Le tribunal correctionnel de Lyon a condamné le chauffeur à l’origine de l’accident à deux ans et demi de prison dont un an ferme. Ce dernier était jugé pour homicide involontaire et violation manifestement délibérée d'une obligation de sécurité ou de prudence pour des faits qui s’étaient déroulés en juin 2021. Le conducteur avait perdu le contrôle de son camion, en raison d’une vitesse excessive. Le poids-lourd s’était renversé sur le trottoir, écrasant un adolescent de 15 ans devant le lycée Don Bosco.
L'homme de 53 ans, ancien toxicomane et connu de la police, est ressorti libre et pourra purger sa peine de douze mois de prison ferme chez lui sous bracelet électronique.
Son permis de conduire a été annulé pour un an.
C'est la famille de la victime qui doit se sentir trahie par cette justice invraisemblablement douce avec un quasi assassin !
Signaler RépondreMisérable pays qu'est l'afrance et qui mérite de se faire gr à vitesse grand v, entre les dhimmis et les juges rouges on mérite que ça.
Signaler RépondrePermis annuler pour un ans sérieux y sont pas taré
Signaler Répondrecomme ceux qui évoque des propos sans réflexion abouti.
Signaler RépondreLa justice en France n'est pas à la hauteur, et donc des delis seront toujours effectués sans peur .Il faut changer les lois , et reconstruire des centres pénitentiaires, car les.prisons sont surchargées .
Signaler RépondreQue dire de cette décision de justice.....pffff. lamentable. Les parents de ce jeune garçon qui avait toute la vie devant lui et qui ne faisait que se rendre à l'école , et bien ses parents eux ont pris perpéte !!!
Quand a ce chauffard lui ... Il prends un an de vacances chez lui en plus ....
Sincèrement de plus en plus de gens n'ont confiance en la justice comme en la.politique . Et cela est bien normal à en voir ce verdict comme d autres d'ailleurs...
Tout mon soutien a ces parents qui doivent être bien malheureux....
Un routier qui roule à vitesse excessive ? C'est habituel...
Signaler RépondreIl suffit de lire l'article...
Signaler RépondreC’est bien un minimum….
Signaler RépondreJ’espère bien qu’il est interdit de conduite !!!
Mais rien de moins sûr….
Il a détruit une famille qui eux ont pris à perpétuité.
En même temps faut bien reconnaître qu'il sagit d'accident, de plus lourdes sanctions n''apporterons rien de plus aux victimes .
Signaler RépondreRien qu'en voyant le titre j'étais sur qu'il allait faire un an "ferme" chez lui..
Signaler RépondreBravo la justice 👏
Ben voyons , voilà qui peut donner des idées à d'autres personnes pour tuer quelqu'un sans aller en prison.
Signaler RépondreÇa devient guignolesque , mais le problème est que ça ne fait pas rire.
Hier , Camille tuée par un chauffard qui brûle un feu rouge, positif aux stupéfiant , 100km / h en ville , il prend 2 ans chez lui avec un bracelet !
Comment voulez vous que ça s'arrête ?