Un mois et demi après une vaste opération de police menée au Tonkin, à Villeurbanne, la justice lyonnaise a condamné quatre individus à des peines allant d’un à deux ans de prison. Ces hommes étaient jugés pour des faits en lien avec un point de deal localisé au 3 rue Jacques Brel, démantelé à la mi-février.
En effet, pour rappel, dix personnes avaient alors été interpellées. avaient été interpellés après une opération de grande ampleur menée par la police nationale du Rhône, le 18 février dernier. Une première condamnation avait été prononcée dès fin février, dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRCP).
Trois des prévenus écopent de deux ans d’emprisonnement, dont un an avec sursis pour deux d’entre eux. Ils restent en détention. Deux d’entre eux se voient aussi interdit de séjour à Villeurbanne pendant deux ans. Le quatrième prévenu a quant à lui été condamné à un an de prison ferme, également assorti d’un maintien en détention et d’une interdiction de séjour sur la commune.
Tous ont été reconnus coupables d’infractions à la législation sur les stupéfiants. En revanche, le tribunal a prononcé une relaxe partielle pour le chef d’association de malfaiteurs, retenu initialement contre trois d’entre eux.
Pour les cigarettes il y a des bureaux de tabac et il y a de la contrebande avec des vendeurs de rues et donc la légalisation c'est bidon ! c'est l'excuse trouvée par les intoxiqués !
Signaler RépondreIl y a meme un point de deal devant l'école de musique que j'avais signalé au Maire il y a des mois . Ne cherchez pas on continue à nous prendre pour des cons !
Signaler RépondreJuste dire aux lecteurs de Lyonmag qu'au Tonkin rien n'a changé.
Signaler RépondreLes mêmes sont toujours là, au grès des allées venues de la police, que ce soit rue Jacques Brel, rue Dutrievoz, place Charpennes à côté du tram, etc.
Le mal du deal est si profond que plus rien ne semble pouvoir l'arrêter.
Sur quelles données vous appuyez vous ? De quelles drogues parlez vous ? Certif ou pas pour avoir un avis crédible il faut l'argumenter, sinon on est au pmu avec ceux qui l'ont pas, le certif !
Signaler RépondrePour ne pas comprendre qu'ils passeront à d'autre drogues; les comme toi devraient passer au moins le certif
Signaler RépondreDes peines minimes et en plus l'interdiction de séjour ils ne vont surement pas la respecter !
Signaler RépondreL'Etat ne veut pas légaliser point final.
Signaler RépondreIls seront libres dans 3 mois maxi, et ils auront le temps en prison de continuer à manager leurs petites affaires...
Signaler RépondreCombien ça a coûté aux contribuables ce déploiement de forces pour rien ?