Le maire de Saint-Priest, Gilles Gascon, annonce dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux sa volonté de rester à la tête de sa mairie. Il pourrait ainsi obtenir son troisième mandat, lui qui est à la tête de la commune depuis 2014, il avait été réélu en 2020 avec 64% des voix.
Gilles Gascon, sous l’étiquette des Républicains, souhaite ainsi renforcer la sécurité, sa "priorité", soutenir la justice sociale et orienter la politique locale vers une écologie pragmatique, qu’il envisage comme protectrice, et non restrictive. Il est également opposé à certaines mesures nationales appliquées localement comme la Zone à faibles émissions.
"Dans un monde où les tensions montent, je veux que Saint-Priest reste un lieu d’unité, de dialogue et de confiance. Une ville qui avance avec bon sens, avec sérénité, avec cœur. C’est dans cet esprit que je serai candidat à votre confiance aux élections municipales de mars 2026. (...) Saint-Priest a un bel avenir et je veux le construire avec vous, ensemble", annonce ainsi l'édile san-priod.
Je suis candidat aux élections municipales !
— Gilles Gascon (@GillesGascon) November 28, 2025
Saint-Priest a un bel avenir.
Cet avenir, je veux le construire avec vous.
Ensemble. #municipales2026 #élections #politique #saintpriest pic.twitter.com/2t5K2uA9OP
nous verrons bien le 15 mars prochain si votre appréciation sur la Gasconie est partagée par les San Priods !
Signaler RépondreVous m'expliquerez en quoi la cueillette d'olives et la plantation de quelques pieds de vigne relève de solutions écologiques?
Signaler RépondreLa maison de santé : pas lui! ça date d'avant son arrivé (il avait voté contre quand il était dans l'opposition) et a récupéré le bébé tout prêt
La maison de l'environnement : très peu ouverte, quelles réalisations ?
Le TTA: chantier qui a totalement dérapé niveau couts...
et non tout n'est pas enchanteur en gasconie
Tout à fait ! le seul pour battre à nouveau les extrêmes. Un très bon maire, proche, à l'écoute et attentif. Ne changez rien !
Signaler Répondrerien que la tête donne envie de lui faire confiance même si il a été condamné pour un an d'inéligibilité
Signaler RépondreBien résumé le Doc !
Signaler RépondreMerci Monsieur le Maire ! Nous sommes nombreux à penser que vous êtes le meilleur rempart face aux dérives des extrêmes !
Signaler RépondreL'opposition si elle arrive à faire baisser la taxe foncière je vote pour elle!
Signaler Répondrele Maire de Saint Priest Gilles Gascon a une parole juste et fiable , un projet concret et une capacité de conviction avec des réalisations majeures : groupes scolaires , TTA , piscine Mendes France , maison de santé , maison de l environnement symbole d une écologie de solutions ( cueillette d olives , plantation de vignes avec d anciens cépages ) et de terrain comprise par tous . Bref il sera difficile de faire mieux pour l opposition !
Signaler Répondre