Emmanuel Macron en avait présenté les grandes lignes le 10 mars dernier… Le futur projet de loi sur la fin de vie est à nouveau au cœur de l’actualité. Une commission spéciale a même été créée pour l'examen du texte, dans laquelle se trouve Cyrille Isaac-Sibille, député du Rhône. Ce dernier organise une réunion publique ce lundi soir.
Ce temps d'échange est ouvert à tous, et "permettra d'entendre les préoccupations et inquiétudes de chacun" souligne le député.
Le rendez-vous est donné ce lundi 29 avril à 19h, du côté de la Maison communale des Bruyères à Sainte-Foy-lès-Lyon, au 55 Boulevard des Provinces.
Tu veux un autographe copain ?
Signaler RépondrePerso, je ne vote pas du tout, sauf pour contrer l'extrême droite 😉
Putain, 2eme fois en 1 semaine que je suis d'accord avec toi .......
Signaler RépondreMais non, je ne voterai pas LFI :)
Je suis opposé à ce qu'on pique les boomers. Qu'ils agonisent le plus longtemps possible dans leurs déjections de grabataires.
Signaler RépondreMême si rien ne vaut la vie, il faut le " vivre " pour comprendre pourquoi des patients ou les familles souhaitent une fin de vie dans la dignité.
Signaler RépondreC'est vraiment difficile et terrible de faire le choix de stopper un traitement curatif, palliatif ou bien de débrancher un patient sous respi dont l'issue sera inéluctablement le décès.
C'est impossible de se le représenter aux regards des conséquences.
Perso, la dernière parole reste le choix du patient ou de la famille si ce dernier n'est pas en mesure d'exprimer son choix.
C'est très compliqué en vrai.
Émouvant et beau quand les culs-bénis nous parlent de la vie à propos de l'ivg et de la fin de vie, alors que dans le même temps, ils oublient (heureux hasard) de parler des centaines de millions de morts provoqués par la religion depuis le début du monde.
Signaler RépondrePas de souci si toi y avoir des désirs de fin de vie spécifiques et pas de couronnement de la part des gens qui souhaiteraient t' honorer.
Signaler RépondrePour ce faire, toi y avoir d'autres possibilités qui seront les tiennes 😉
Toi y pouvoir choisir ta propre fin de vie sans même passer par le milieu médical. Ce qui libérera un lit d'hospitalisation pour une autre personne.
Si c'est ton choix, pourquoi pas en vrai et en plus, c'est ton droit. Respect.
Mais bon !
Ce que tu appelles "vie" est en réalité une fin de vie épouvantable, libre à toi de choisir cette voie, mais libre aussi à ceux qui n'en veulent pas de pouvoir faire autrement.
Signaler RépondreSus aux boomers ! Bientôt, ils seront piqués comme de vieux chiens, et avec eux, tous les improductifs, les feignants, les parasites. C'est cela la réalité, mais il faut leur raconter que c'est pour leur bien, que c'est humaniste, qu'on n'est pas des assassins, qu'on les aime, qu'on est le camp du Bien. Amen.
Signaler RépondreJ'ai mis maman dans un établissement en 2019 ! 6 mois que je regrette tous les jours.....
Signaler Répondre10 jours après son entrée on la retrouve au sol, col du fémur cassé, opération nerf sciatique touché, elle n'a plus marché, 2 mois après AVC !
combien de fois je l'ai trouvée en chemise de nuit à 11 h du matin, pendant que le personnel discutait tranquillement dans leur bureau !!! Et je ne vous raconte pas tout.... Chambre pas entretenue, pas de femme de ménage, l'entretien devait être fait par les aides soignants !!! Lesquels pour eux le travail était de s'occuper des personnes et non l'entretien.
Elle avait 93 ans, mais aucun problème pour se déplacer et toute sa tête, au départ elle était rentrée pour 10 jours car je partais à l'étranger.
1-moi y en a pas vouloir souffrir
Signaler Répondre2-moi y en a avoir en horreur les agonies qui n en finissent pas
3-moi y en a pas vouloir d' acharnement therapeutique
4-moi y en a vouloir etre incinere
5-moi y en a avoir en horreur les rituels religieux ...DONC:
cremation sans tambours ni trompettes,et si possible sans fleurs ni couronnes_merci!!
Même si tu as raison 👍, faut pas mélanger tous les dossiers Mouchette. Il s'agit ici de parler de la fin de vie et pas de la délinquance juvénile à la gâchette facile ou des étudiants de ScPo .C'est aussi certainement pas l'arbre qui cache la forêt que de parler de ce sujet ultra sensible.
Signaler RépondreEn te lisant, tu es aussi un peu comme " la petite sardine qui essaye de boucher le port de Marseille " sur ce thème.
En tant que soignant, j'aurais aimé avoir ton point de vue sur la fin de vie.
Après, je ne te jette pas la pierre aussi.
Mais bon !
Quand retrouverons-nous l'amour de la vie plutôt que celui de la mort ?
Signaler RépondreSupprimer les malades, les handicapes ? Cela me rappelle une triste epoque.
Signaler RépondreUne spoignante
La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe.. dont vous semblez bien être le premier apôtre....
Signaler RépondreIls feraient mieux d’euthanansier les auteurs de commentaires comme les tiens!!ça rendrait un peu d’humanité et de l’intelligence du cœur,à cette planète !
Signaler RépondreQue le gouvernement s'occupe en priorité de ces adolescents qui en tuent d'autres, les excités de sciences po , et autres, laissons les personnes âgées tranquille, comme on les a laissées jusqu'à présent. On n'a l'impression que c'est l'arbre qui cache la forêt, ce que les Français subissent depuis trop de temps, devrait être la préoccupation majeure de ce gouvernement.
Signaler Répondre