La réclusion criminelle à perpétuité a été prononcée par la cour d’Assises de l’Isère à l'encontre de Ludovic Bertin.
L'accusé était jugé depuis le 25 novembre dernier pour le meurtre précédé d’une tentative de viol sur la jeune femme de 18 ans dans le Nord-Isère, mais aussi pour le viol d'une autre femme survenu en 2018.
La cour d'assises a par ailleurs assorti cette peine d'une période de sûreté de 20 ans.
Ludovic Bertin a pris la parole une dernière fois ce vendredi matin, présentant ses excuses : "Je regrette beaucoup mon geste. J'ai conscience d'avoir commis l'irréparable, je suis le seul responsable".
Les ordures sont très souvent les gens comme vous qui se croient IRRÉPROCHABLES et qui sont les pires prédateurs et manipulateurs.
Signaler RépondreSi je suis le père de Victoria, je fais en sorte de le buter à sa sortie !
Signaler RépondrePour en revenir à feu Robert Badinter. Personne, je j'ecris bien personne, n'aura eu l'audace, le courage, de lui demander, qu'elle décision il aurait prise (aux titres des justes jugements...); du Tribunal de Nuremberg en 1945-1946. Personne !
Signaler RépondreOrdure 20 ans pas assez tu mérites bien + j espère que ton séjour va être rude très rude que le temps va être long et qu’on te facilitera pas la vie mais sans agressivité qu’on t ignorera
Signaler RépondreVa en enfer après la prison
Si c'est ton fils l'ordure?
Signaler RépondreQue le crime n’ait pas baissé ça reste à prouver , mais ce que vous ne pouvez nier , c’est qu’un mort coûte moins cher à l’état ( via nos impôts ) qu’une ordure qui va rester en prison 20 ans , et en cette période de budget serré, c’est à ne point négliger
Signaler RépondreVous ne répondez pas à la question soulevée dans le commentaire auquel vous répondez : la situation serait plutôt pire dans les pays où la peine de mort est pratiquée, quel est donc son intérêt si elle rend la société inhumaine sans la rendre moins violente ?
Signaler RépondreNon, mais au moins quand une ordure crève on est sur qu'elle recommencera pas.
Signaler RépondreBadinter à aboli la peine de mort pour les salauds il l'a promulgué pour les innocents.
ill a pris perpétuité avec peine de sûreté de 20 ans , ça signifie donc qu'il ne peut être libéré avant 20 ans !
Signaler RépondreEt les violeurs comme ton frère " tarik ramadan " , on les met où ? Avec les cochons j’espère !!!!
Signaler RépondreVa te coucher, toi à chaque fois que tu commentes, c’est pour dire une connerie la dernière que tu as dit sur un article de Lyon, Mag c’est j’espère que l’immeuble qui brûlé à Caluire, il n’y avait que des Français dedans. Pauvre con, provocateur caché derrière un pseudonyme.sans C
Signaler RépondreSans blague ? Il est le seul responsable dit - il .. , il aurait mieux fait de la fermer..
Signaler RépondreLe survet de chelsea lui va si bien,roublard de la roublardise du sieur ohbramovic,positif cliché,les chiens ne feront pas des chats,mais des siennes.
Signaler RépondreEncore une élucubration pleine d intelligence, .... parce que les pays qui pratiquent la peine de mort comme les USA, on vu les crimes et delit diminuer ?
Signaler Répondrecastration en plus aurait été bien .
Signaler RépondreEn effet. Il va sans doute dire qu'il est victime du racisme 'institutionnelle'
Signaler RépondreNous sommes en France dans 10 ans max il sort et sera libre
Signaler RépondreQuand il sortira, le pays aura bien changé...
Signaler Répondre...grâce à la stupidité sans limite de l'ordure Badinter en 1981.
Signaler RépondreVILLEFONTAINE, médaille d Or
Signaler RépondreSa sortie en 2044, gouvernement mondiale présidé par L'IA et revenu universel pour tousse. A cette époque il n'y'aura plus aucune liberté pour qui que ce soit .
Signaler RépondreLa peine de mort mériterait d'être remise en place quand on voit que la prison ne sert à rien, un violeur reste un violeur, un assassin reste un assassin, on le sait bien, on préfère laisser ces crapules en vie et laisser massacrer des êtres purs qui ne sont plus là...eux ! une honte
Signaler RépondreT'es à côté de la plaque... Comme dab ?
Signaler RépondreLe temps le dira !
Signaler RépondreIl on un bâtiment seul les violeurs français et tueur enfants
Signaler RépondreIl fera ça dans les douches.
Signaler RépondreY va ceux faire des potes en prison j'espère
Signaler Répondre20 ans, c'est toujours pas cher payé. Et la famille ne connaît toujours pas la vérité.
Signaler RépondreLes psychopathes ne guérissent jamais, il ressortira un jour et recommencera car il aura eu tout le loisir d'alimenter sa vengeance.
Bah dis donc pour une fois que justice à été rendue...
Signaler RépondreD'habitude c'est 20ans puis sortie de prison au bout de 12-13ans si c'est pas moins...
Bien venu en enfer Ludovic, tu verras 20 ans à l'intérieur c'est comme 40 à l'extérieur, ça va être très long mon grand.
Ensuite quand tu ressortiras dans 20 ans (si tu restes sage comme une image), il ne te restera plus qu'à contempler comment tout à changer et à finir ta vie dans un bar PMU avec toutes les autres vermines de ton genre.
Pleins de bisous et profites bien!
PS : tu verras tout au long de ta peine tu vas croiser des gens qui adorent croiser des gens dans ton genre et qui ne manqueront pas de te donner l'affection dont tes parents n'ont pas su te donner.
A 52 ans il sort il sera encore jeune et la vie pour lui continura
Signaler RépondreC'est ballot, avec un nom pareil, il aurait pu trouver du boulot en traversant la rue. Après avoir bien regardé des deux cotés.
Signaler RépondrePerpétuité avec une période de sureté de 20 ans, ça veut dire libérable au bout de 20 ans si:
Signaler RépondreBonne conduite, s'est fait soigner, et n'est plus jugé dangereux,. (en général c'est déterminé par un psychiatre/psychologue)
les juges accompagnent généralement la libération conditionnelle de ce genre de gugusses a une obligation de soins après leur libération.
S'il est jugé toujours dangereux au bout de ce minimum de 20 ans, il peut rester bien plus longtemps en prison.
la perpétuité n est pas réelle en France
Signaler Répondreça coûte combien au contribuable !
Signaler Répondreet toi l’orthographe!!
Signaler RépondrePourquoi pas 25 ans de sûreté , ça ferait 5 ans de moins à voir sa gueule dehors
Signaler Répondre22 ans, il sortira dans 5 ans. Je sais j'exagère mais franchement, avec les juges à la morale totalement défaillante.. aucune surprise...
Signaler Répondre- 1
Signaler RépondreMerciiii la justice et j’espère en prison il va souffrir avec la racaille il déteste les tueurs enfants et les pedofile violeur
Signaler Répondre