Ce mardi, le maire de Saint-Priest Gilles Gascon annonce non seulement qu'il soutient Bruno Retailleau dans la course à la présidence des Républicains, mais également qu'il accueillera le ministre de l'Intérieur pour une réunion publique le 14 mars prochain.
A l'espace Mosaïque de Saint-Priest ce jour-là, Bruno Retailleau donnera un meeting dès 19h.
Pour Gilles Gascon, c'est encore une marque de défiance vis-à-vis de Laurent Wauquiez, après avoir notamment refusé de participer à la primaire du chef de file des Républicains pour les élections métropolitaines 2026, l'accusant d'être pipée pour permettre au poulain de l'ancien président de la Région, Sébastien Michel, d'être désigné.🔵Je soutiens @BrunoRetailleau à la Présidence des @lesRepublicains ! Il sera en réunion publique à Saint-Priest, vendredi 14 mars à 19h, à l’espace Mosaïque. Inscriptions 👉 https://t.co/92N6MUWV5f pic.twitter.com/rE6v8fhT2w
— Gilles Gascon (@GillesGascon) March 4, 2025
"Venez échanger avec Retailleau" j'imagine le cordon de sécurité, les QR code et le pedigree de Français de souche qu'il faudra présenter une semaine avant pour avoir le droit de s'approcher à moins de 50 mètres de la salle sous peine de tabassage en règle 🤡
Signaler RépondreLe problème pour ton nous, c'est que nous aussi nous serons présents pour le soutenir et faire démissionner Macron.
Signaler Répondrele troll de service !!
Signaler RépondreTous citoyens a sa place dans notre pays des droits de l'homme... nous accueillons, nous logeons, nous aidons, mais quand des "assassins" tuent des innocents il est normal qu'ils soient jugés et reconduits dans leur pays. Prenez le problème à l'envers : si des français s'attaquaient à des hommes et des femmes dans votre pays..; je ne donne pas chère de leur peau !
Signaler Répondre… entre l’Algerie et la France il faut choisir
Signaler RépondreIl a que cela à faire, comme ministre ?
Signaler RépondreSi oui, c'est normal qu'il vienne faire sa publicité à Lyon.
Si non, il devrait faire son boulot de ministre, pour lequel il est payé par les contribuables, et cesser de faire des annonces médiatiques et passer, enfin aux actes.
Pour info, lire sur : https://www.off-investigation.fr/en-voyage-un-senateur-ecolo-permet-la-nomination-de-richard-ferrand-au-conseil-constitutionnel/ :
'' En voyage », un sénateur écolo permet la nomination de Richard Ferrand au Conseil constitutionnel ''.
Depuis plus de douze nous n'avons gagné aucunes élections présidentielles.
Signaler RépondreLe candidat Retailleau est notre dernier espoir.
J'ai donné mon parrainage à un autre candidat car je souhaite être renouvelé aux prochaines élections régionales et municipales.
Je ne veux pas mettre en danger des proches qui y travaillent
Cependant dans l'isoloir, je voterai pour mon candidat de coeur
Je ne suis pas le seul !
La chute en montagne fait toujours mal. Surtout quand vous n avez pas commencé à la grimper et que vous préférez quelques selfies avec maman devant la cheminée.
Signaler RépondreNo pasaran !
Signaler RépondreNous manifesterons contre cette réunion où toute l'extrême droite sera reunie.
Cette extrême droite au Ministère de l'intérieur qui provoque l'Algérie, les algériens et les français d'origine algérienne.
Lyon est antifasciste.
Nous aurons une chance d'arriver au pouvoir... Le retour de la droite.... Celle qui est parti en 2012 du pouvoir.
Signaler RépondreNotre dernier espoir !
en vrai c'est simple: opter pour la fin de la double nationalité au 1er juillet 2025 avec 15j d'émeutes gérables par l'armée et la police ou bien ou bien... attendre patiement 2030 avec un coup d'état Turc, Algérien, Marocain etc ou coalition qui interdira la presense de Français sans double nationalité sur le territoire de l'ancienne France!
Signaler RépondreMoi aussi il vient d'ou
Signaler RépondreLes Ripoux ( L.R ) tentent de séduire pour conserver leurs place et continuer à trahir comme ils l'ont toujours fait ! Monsieur Retailleau ,aurait dû donner sa démission au Président de la République ainsi que d'autres ministres ...
Signaler RépondreMontrons que Laurent ne nous a pas tous derrière lui.
Signaler RépondreNon seulement ministre de l'intérieur pour l'instant et il essaie de faire le job du mieux qu'il peut s'il n'y avait un macron qui est constamment entrain de le contrer.
Signaler RépondreLui c'est décision et action tout le monde ne peut en dire autant dans ce ''gouvernement'' mou comme une chique à commencer par la farce tragique de Matignon...
Alors on laisse Bruno Retailleau à la manoeuvre, il sait faire tout seul et il a une bonne équipe avec lui.
Lâche ? C'est bien tout le contraire. Il a fait un acte courageux en se coupant de l'emprise Wauquier. L'0pportunisme, Retailleau ne va rien lui apporter en définitif.
Signaler RépondreQuand à son intelligence, ça ne l'a pas empêché de vous foutre dehors en 2014. A méditer, encore faut-il être, pour le coup, intelligent.
Laborieusement, petit à petit, à la sueur de son front, en usant ses semelles, le père Buffet fait son chemin !
Signaler RépondreIl a déjà compris qu'il valait mieux être dans le champ des photographes (cf ci dessus) !
A la fin il n'en restera qu'un !
Signaler RépondreOu 3-4 ;-)
Bruno contre Lolo, et Gas con qui sent la bonne occase
Signaler RépondreCa sent le fight, and the winner is : les autres !
Gascon, plus opportuniste que jamais, essaie de voler au secours de la victoire annoncée de Retailleaux.
Signaler RépondreOn le savait lâche et peu intelligent.
On le découvre couard.
Si tu n'as que ça à faire comme commentaire, tu perds ton temps. Balade toi sur Saint Priest, observe le changement et tu comprendras qu'il fait bon vivre à Saint Priest depuis que c'est Gilles Gascon le maire. Et je ne suis pas LR. Va donc parler avec les arbres, ça fera un grand bien.
Signaler RépondreL'inéligibilité d'un an + l'affaire des costumes...ça fait beaucoup pour le maire de St-priest !
Signaler RépondreIl faut mieux comprendre les enjeux politiques et les suivre avant de porter des jugements sans fondement. Gilles Gascon ne soutient pas plus que ça Retailleau, il fait payer à Wauquier le choix de ne pas l'avoir soutenu pour les élections à la Métropole.
Signaler RépondreÇa s'appelle de la vengeance et il le lui fait bien comprendre, le message est clair. Bien joué M.Gascon
le patron LR dans le Rhône c est plutôt Gascon n en déplaise à Mr Wauquiez qui apprend a ses dépends que la vengeance est un plat qui se mange froid
Signaler RépondreEn fait, je crois que vous ne connaissez pas grand monde.
Signaler RépondreFranchement je connais presque a plus de 99% des politiciens mais lui le Bruno Retailleau il est sorti d'où,mais vraiment je parle sérieux.
Signaler RépondreJ’avais une autre image de Gilles Gascon , partager les idée de Retailleau . À vomir ! Et je précise je suis pas issue de l immigration et pas algérienne non plus !!!!
Signaler RépondreEntre la peste et le choléra , gascon s’est perdu dans la guerre au fauteuil !
Ont parle de cyril hanouna sur le web c'est une piste comme une autre.
Signaler RépondreIl cause beaucoup mais il a fait quoi, vraiment, jusque là ?
Signaler RépondreJe l’espère
Signaler RépondreBien malin celui qui peut prédire le nom du futur président de la République...
Signaler RépondreRetailleau Futur Président de la République ?
Signaler Répondre