Le parquet a requis une peine de deux ans de prison, dont un an avec sursis à l’encontre du chauffeur qui avait perdu le contrôle de son camion, en raison d’une vitesse excessive, comme l’a souligné le ministère public lors de l’audience.
Le poids-lourd s’était renversé sur le trottoir, écrasant un lycéen de 15 ans en 2021, devant le lycée Don Bosco. L'homme de 53 ans, ancien toxicomane et connu de la police, était jugé pour homicide involontaire et violation manifestement délibérée d’une obligation de prudence ou de sécurité.
Le jugement a été mis en délibéré à jeudi prochain. Le parquet a demandé que la partie ferme soit purgée à domicile avec un bracelet électronique ainsi que l’annulation du permis de conduire du quinquagénaire.
Responsable mais non coupable.
Signaler RépondreLa blague.
un animateur de centre de vacances risque la prison si un enfant échappe à sa surveillance et il gagne 25.63 euros brut... par jour.
Signaler Répondreresponsable oui, mais INVOLONTAIRE !!!
Signaler Répondrerelisez bien
Les bagnolards se trouvent toujours des excuses de mauvaise foi :
Signaler Répondre- C'est la faute des écolos
- C'est la faute du soleil
- Oui mais les ciclyst
- Je! Travaille! Moi!
- J'en ai juste pour deux minutes
- (longue liste)
"Le parquet a demandé que la partie ferme soit purgée à domicile avec un bracelet électronique ainsi que l’annulation du permis de conduire du quinquagénaire."
Signaler RépondreBon donc on peut ôter la vie de quelqu'un pour pas grand chose.
Involontaire ??? On l'a obligé à accélérer à l'orange alors qu'il doit s'arrêter ? On l'a obligé à accélérer alors que c'est en virage, que ça descend et qu'il y a un lycée, donc des gamins de partout ? Un véhicule peut tuer, la preuve, il est donc responsable.
Signaler RépondreTu ne risque PAS la prison si tu RESPECTES les code de la route, guignol ! Le feu était à l'orange et au lieu de s'arrêter comme le dit le code de la route, il a fait comme 95 % des abrutis, il a accéléré pour passer. Sauf qu'il était chargé au max (il commençait sa tournée) ET c'était dans un virage ET la route descend, résultat le gamin est mort. Mais bon, comme il a été tué par un véhicule (voiture ou camion), la justice ferme quasiment les yeux et les peines sont ridicules.
Signaler RépondreAlerte : gigantesque arnaque aux centres de santé Alliance Vision !
Signaler Répondrehttps://www.challenges.fr/entreprise/affaire-alliance-vision-la-saga-du-roi-de-la-fraude-aux-lunettes_599127
C'est le seul metier ou tu risque la prison pour 11,50 de l'heure
Signaler RépondreQuand la vraie droite sera au pouvoir, on verra enfin des peines plancher de 5 ans au moins pour les excès de vitesse, avec ou sans victimes !
Signaler Répondreabuses pas, c’est involontaire
Signaler RépondreSûrement un pote de beuverie du juge qui n'a pas voulu trop le contraindre...
Signaler RépondreIl y a un maximum légal en fonction de l'inculpation. Si vous n'êtes pas content (ce qui est compréhensible), mettez vous en colère contre les politiques qui son responsables de cet état de fait, pas contre la justice.
Signaler RépondreC’est pour quand l’homicide volontaire pour ces criminels ?
Signaler Répondre1200 balles par mois et tu risques la prison. Plus personne ne veut faire ce métier, tu m'étonnes.
Signaler RépondrePeine juste ;) les accident sa arrive
Signaler Répondre1 an chez lui + annulation de permis, et c'est tout !!!
Signaler RépondreScandaleux cette justice molle !!!
Aucune peine de prison ne ramènera leur fils en vie
Signaler RépondreC'est une honte , c'est scandaleux , lamentable , c'est à vomir , FRANCE POURRIE , honte d'être français.
Signaler RépondreYa de quoi devenir fou ! Une pensé aux parents qui doivent être moralement dévasté. Soyez juste patient, personne n''échappent a la justice divine .
Signaler RépondreC'est cadeau cette demande de peine.
Signaler RépondreIl y a quand même un gamin qui est mort
C'est pas cher payer la mort d'un jeune homme. Comment expliquer cette mansuétude ? Rouler en excès de vitesse ne peut pas être considéré comme une prise de risques non préméditée !
Signaler Répondre