Le verdict est tombé après cinq heures de délibération. Devant la cour d’assises de l’Ain, Émilie G., une trentenaire poursuivie pour avoir causé la mort de son grand-père de 94 ans à Saint-Laurent-de-Mure (Rhône) en 2020, a écopé d’une peine de cinq ans de prison, dont quatre avec sursis.
En octobre 2024, elle avait été condamnée en première instance à Lyon à cinq ans intégralement avec sursis, malgré les réquisitions de quinze ans de réclusion criminelle du parquet. Le ministère public avait fait appel.
Lors des débats, la prévenue avait évoqué un geste d’"accompagnement dans la mort", affirmant avoir voulu abréger les souffrances de son grand-père. Ce dernier avait été pris en charge à domicile, en fin de vie, dans la maison familiale. Mais l’incendie volontaire de son lit médicalisé avait entraîné sa mort par asphyxie.
Les expertises avaient conclu à l’utilisation d’essence sur le matelas, pointant une origine criminelle. Le lien affectif entre la jeune femme et son aïeul avait également été mis en avant par la défense.
Le nouveau verdict prévoit une peine aménageable.
rappel: vous n'allez pas en rajeunissant,
Signaler RépondreJe vous souhaitent un entourage pourvu de plus de bon sens et d'humanité
.... a moins qu'ils n'aient déjà tous fui
Ce n'est pas comme ça que ça marche...
Signaler RépondreC'est toi le "aigri" à l'hôpital, il serait parti tranquillement sous morphine, avec un minimum de respect. Il y a plus aucun respect dans ce pays. D'où t'a vu qu'on fait ça au anciens??
Signaler Répondrebravo à elle, et n'en déplaise aux vieux crétins aigris, elle a soulagé son grand-père et REPONDU A SA DEMANDE, de l'aider à en finir avec cette souffrance.
Signaler RépondreRien de tout ça ne serait arrivé si on avait VOTE POUR UNE FIN DE VIE DIGNE, comme le réclament des milliers de personnes en souffrance perpétuelle. Mais non, une fois encore les croyances cathos bloquent toute réflexion digne...
Le seul pays dans l'univers où tu peux faire griller un parent ou tuer un bébé comme notre cher Palmade sans aller en prison, une grande blague la justice française
Signaler RépondreUn des commentaires les plus stupides qu'il m'a été donné d'avoir lu dans ce journal (qui, pourtant , en a contenu des monstrueuses!!).
Signaler RépondreSi la coupable a menti sur ses intentions, elle a certainement donné une idée pour à la fois faire souffrir et tuer en (presque) toute impunité.
Merci à notre belle justice.
Lisez mieux, il est mort asphyxié.
Signaler RépondreLe monoxyde de carbone avait déjà mis fin à ses jours quand il a commencé à brûler.
..... et finir dans d'atroces douleurs, brulé ?
Signaler RépondreVous en êtes abject tellement votre stupidité vous fait oublier la définition du mot humanisme !
PERSONNE ne mérite de terminer sa vie brulé VIF dans son lit !
Et 5 ans de prison avec seulement 1 an ferme est juste une mascarade de justice, c'est 10 ans ferme qu'elle aurait dû avoir cette écervelée.
Vous venez de passer pour l'abruti de service.
Et partir avec respect ça te dit quelque chose? Imagine la souffrance du grand père, c'est horrible.
Signaler RépondreTous ces commentaires qui auraient préféré que le vieux continue dans sa vie de souffrance...
Signaler RépondreHeureusement qu'il ne vous avez pas dans son entourage.
C'est pas logique, même pas de suivi psychologique, elle est dans la nature avec un bracelet en plus avec des enfants !!!! Bravo la justice française
Signaler RépondreMais pourquoi elle prend pas peine de mort ou minimum perpétuité incompressible ? C'est quoi le problème de ce pays de victimes lâches ?
Signaler RépondreQuelle honte ! Un crime odieux puni d’un an de prison. Et les souffrances endurées. Et l’exemple ? Très dissuasif tout ça …
Signaler RépondrePersonne sans defense brulee vive : 1 an de prison !
Signaler RépondreHallucinant.
Elle merite le meme sort
Honte aux magistrats.
1 an avec bracelet pour un assassinat par incendie , acte de cruauté!!!!
Signaler RépondreSoi elle est acquittée car reconnue comme non coupable soit c'est 30 ans de prison pour homicide volontaire. Il ne peut pas y avoir un entre les deux, cette justice n'est pas légale car elle ne suit pas les lois du pays.
Signaler Répondrefou, meurtre par mise à feu volontaire, au USA et partout au monde, c’est de prison à vie à peine de mort.
Signaler RépondreC’est écœurant, le problème en France vient bien en grande partie de la justice!!!!!!
C'est pas cher payé pour un meutre prémédité.
Signaler RépondreCes juges sont d'un laxisme qui fait froid dans le dos.
Je crois qu'à ce niveau de risque d'autres se tenteront a l'exercice et auront peut être même l'héritage en bonus !