La Bibliothèque municipale de la Part-Dieu aide les lycéens à réviser le bac

La Bibliothèque municipale de la Part-Dieu aide les lycéens à réviser le bac

L’échéance se rapproche pour les lycéens lyonnais qui vont passer le baccalauréat cette année.

 Les épreuves débuteront le 17 juin et il reste donc un mois pour boucler les révisions du programme scolaire.

La Bibliothèque municipale de la Part-Dieu propose cette année des ateliers de bachotage pour les élèves de terminales. En partenariat avec l’association ENSeigner, des étudiants normaliens de l’ENS proposent bénévolement des cours et des exercices d’entrainement. Les ateliers se dérouleront dans la salle de la découverte de la bibliothèque. Plusieurs groupes formés d’une dizaine d’élève seront réunis pour réviser toutes les matières et surtout recevoir des conseils pour s’organiser à l’approche de l’examen.

« A plusieurs, on révise en étant moins stressé et cela évite d’être noyé par la masse d’informations mis en ligne sur internet » indique Anne-Cécile Hyvernat, Responsable de la communication pour les ateliers de la bibliothèque.


Les rendez-vous auront lieu les samedis 16, 23 et 30 mai et les 6 et 13 juin. Les lycéens intéressés peuvent s’inscrire en ligne sur le site internet de la bibliothèque municipale de Lyon ou via la page facebook « Révise ton bac avec la BmL ».

A noter que la page facebook relaie également chaque jour des conseils en matière de santé, nutrition, sommeil, relaxation, méthodologie et technique anti-stress à l’approche des épreuves.                                                            

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.