Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Crédit d’Impôt Compétitivité Emploi : un milliard d’euros pour les entreprises de Rhône-Alpes

DR

Créé en 2013 pour renforcer la compétitivité des entreprises, le Crédit d'Impôt Compétitivité Emploi a déjà été sollicité par 80 000 entreprises de la région Rhône-Alpes, selon les chiffres publiés ce mardi par la Préfecture.

Plus de 570 millions d'euros d'apport de trésorerie ont été générés par le biais du mécanisme d'imputation (réduction du montant de l'impôt) ou de restitution (versement du Trésor Public). Une partie de ce crédit d'impôt sera également restitué aux entreprises, le reliquat sur les trois années suivantes, ce qui générera un montant total d'environ 1 milliard d'euros.

Pour rappel, "le crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi est un avantage fiscal qui concerne les entreprises employant des salariés et équivaut à une baisse de leurs charges sociales. Il a pour objectif de redonner aux entreprises des marges de manoeuvre pour investir, prospecter de nouveaux marchés, innover, favoriser la recherche et l'innovation, recruter, restaurer leur fonds de roulement ou accompagner la transition écologique et énergétique grâce à une baisse du coût du travail", explique la préfecture.


Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.