Jeudi 29 juin, aux alentours de 23 heures, un habitant de l’impasse Lieutenant-Vittoz alerte la police municipale après avoir surpris deux individus en train de mettre le feu à des poubelles. Sur place, les agents interpellent un suspect correspondant au signalement. Il sera le seul présenté à la justice.
Le jeune homme, né en 2003, a été jugé en comparution immédiate ce lundi devant le tribunal correctionnel de Lyon. Déjà condamné en 2023, il voit deux mois de sursis probatoire révoqués, en plus des six mois prononcés pour les faits récents. La totalité de la peine, soit huit mois, sera exécutée sous surveillance électronique.
Le secteur de l’impasse Lieutenant-Vittoz, qui relie le vieux village de Rillieux à la Ville nouvelle, est régulièrement marqué par des actes similaires.
C’est aux français qui travaillent de payer 💰 les dégâts des insolvables qui touchent TOUS la CAF et les aides sociales contrairement aux blaireaux de France qui bossent dur 😂.´
Signaler RépondreEt ben non.
Signaler RépondreVous allez avoir un juge administratif, ou une assos, ou le conseil d'Etat ou le Conseil constitutionnel qui casseront la décision de supprimer le RSA ou vendre la voiture (si déjà elle est pas volée à la base).
Le fameux "Etat de Droit" protège la délinquance et détruit les victimes.
Les amendes pourraient être payées si on prélevait sur ses allocs ou RSA ou si on saisissait son véhicule ou l'un de ses biens.
Signaler RépondreUne réflexion personnelle
Signaler RépondreOn parle souvent de "contre pouvoir" face au pouvoir légal démocratique
Mais quand on voit la multitude des "contre pouvoirs" non démocratiques: médias de gauche, associations, universités on se rend compte au final que ce sont ses "contre pouvoirs" qui exercent réellement le "Pouvoir" au détriment du pouvoir élu démocratiquement.
Un article de Marianne parlait de la gouvernance des "minorités" car c'est le cas ce sont des "minorités" qui tiennent les manettes et la majorité doit se faire ou se faire insulter.
Puis souvent on sort des mots vides de sens. On nous parle de "l'Etat de Droit". Je serais d'accord si cet "Etat de Droit" n'avait pas été dévoyé petit à petit au fil des décennies rendant donc impossible toutes réformes, un peu comme une "grangrène" qui se propage.... souvent en cas de gangrène la seule solution est l'amputation.
La solution serait sûrement la même des amputations franches de cet "Etat de Droit" perverti.
J'ai horreur des pseudo "intellectuels" qui sortent des mots bateau qui ne sont que des slogans de communication: "Etat de Droit" / "Transition Ecologique" / "Inclusivité" etc etc autant de termes qui dans la bouche de nombreux politiques ne veulent rien dire
A quoi ça sert???
Signaler RépondreSi on ne punit pas réellement pourquoi faire un procès?
Les amendes? mais elles ne sont jamais payées donc ça sert à rien d'en donner. Les seuls qui ont droit de payer directement les amendes sont ceux qui sont flashés à 1km au dessus de la limite et bientôt ceux qui fumeront une clope sur une plage.
Et l'amende ? Pourquoi il ne paie pas une bonne amende de 1000€ ?
Signaler RépondreTrès juste. On aurait pu penser qu'il serait aussi condamné à donner un coup de main aux éboueurs pendant quelques mois. Mais les juges ont une fois de plus été extrêmement cléments.
Signaler RépondreRenseignez-vous avant de parler. Vôtre gourou est sous le coup d'une enquête pour les mêmes faits !
Signaler RépondreEt pas d'amende ?? En clair c'est la collectivité qui va supporter le coût de ses incendies (poubelles, bitume à refaire...) Sur ce coup là, notre justice a oublié le principe de réparation pour les victimes.
Signaler Répondreil doit être terrifié
Signaler RépondreBracelet ? Ça ne l'empêche pas du tout de recommencer.
Signaler RépondreTant que notre belle justice vantée par nos politiques sera laxiste, à moins que ce ne soit de la trouille, rien n'avancera dans la délinquance.
rembourser ses degats commis?c etait pourtant le minimum syndical exigible..
Signaler Répondrefaites lui casser des cailloux, ça va le calmer....
Signaler RépondreIl est plus rentable de détourner l'argent public que brûler une poubelle, n'est ce pas Marine ?
Signaler Répondre