Condamné ce vendredi 6 décembre par la cour d'assises de l'Isère à la réclusion criminelle à perpétuité, avec une période de sûreté de 20 ans, l'homme a fait appel de la décision, rapporte le Dauphiné Libéré.
Le verdict avait sanctionné sa responsabilité dans le meurtre de Victorine Dartois, 18 ans, disparue en septembre 2020 à Villefontaine (Isère), avant que son corps ne soit retrouvé dans un ruisseau. Les jurés avaient également retenu la tentative de viol précédant le meurtre.
Outre ce drame, Ludovic Bertin avait aussi été reconnu coupable d'un second crime : le viol d'une autre jeune femme, commis deux ans plus tôt. Cette double condamnation avait marqué les esprits, tant par la brutalité des faits que par la mobilisation populaire autour de l'affaire Victorine.
Il n'a pas honte, gardez le bien dans vos murs, ils nuit à personne aujourd'hui.
Signaler RépondreLa perpétuité malheureusement n’existe pas… et avec les remises de peine ces déchets de la société sortent plus vite qu’il n’y paraît
Signaler RépondreSi moi je te lis et je suis d’accord avec toi. Il faut vider les prisons pour remplir les rubriques fait divers de nos journeaux.
Signaler RépondreL''appel en PCV a la charge de l'état, il a rien a perdre dans sa situation .
Signaler RépondreEux, comme tu dis ! Sont condamnés et ne bénéficient pas des petits arrangements entre amis.
Signaler RépondreVotre commentaire en dit beaucoup sur vous et votre perversion, derrière votre écran vous ne valez pas plus que lui.
Signaler RépondreComme ça tu pourras l'attendre à sa sortie, vous feriez sûrement une belle colloc tous les deux
Signaler RépondreIl s’appelle Ludovic ces comme Nordal lelandais Pierre palmade il font un quart de la peine on connaît la musique
Signaler RépondreUne crevure, tout simplement !
Signaler Répondrec est donc pour çà que tu publies le tien?!quant à faire appel ,c est indigne du lascar:il n a pas pris conscience de l horreur de son crime pour penser ENCORE à sa seule petite personne:c est un monstre ordinaire qui merite d etre écrasé comme un cloporte...
Signaler RépondreSa demande d'appel c'est a quitte ou double soit sa sentence et moindre soit y va prendre plus cher par contre en prison y va ceux faire des potes lol enfin j'espère
Signaler RépondreIl a raison de faire appel. Je souhaite qu’il sorte de prison un jour.
Signaler RépondreC’est serai dommage de s’arrêter à un exploit !
LyonMag a besoin de fait divers pour nous faire réagir et à écrire des commentaires que personnes ne lient …
Au moyen-âge, ils avaient des instruments de supplice que l'on pourrait remettre en service pour ce genre d'individu.
Signaler RépondreLa prison à vie, bien qu’elle est un coût pour le contribuable, est une forme de supplice, mais il faudrait des conditions de vie un peu plus dures (Sans communications, ni distractions), et une durée de sûreté de 99 ans.
Mais quel genre de tordu êtes-vous pour oser traiter ses victimes de chiennes ? Vouys ne valez pas mieux que cet assassin.
Signaler RépondreJ'espère qu'en appel il prendra toujours perpète mais avec 30 ou 40 ans de période de sûreté ...
Signaler RépondreImpeccable il va prendre + Monsieur fait appel il minimise donc allez perpétuité 25 ans de sûreté on gagne 5 ans de + sans lui dehors courage au proches de Victorine
Signaler RépondrePerpétuité moins un jour.
Signaler RépondreLa PS et la télé 4K il les a sûrement déjà, il attend juste son Samsung s24 pour Noël...
Signaler RépondreEn attendant si il pouvait ramasser la savonnette le plus longtps possible ce serait pas mal..
un requin mange un homme il y prend gout, il devient un danger pour notre espèce. Ce gars y a pris gout ,on remerciera par avance le juge qui le relâchera dans un avenir proche
Signaler RépondreIl mérite un séjour dans une prison comme celle Assad réservait pour ses citoyens. Allumez vos postes, vous verrez.
Signaler RépondreJ'espère qu'ils lui allongeront sa peine de sureté, pour lui apprendre a faire appel sans raison valable..
Signaler RépondrePour avoir ravivé la douleur d'une famille endeuillée qui va devoir revenir en cour d'assise, ça mérite bien un allongement de peine de sureté pour ce pointeur/tueur sociopathe.
Un sale type qui s apparente à un animal sauvage....il a fait souffrir et pris une vie il mériterait qu on lui enlevé la sienne...et bien non on va se le traîner pendant 20 ans. Nourri loge et blanchi au frais de la societe en espérant que la peine sera confime. Pourquoi tant de clemence pour les violeurs et assasins...
Signaler RépondreMise à part la période de sûreté qui peut aller jusqu'à trente ans , il ne risque pas plus , donc pourquoi ne pas faire appel ?
Signaler RépondreQuelle qu'elle soit , ce qui est le plus à craindre , c'est qu'au bout de 10 ou 12 ans , il soit libéré .
On a déjà vu pire !
On va aussi lui donner la légion d'honneur ? hein ?
Signaler Répondrej espere qu il aura la peine de mort allez il faut la remettre pour ce genre de personnage
Signaler RépondreUn Chien qui a tué deux chiennes c’est l’euthanasie !
Signaler RépondreSa gueule me fait gerber.
Signaler Répondrej’espère qu’il vont encore plus l’allumer se chien 🤮🤮🤮
Signaler RépondreIl ne veut pas une PlayStation, une TV 110" et un frigo américain et la fibre avec un PC Gamer en attendant dans sa cellule ?
Signaler RépondreIl devrait être mis à l'isolement dans une pièce de 3m2 sans rien pendant les 20 ans de sûreté, c'est tout ce qu'il mérite pour oser contester.
C'est indécent de faire appel, il doit obtenir la réclusion criminelle à perpétuité avec période de sûreté illimitée cette fois ci.
Signaler Répondre