Rhône : un septuagénaire condamné pour avoir frappé des acteurs avec sa canne

Rhône : un septuagénaire condamné pour avoir frappé des acteurs avec sa canne

Ce pourrait être une banale histoire de tapage nocturne, celle d'un
septuagénaire habitant Gleizé qui s'était fait justice en allant frapper
avec sa canne ses voisins faisant trop de bruit.

Mais l'affaire jugée mardi à Villefranche-sur-Saône dure déjà depuis cinq ans. Le prévenu, un homme de 79 ans, est le dernier locataire d'un bâtiment occupé désormais par la Compagnie Intrusion, une association de théâtre. Les propositions de relogement ne le satisfont pas et depuis, il doit cohabiter avec le brouhaha des répétitions et des déménagements quotidiens de décors.

Dans la nuit du 21 au 22 mars, le retraité craque et va distribuer des coups aux acteurs qui déplaçaient, le plus silencieusement possible, du matériel vers 2h du matin. Deux jeunes filles sont notamment touchées à la tête par sa canne, elles ont bénéficié de 2 et 3 jours d'ITT.
Six mois de prison avec sursis et mise à l'épreuve ont été requis mais le tribunal a condamné le septuagénaire à 4 mois avec sursis. Il devra également verser des indemnités à ses deux victimes, le montant sera connu en septembre.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.