Le procès d’un quinquagénaire lyonnais accusé d’avoir tué son père avec une extrême violence s’ouvre ce mardi 27 mai devant la cour d’assises du Rhône. Les faits remontent au 17 octobre 2022, dans une maison de la rue Joliot-Curie, à Lyon 5e.
Ce soir-là, un homme de 73 ans avait été retrouvé sans vie, le corps lacéré de 43 coups de couteau, certains portés avec des armes de cuisine successives. Un pied-de-biche avait également été utilisé. Selon les constatations, la scène de crime, une cuisine en grand désordre, était maculée de sang. Un couteau était resté planté dans le cou de la victime.
Le fils, âgé de 55 ans, avait immédiatement reconnu les faits auprès de sa sœur, qui avait alerté la police. Interpellé sur place, il est depuis placé en détention provisoire. L’enquête a révélé qu’il vivait toujours chez ses parents, auprès de sa mère atteinte de démence, et n’avait qu’un contact limité avec l’extérieur.
Les experts psychiatriques ont mis en évidence un trouble du spectre autistique non diagnostiqué avant l’instruction. Une altération du discernement a été retenue au moment des faits.
Le procès, prévu jusqu’à vendredi, tentera de déterminer les responsabilités de l’accusé dans un contexte familial marqué, selon les proches, par des violences récurrentes du père et l’isolement psychologique du fils.
Pour un Bernard Christophe taré comme celui-là, COMBIEN de Mohamed ou Rachid au casier bien rempli ? COMBIEN de dealers ?
Signaler RépondreJ'attends la réponse...
Nom Prénom ????
Signaler RépondreJ'ai ma petite idée et c'est pas Mohamed ou Rachid !!!
Ce genre de malade fou furieux appartient a une catégorie qu'on connait tous ( Bernard Christophe etc. … )
La fashosphere vous êtes ou ???!!!! C'est pourtant plus grave qu'un dealer qui se nomme Karim non ??
A bon entendeur.