Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Hubert Fournier - LyonMag

L’OL en Ligue des Champions : “Une belle réussite collective” pour Fournier

Hubert Fournier - LyonMag

Hubert Fournier s'est félicité de la qualification directe de l'Olympique Lyonnais pour la prochaine Ligue des Champions quasiment acquise après la défaite de Monaco dimanche à Marseille (2-1).

Les Monégasques ont six points de retard sur l'OL avec une différence de + 22 contre +38 pour son équipe.
"Je suis forcément satisfait, même si ce n'est pas très glorieux par rapport à notre dernier match. Il ne faut pas oublier tout ce qui a été fait depuis l'été. Pour que ce soit plus glorieux après notre défaite à Caen samedi, il faut faire ce qu'il faut de notre côté, contre Bordeaux et à Rennes, pour clôturer de la meilleure des façons cette belle saison", a-t-il commenté "sans en tirer de fierté personnelle".
"C'est la récompense du travail collectif qui a été accompli au sein du club, par les administratifs, ceux qui œuvrent dans l'ombre, le staff, les joueurs. Ils ont travaillé ensemble dans le même but. C'est une réussite collective", a insisté Hubert Fournier.

Ce retour en Ligue des Champions va évidemment changer les contours de l'intersaison.
"Il y a les moyens financiers, bien sûr, mais aussi la préparation d'avant-saison, la capacité à déjà préparer la saison prochaine en termes de recrutement. On peut se projeter sur l'effectif 2015-2016. La Ligue des Champions nous oblige à renforcer le groupe qualitativement et quantitativement, sinon nous nous exposerons à des difficultés", a expliqué le technicien qui termine sa première saison à l'OL dont il a été un joueur (janvier 1998-juin 2000).
De son côté, Jean-Michel Aulas, qui évalue l'impact économique à hauteur de 35-45 millions d'euros, n'a pas manqué de dire "bravo à ses meilleurs ennemis", l'Olympique de Marseille dont la performance dimanche envoie l'Olympique Lyonnais en Ligue des champions.
"Ce qui est formidable dans le football, c'est que le samedi soir, il y a une défaite cuisante avec plein d'arrières pensées et d'insomnies, et puis le dimanche, grâce à nos meilleurs ennemis, il y a une qualification sans conteste. Donc bravo à Vincent Labrune et surtout à Marcelo Bielsa (…) d'avoir su faire en sorte de nous envoyer là où on aurait souhaité aller directement", a annoncé JMA dans une déclaration faite en marge de la visite du Premier ministre Manuel Valls ce lundi à Lyon.
Ces propos feront de nouveau parler sur les réseaux sociaux...



Tags : ol | olympique lyonnais | ligue des champions |

Commentaires 3

Déposé le 12/05/2015 à 13h18   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par kamel69110 Citer

et beaucoup de nos joueurs

Déposé le 12/05/2015 à 07h24   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par cyrillus Citer

Allez l'oL.au moins notre président est lyonnais

Déposé le 11/05/2015 à 22h40   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par kamel69110 Citer

bravo pour cette magnifique saison !!! allez l'OL

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.