L’ASUL a réalisé une année exceptionnelle et inattendue. Deux saisons après la montée du club lyonnais dans la plus haute ligue de volleyball
de France, la Ligue A, le club s’est pris à rêver en atteignant la demi-finale des playoffs. Pour l’année prochaine, une solide équipe doit donc être mise sur pied pour faire aussi bien. L’ASUL peut compter sur la présence de Quentin Jouffroy et Mark Mc Givern qui ont signé pour 2 années supplémentaires avec l’équipe. Vladimir Nikolov a également annoncé son intention de rester.
Mais l’ASUL perd également du monde. En plus de l’entraineur, Silvano Prandi, qui part à Chaumont, Martin Jambon et Léo Minero quittent également le groupe. Enfin, le libéro Julien Gatineau pourrait être prêté.
Pour trouver un nouvel entraineur, Krassimir Todorov, le président de l’ASUL cherche une pointure : " On vise haut comme entraineur " dit-il. Il assure que " dans la première moitié de juin, l’entraineur sera annoncé. Il nous faut quelqu’un qui donne la chance aux jeunes. On prend exemple sur une autre équipe lyonnaise… " (l'OL ndlr)
Enfin pour grandir il faut également un véritable staff. Ainsi, 7 personnes ont été embauchées pour gérer les questions de communication et d’administration.
Lyon : l’ASUL entre dans une nouvelle dimension
La folle saison des Lyonnais s’est récemment terminée après la défaite en ½ finale de playoffs et une troisième place au championnat de France.
Sur le même sujet
- 23/09/2026 à 04:58 - Lyon : une bijouterie cambriolée en Presqu'île, les voleurs repartent dans la voiture d'une société - VIDEO
- 22/09/2026 à 14:26 - Après OL - Rennes, le club ajuste déjà sa billetterie
- 21/09/2026 à 06:43 - Lyon : une marche pour le climat, la justice sociale et la paix prévue le 26 septembre
- 16/09/2026 à 14:57 - JO Alpes 2030 : le CIO valide le pôle glace de Lyon et la répartition des épreuves
- 15/09/2026 à 10:27 - Lyon : LFI refuse de subventionner le Crif et taxe la droite d'antisémitisme
- 09/08/2026 à 11:58 - À Lyon, neuf artistes explorent les silences et les absences du dessin contemporain
- 13/09/2026 à 18:24 - JO 2030 : en pleine tempête, le CIO inspecte pendant trois jours les futurs sites olympiques de Lyon
- 12/09/2026 à 10:27 - Déchèteries mobiles de la Métropole de Lyon : les collectes reprennent jusqu’en décembre
- 11/09/2026 à 06:31 - Lyon : la fermeture administrative du Azar finalement suspendue par la justice
- 09/09/2026 à 15:43 - Un appel à la grève au Musée des Beaux-Arts de Lyon
- 08/09/2026 à 20:39 - Lyon : Yannick Alléno ouvre son nouveau restaurant place Bellecour avec 600 étudiants par an
- 07/09/2026 à 19:24 - Les migrants du Jardin des Chartreux mis à l'abri à Lyon
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Chapeau Mr Todorov, vous avez pris un club au fin fond de la ligue 2 pour l'amener en cinq ans en coupe d'europe.
Signaler RépondreAttention de ne pas griller les étapes trop vite, stabiliser votre club dans la durée.L'an prochain il faudrait jouer tous vos matches au Grand Palais des SPORTS. Vos adversaires
sont désarçonnés quand il voit une si grande salle!!!!