Fraude à la taxe carbone : un suspect de Bali devant un juge lyonnais

Fraude à la taxe carbone : un suspect de Bali devant un juge lyonnais

Un homme d'affaires a été mis en examen suite à une instruction judiciaire menée à Lyon. Le suspect qui résidait à Bali est mis en cause dans une affaire de fraude à la taxe carbone.

Tristan de Gouvion Saint Cyr est soupçonné d'avoir participé à un réseau qui aurait détourné plus de 50 millions d'euros entre 2007 et 2009. Alors qu'il faisait l'objet d'un mandat d'arrêt, l'homme d'affaires s'est livré spontanément à la justice lyonnaise. Il serait impliqué dans des opérations financières floues en association avec Stéphane Alzraa, un businessman dont le nom était déjà apparu au cours de l'enquête sur l'affaire Neyret, l'ex numéro 2 de la PJ lyonnaise.

Des transactions financières qui se sont développées pendant leur incarcération dans l'affaire Neyret, puis entre des bureaux du 6e arrondissement et la société de Gouvion Saint Cyr basée à Singapour. Son poste au sein d'une banque l'aurait aidé à organiser une fraude à la TVA colossale. Avant même les confrontations, Tristan et Alzraa se renvoient déjà la balle.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.