Le drame avait provoqué l'émotion.
Son mari, de nationalité rwandaise comme la victime, avait été interpellé quelques heures plus tard à Meyzieu, où il s’était réfugié chez un membre de sa famille. Il a été depuis placé en détention provisoire à l'issue de sa garde à vue.
Une enquête ouverte se poursuit pour déterminer les circonstances exactes de ce féminicide, commis à l'aide d'un couteau selon les premiers éléments, sur fond de jalousie.
Une marche blanche est organisée une semaine après les faits, ce dimanche 2 novembre à 14h, rue Judith-Gautier, en hommage à Claudine et en soutien à sa famille. Cette aide à domicile laisse derrière elle trois enfants.
La marche blanche est organisée par les associations Union Nationale des Familles de Féminicide (UNFF) et Les mamas qui déchirent.
Le cortège empruntera la rue Judith-Gautier et s’achèvera devant le domicile de la victime dans le quartier de Bel-Air, où une minute de silence est prévue, ainsi qu’un dépôt de fleurs et une prise de parole.
ben si
Signaler RépondreNON ! La faute aux chèvres qui VEAUTENT pour ces politicards....
Signaler RépondreChère madame,
Signaler RépondreQue l’homme soit rwandais, français ou portugais le constant est le même. Elle a alerté 2 fois les « gardiens de la paix ». 2 FOIS. Pourquoi rien n’a été fait ? Le président est responsable des habitants de son pays. Il ne fait rien pour contrer la violence patriarcale, il est complice.
Merci de vous inquiéter pour mon engagement militant, il se porte très bien. Et ma santé mentale aussi, merci. Même si Macron détruit les associations et le service de santé public ☺️ pour la compréhension du monde qui m’entourE… je n’ai vraiment pas envie d’avoir la même que vous!
Donc un rwandais massacre sa femme (dans ce domaine ils ont déjà fait preuve d'un certaine compétence) et ....
Signaler Répondre... c'est la faute à Macron
cher monsieur 2 conseils :
militez dans une association favorable à la prévention des féminicides
consultez un psychologue qui pourra vous orientez dans une démarche qui vous permettra d'assumer votre faible niveau de compréhension du monde qui vous entour
c'est kado
Elle avait porté plainte 2 FOIS.
Signaler RépondreElle n’a pas été prise au sérieux. C’est la faute de Macron, de Darmanin et de la flicaille.
Et c'est Macron qui a fait du mal à ta ponctuation ?
Signaler RépondreMacronement,
Et après qu'elle sera la suite ?
Signaler RépondreNouvelle marche à la prochaine... Devant les tribunaux irresponsables.
Oui exactement, l Espagne a drastiquement réduit le nombre de feminicides par des moyens et une politique engagée . En France les associations militent depuis des années pour augmenter les moyens, mais Macron et ses proches restent sourds aux propositions. Le problème ne semble pas les toucher.
Signaler RépondreC'est de la faute à Macron ? Explique comment cela aurait pu être empêché ? En mettant un flic tous les dix mètres dans toutes les rues ? Ou dans chaque appartement ?
Signaler RépondreMacron a fait mal à la France la situation des femmes est dégradée chaque jour un drame la police ne fait pas son taf les lois ne protège pas assez
Signaler Répondre