Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Coup d'envoi d'OL-Evian à 17h - LyonMag

Pour l’OL, ça commence à se préciser

Coup d'envoi d'OL-Evian à 17h - LyonMag

L'OL reçoit Evian-Thonon-Gaillard cet après-midi à 17h à Gerland, un match à gagner pour conserver des rêves de titre même si le PSG paraît maintenant très bien placé avec trois points d'avance à trois journées de la fin après avoir mis à jour son calendrier mardi contre Metz qu'il a battu.

Mais l'Olympique Lyonnais pourrait, en fonction des résultats, assurer dès aujourd'hui le podium voire dès ce week-end la 2e place à condition de s'imposer lui-même.
En cas de défaite de Saint-Etienne à Bastia ce soir, les hommes d'Hubert Fournier seront certains de terminer au moins 3es.
Si Monaco s'incline demain dimanche sur son terrain devant Toulouse, ce sera quasiment fait pour la 2e place. Il y aurait neuf points d'écart et un goal average de +39 contre +20 pour les Monégasques, autant dire un gouffre.
Mais avant tout, il faut confirmer la bonne dynamique. L'OL est invaincu depuis sept journées, période durant laquelle l'ETG n'a gagné pour sa part qu'une fois, contre Montpellier (1-0).
La saison dernière, les Lyonnais s'étaient imposés à Gerland contre le club haut-savoyard sur le score de 3-0.

Les deux équipes ne luttent pas du tout dans la même catégorie. Cette année encore, Evian se bat pour son maintien, logiquement au vu de ses moyens financiers parmi les moins élevés de la Ligue 1.
Cette semaine, Hubert Fournier a retrouvé Lindsay Rose, le défenseur central qui a purgé une suspension la semaine dernière à Reims après avoir été exclu contre Saint-Etienne.
Mais l'entraîneur a dû faire face à quelques remontées de mécontentement qu'il a certainement gérées avec sérénité car elles sont loin d'être légitimes.
Ainsi, Arnold Mvuemba et Gueïda Fofana ne sont pas dans le groupe mais, alors que l'OL est lancé dans le sprint final, on n'est plus dans la distribution de papillotes.
Mvuemba a déclaré cette semaine dans Le Progrès ne pas comprendre sa mise à l'écart. Il est avant tout victime de la concurrence car il ne s'est jamais imposé chaque fois que l'on a fait appel à lui en raison d'un jeu beaucoup trop neutre. Il n'est plus dans les 18 depuis le match à Guingamp.
En trois rencontres, Clément Grenier absent depuis de longs mois a déjà délivré deux passes décisives et montré son apport au détriment d'un Jordan Ferri, en baisse de régime et qui, pour le coup, a rejoint le banc des remplaçants à Reims.
Pour sa part, Fofana peut difficilement prétendre à quelque chose même s'il aimerait participer au vu des immenses efforts consentis pour revenir. Il a été victime d'une très grave blessure pour laquelle il a subi une opération délicate. Il a été remplaçant deux fois sans entrer en jeu mais il n'a pris part qu'à deux matches de CFA depuis mars 2014 ...

Avec un match par semaine, Fournier ne va pas instaurer maintenant un turn over. Mouhamadou Dabo, à qui l'entraîneur a préféré Mehdi Zeffane pour le match contre l'ETG, peut aussi nourrir de la frustration, alors que Clinton Njie a pris ses marques comme titulaire au détriment d'un Yassine Benzia que l'on voyait comme un espoir de révélation l'été dernier.
"Ça pousse, ça fait des mécontents", reconnaît Hubert Fournier qui ne doit pas se plaindre d'avoir désormais des choix de riche à effectuer, lui qui a souffert en début de saison, du manque de profondeur de son effectif accablé longtemps par les blessures notamment en août.
"L'entraîneur n'est pas là pour faire plaisir mais pour aligner le meilleur onze possible" a notamment rappelé Fournier jeudi en conférence de presse.



Tags : ol | Ligue 1 | Evian |

Commentaires 3

Déposé le 02/05/2015 à 13h17  
Par Theo Citer

Moi si j'étais le ministère des Sports et que je ne serais pas corrompu, j'irais faire un tour du côté des vestiaires pour prélever des urines .....

Déposé le 02/05/2015 à 13h16  
Par hélas, trois fois hélas Citer

A vaincre sans péril, tout naturellement ils triompheront mais SANS GLOIRE,
mais voudront nous faire croire qu'ils seraient les meilleurs
et qu'ils auraient décroché la lune

Déposé le 02/05/2015 à 11h47   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par kamel69110 Citer

allez l'OL !!!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.