tous affirmé que cette série de trois voyages de rang seraient déterminante pour évaluer les chances de l'OL de briguer le titre. A l'aller, l'inversion du match à Montpellier en raison des intempéries qui ont dévasté le stade de la Mosson avait permis aux Lyonnais de jouer trois fois de suite à domicile. Ils en avaient profité et cela avait grandement contribué à confirmer leur redressement et leur arrivée sur le podium à l'issue de la victoire sur l'OM (1-0).



Tags : ol | Montpellier | Ligue 1 |

Commentaires 3

Déposé le 08/03/2015 à 19h27  
Par mauricecg Citer

kamel69110 a écrit le 08/03/2015 à 14h17

allez l'OL !!!

Sans les aulas genesio batts et autres....

Déposé le 08/03/2015 à 19h18  
Par mlya Citer

allez lyon ne nous lâcher pas on crois en vous

Déposé le 08/03/2015 à 14h17   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par kamel69110 Citer

allez l'OL !!!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.