L'OL en Ligue des Champions : "Une belle réussite collective" pour Fournier

L'OL en Ligue des Champions : "Une belle réussite collective" pour Fournier
Hubert Fournier - LyonMag

Hubert Fournier s'est félicité de la qualification directe de
l'Olympique Lyonnais pour la prochaine Ligue des Champions quasiment
acquise après la défaite de Monaco dimanche à Marseille (2-1).

Les Monégasques ont six points de retard sur l'OL avec une différence de + 22 contre +38 pour son équipe.
"Je suis forcément satisfait, même si ce n'est pas très glorieux par rapport à notre dernier match. Il ne faut pas oublier tout ce qui a été fait depuis l'été. Pour que ce soit plus glorieux après notre défaite à Caen samedi, il faut faire ce qu'il faut de notre côté, contre Bordeaux et à Rennes, pour clôturer de la meilleure des façons cette belle saison", a-t-il commenté "sans en tirer de fierté personnelle".
"C'est la récompense du travail collectif qui a été accompli au sein du club, par les administratifs, ceux qui œuvrent dans l'ombre, le staff, les joueurs. Ils ont travaillé ensemble dans le même but. C'est une réussite collective", a insisté Hubert Fournier.

Ce retour en Ligue des Champions va évidemment changer les contours de l'intersaison.
"Il y a les moyens financiers, bien sûr, mais aussi la préparation d'avant-saison, la capacité à déjà préparer la saison prochaine en termes de recrutement. On peut se projeter sur l'effectif 2015-2016. La Ligue des Champions nous oblige à renforcer le groupe qualitativement et quantitativement, sinon nous nous exposerons à des difficultés", a expliqué le technicien qui termine sa première saison à l'OL dont il a été un joueur (janvier 1998-juin 2000).
De son côté, Jean-Michel Aulas, qui évalue l'impact économique à hauteur de 35-45 millions d'euros, n'a pas manqué de dire "bravo à ses meilleurs ennemis", l'Olympique de Marseille dont la performance dimanche envoie l'Olympique Lyonnais en Ligue des champions.
"Ce qui est formidable dans le football, c'est que le samedi soir, il y a une défaite cuisante avec plein d'arrières pensées et d'insomnies, et puis le dimanche, grâce à nos meilleurs ennemis, il y a une qualification sans conteste. Donc bravo à Vincent Labrune et surtout à Marcelo Bielsa (…) d'avoir su faire en sorte de nous envoyer là où on aurait souhaité aller directement", a annoncé JMA dans une déclaration faite en marge de la visite du Premier ministre Manuel Valls ce lundi à Lyon.
Ces propos feront de nouveau parler sur les réseaux sociaux...

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
kamel69110 le 12/05/2015 à 13:18

et beaucoup de nos joueurs

Signaler Répondre

avatar
cyrillus le 12/05/2015 à 07:24

Allez l'oL.au moins notre président est lyonnais

Signaler Répondre

avatar
kamel69110 le 11/05/2015 à 22:40

bravo pour cette magnifique saison !!! allez l'OL

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.