Son geste avait suscité l’indignation. Le procès de l’homme soupçonné d’avoir incendié un Coran devant la mosquée Errahma, à Villeurbanne, s’ouvre ce mardi à Lyon.
Les faits remontent à la nuit du 2 au 3 juin dernier. Un homme s’était introduit dans le lieu de culte avant de voler un exemplaire du Coran, d’y mettre le feu, puis de le déposer en flammes devant la mosquée.
Identifié grâce aux images de vidéosurveillance, le suspect avait été interpellé dès le lendemain. En garde à vue, il a reconnu les faits. Le parquet de Lyon avait ouvert une enquête pour "dégradation ou détérioration par un moyen dangereux pour les personnes, commise en raison de la race, l’ethnie, la nation ou la religion".
L’homme, décrit comme "psychologiquement fragile" et placé sous curatelle, a été placé en détention provisoire dans l’attente de son jugement.
C est un malade mental et il fait de la prison .
Signaler RépondreUn algérien la même chose il va en hôpital psy .la justice est incohérente ...la peur des banlieues
2 poids 2 mesures...
Signaler Répondreet pendant cela l'antisémitisme explose de partout et les tribunaux par contre sont très lents pour juger.
Des Eglises brulent toutes les semaines et personne en parle.
Des pro-palestiniens perturbent des messes (ou des femens dans le pays basques) mais apparemment c'est normal?
Il y a une réelle rupture de traitement de l'information et d'égalité judicaire qui s'impose à nous au profit d'une communauté particulière.
Bayrou pour l'accord USA-CE a parlé de "Soumission" mais on est totalement dans ce schéma
Tu en pense quoi des pro palestiniennes qui ont perturbé la messe a l'église de la Madeleine?
Signaler RépondreJ'ai pas vu l'information sur les chaines publiques!
Est ce utile de dire que la religion la plus attaquée en France est la religion chrétienne? Je vous laisserais reprendre les chiffres du ministère de l'Intérieur qui montrent que les chiffres explosent concernant les attaques (vols, tentative d'incendie, excréments etc etc) contre les Eglises. Ses sauvages ne laissant pas les morts tranquilles car les cimetières sont aussi vandalisés.
Signaler RépondreBien entendu en prenant en compte la proportion dans la population, la Religion Judaïque explose tout les compteurs face à la montée de l'antisémitisme généralisée favorisé par nos gauchistes alliés aux islamistes et l'inaction d'un Président de la République.
Alors je ne comprendrais pas un jugement "dur" sachant que pour d'autres faits plus graves il y a une sorte de laxisme.
Les actes "antimusulmans" ne sont pas représentatifs, ils viennent en dernier loin derrière les actes antisémites et antichrétiens.
Faut juste remettre l'Eglise au centre du village et pas faire croire qu'il y a une problématique "antimusulman" en France, par contre à l'inverse il y a une réelle problématique antisémite et antichrétienne, certaines sphères politiques et sociales ayant décidés de réactivé une sorte de guerre de Religion qui ne veut pas dire son nom.
Est-ce que cette personne aurai le courage de faire la même chose devant une synagogueest est ce que du médiatrès aurait tres de la meme façons c'est phénomène bien sûr que non toujours les mêmes qui s acharne sur les musulmans hélas je n'ai pas vue cnews traiter cette information-là media de l extrême droite
Signaler RépondreOn verra la sanction. C'est la plus mauvaise roue de la charrette qui fait le plus de bruit.
Signaler RépondreHonte Que venissieux envahisse lyon tout ira mieux
Signaler Répondredigne d’un jugement en Arabie Saoudite
Signaler RépondreEspérons que la France ne succombe à l'effet "collabos" comme le Danemark...
Signaler RépondreC'est juste un petit rappel pour ceux prêts à s'allier avec LFi qui ont l'indignation à géométrie variable. LFI Nazis ! PS et ecolos complices.
Signaler RépondreDonc, à partir de maintenant, les procès et peines seront les mêmes pour ceux qui bruleraient un livre de Hugo, Voltaire, un Tintin, Mr Chatouille, Oui-Oui? Une bible ou une Torah ?
Signaler RépondreEst-ce que ce type de procès sera réservé aux fables et comptines ou à toutes les œuvres?
Quid de la destruction d'une encyclopédie ? (Bien plus importante que les fâbles)...
Bref, sur quelles bases la destruction d'un livre sera-t-il passible de procédures?
Les religions restent-elles critiquables en France où redevenons-nous un État religieux totalitaire ? Et, si tel est le cas, quelle religion est dès lors reconnue ?
Inquiétant cette tournure de société pour un livre...
Il aurait brûlé une bible ou un talmud on aurait parlé d'acte regrettable et basta. Le blasphème n'étant pas interdit en France il est choquant de voir que cette personne est placé en détention.
Signaler RépondreLe blasphème a été réintroduit pour l'islam?
Signaler RépondreSi vous faites ça avec une bible devant une église, vous ne risquez absolument rien.
Lentement, mais surement, l'islam devient la religion officiel en France.
L’inculpé aurait mieux fait d’acheter un coran à l’extérieur du lieu de culte au lieu de le voler. Ça aurait anihilé l’accusation de vol.
Signaler RépondreTant qu’il n’a pas mis le feu à un bâtiment, un véhicule ou un passant, il n’y a pas lieu de le poursuivre.
Juger cet acte, c est donner raison aux islamistes. La spiritualité n a que faire des actes comme celui-ci. Cela n interresse que les extrémistes et leurs incultes afidés, qui se servent de ces actes pour justifier leurs haines .
Signaler RépondreIl est bien plus grave de brûler un coran, par contre agresser des pompiers, des policiers des gens lambdas, agresser insulter des juifs, des blancs, des chrétiens, brûler piller dégrader c’est normal. Honnêtement de culture musulmane j’ai honte de cette France, j’ai honte de ce matraquage à géométrie variable. Rien de bon ne sort jamais des injustices de plus en plus flagrantes.
Signaler Répondreon le trouve en vente dans plusieurs versions sur Amazon
Signaler RépondreIncroyable !
Signaler RépondreOn juge un gars comme ça qui ne dégrade rien qui ne deal pas qui ne vole pas… au lieu de juger et condamner les vrais personnes néfastes ?????????
En France le blasphème n'existe pas.. c'est encore plus simple comme ça.
Signaler RépondreCela dit, il s'agit de vol, et de la destruction d'un objet volé.. et qui constitue une provocation manifeste.
En plus, le coran est globalement une horreur, c'est clair, mais s'il y a un seul endroit où le trouver.. ce serait bien dans une mosquée quand même.
Ceux qui aiment la France sont patriotes comme moi.
Signaler RépondreCeux qui s'en prennent à la France sont racistes (voyous, racailleux, étrangers) Ceux qui aiment la France ne sont pas racistes; comme moi......
Signaler RépondrePourquoi préciser " je ne suis absolument pas raciste " ?
Signaler RépondreQuand on attaque la religion catholique, personne en parle!
Regarde les pro palestiniennes a la madeleine a Paris
Qui en a parlé?
Qui est raciste?
Peut-être pour le protéger de plus cinglé que lui encore...
Signaler RépondreC’est rien,il a pas brûlé le Talmud..il va prendre un rappel à la loi..dans l’autre cas,il aurait pris 41 ans !
Signaler RépondreLFI À force d’en parler en boucle, même pour critiquer, on continue à lui donner de la visibilité. Si vraiment on veut que ce parti disparaisse, il faudrait peut-être commencer par arrêter de le mettre au centre de tous les débats.
Signaler RépondreOui c'est comme le génocide qui ce passe a gaza que tout le monde reagarde en spectateurs
Signaler RépondreManifestement, tout dépend de qui pratique ce droit au blasphème et contre quelle religion ce droit est utilisé...
Signaler RépondreLa détention provisoire est délirante dans ce cas ... Incompréhensible...
Signaler RépondreTristement,
Je tiens à préciser que je ne suis absolument pas raciste. Je fais simplement un constat sur une situation qui devient de plus en plus difficile à vivre. Aujourd’hui, on en arrive à juger des personnes psychologiquement fragiles, pendant que d’autres sont constamment excusées. Il y a clairement deux poids, deux mesures, et ce décalage devient insupportable.
Signaler RépondreAu fait ils disent quoi les LFI sur les druzes qui se font gentiment exterminer par des gentils barbus prêts à massacrer au nom de leur foi ?
Signaler RépondrePas de çons pas d'images..
Ah oui je suis con les druzes ne votent pas en France...
Le pauvre ! l'inverse n'aurait même pas été communiqué.
Signaler RépondreJ'espère qu'il ne sera pas condamné à une lourde peine, pauvre enfant :)))
JE SUIS CHARLIE aussi ! En revanche si il avait brulé un coran qu'il avait acheté lui même, cela n'aurait pas été un autodafé. En France on a le droit de bruler ses propres affaires si on le souhaite, que ce soit une bible ou un coran.
Signaler RépondreProcès promptement scandaleux qui met en scène un jugement pour blasphème (ce que veut certaines"instances" islamiques qui encombrent les tribunaux juste pour ça!
Signaler RépondrePendant ce temps, ces islamistes peuvent menacer des boulangeries, restaurants ou boucheries de vendre de la viande de porc, pendant que les affaires sanitaires sur certaines viandes de boucheries fort probablement halal sont passés sous silence!
Sans compter de l'antisémitisme de la part de ce genre de population!
A un moment il faudra un sursaut mais vite et ferme!
ça va piquer si tu mets le bon bulletin dans l'urne 🤣🤣🤣🤣🤣
Signaler RépondreÇa va piquer si un militaire au pouvoir,si un politicien nada !
Signaler RépondreEn France, le droit au blasphème est sacré!
Signaler RépondreOui, continuez comme ça!
Signaler RépondreMais ne venez pas vous plaindre du résultat des élections!
Et en 2027 ça risque de piquer 😎
et avec les trafiquants de drogue , ça ne va pas s'arranger
Signaler RépondreLui non.... Il n'y aura pas droit...
Signaler RépondreTout le monde sait mais personne ne bouge…
Signaler RépondreS'il avait incendié les 4 Évangiles devant une église, personne n'en aurait parlé !
et dans le sens inverse il n’y a jamais rien !!!
Signaler Répondreon est vraiment pro musulmans dans ce pays !!
En France, tu peux te torcher le fion avec le drapeau tricolore mais pas faire brûler ton livre sacré sur la voie publique.
Signaler RépondreTient sur ce coup là la justice poursuit et sait le faire vite.......
Signaler RépondreBrûler est un acte d'une extrême violence. Ce pauvre homme n'a pas toutes ses facultés. Peut être a t'il été victime des campagnes d'intoxication idéologique diffusées sur les réseaux sociaux ?
Signaler RépondreLe 26 Juillet des militantes propalestiniennes ont perturbée la messe dans l'église de la Madeleine
Signaler RépondreDes sanctions?
Un procès?
Je suis Charlie !
Signaler RépondreIl a pas le droit à 100 rappel à la loi, contrairement à ce qu'il se fait toujours.
Signaler RépondreIl risque sûrement plus qu'un "déséquilibré" qui a mis le feu à une église…
Signaler Répondreen réalité, quand les juges ne reçoivent pas de menaces directes sur eux ou leurs familles, ils appliquent la loi .A l inverse ils acceptent tous les sursis possibles et c'est pour cela que l on arrive à des dizaines de condamnations avec des gars toujours dehors. Même les ministres de la justice admettent le phénomène. la consigne est claire au niveau politique , pas de vagues, la banlieue doit rester calme .
Signaler Répondrelfi est antisémite , tout comme les nazis!! donc ??
Signaler Répondre