Les pompiers ont été fortement sollicités dans la nuit de samedi à dimanche à Rillieux-la-Pape, où deux incendies distincts ont touché des immeubles situés à quelques centaines de mètres l’un de l’autre. Les deux interventions se sont enchaînées à quelques minutes d’intervalle, entraînant l’évacuation temporaire de plusieurs familles.
Le premier sinistre a éclaté au 1 square Koening, dans la Ville nouvelle. Le feu a démarré sur deux compteurs électriques installés dans les parties communes de l’immeuble, l’un au rez-de-chaussée, l’autre au premier étage. Les deux foyers auraient pris dans des gaines différentes. Les occupants ont pu rejoindre leurs appartements après l’extinction du feu.
Une dizaine de minutes plus tard, vers 2h10, une deuxième alerte a mobilisé les secours au 5 rue Jacques-Prévert. Cette fois, les flammes sont parties de déchets entreposés devant l’entrée d’un autre immeuble. Les fumées se sont diffusées dans la cage d’escalier, nécessitant une évacuation. La façade a été partiellement touchée. Selon le Progrès, un homme cagoulé aurait mis le feu à des poubelles et des palettes disposées devant l’entrée.
Tous les habitants concernés ont pu regagner leur logement dans la journée de dimanche.
Ces deux départs de feu soulèvent ainsi des interrogations, survenant dans un contexte tendu : il y a deux semaines, un autre incendie avait éclaté dans le même secteur après l’utilisation d’un mortier d’artifice lors du tournage d’un clip.
C'est justement car il s'attaque à la délinquance et incivilités que les racailles réagissent, après il faut que l'Etat prenne sa part pour lutter contre les fléaux qui pourrissent les quartiers, un maire n'a pas les moyens ni les compétences nécessaires pour agir seul.
Signaler RépondreMais que fait ce maire, qui passe bcp plus de temps à s'occuper de sa promotion politique personnelle qu'au quotidien insupportable de ses concitoyens ?
Signaler RépondreAdmettons qu’ils se fassent attraper ? La justice les relâcherait aussitôt…
Signaler RépondreAlors pourquoi s’en priver !!!!
Vous avez raison et je trouve que le maire fait ce qu'il peut avec les moyens qu'on lui donne. Ce qu'il nous manque c'est une vraie justice avec des peines de prison à la hauteur au lieu de leur chercher toujours des excuses.
Signaler RépondreAh, le voilà notre Sherlock Maigret, il a LA réponse car il l'argument Beton des gens avec deux neurones "bizarre..."
Signaler Répondrec'est ouvertement un acte de guerre ; mais il ne faut pas le dire ; c'est 'politiquement' incorrect ....
Signaler RépondreFichu sentiment d'insécurité.
Signaler Répondrec'est le réchauffement climatique ; bien sur
Signaler RépondreComment peut on allumer un incendie en pleine nuit au bas d'un immeuble , sachant qu'il est habité ?
Signaler RépondreC'est inimaginable et pourtant , ça arrive !
En cagoule, c’était probablement pour un clip non déclaré dont le leader n’est pas responsable.
Signaler RépondrePlus que le pape à la pape ne peut en bênir des conneries,lourdes,les lourdes.....
Signaler Répondre" La piste criminelle étudiée " , en êtes vous sûrs ? Ne serait-ce pas plutôt de la faute de la canicule et de la sécheresse ?
Signaler RépondreY ont que ça a faire la nuit les gens foutre le feu
Signaler RépondreMais que voulez-vous qu'il fasse. Le problème n'est pas le maire mais la racaille. On ne peut pas mettre un policier devant chaque immeuble.
Signaler RépondreElles sont partout...
Signaler RépondreÇa devient compliqué, on parlait des 3V il faut maintenant parler des 3V+R ;-)
Signaler Répondremais que fait l’illustrissime macroniste Vincendet?
Signaler RépondreIls y en a qu’ils veulent déménager rapidement, sa donne des idées ! Avec ce qu’il c’est passer la semaine dernière et le relogement des familles ! Une hypothèse que je pense 🤔 plausible !
Signaler RépondreRillieux-la-Pape : deux incendies criminelle
Signaler RépondreC'est un euphémisme !!
Un feu de joie peut être simplement, sans pensées criminelles. Juste pour faire beau et pour se réchauffer
Signaler RépondreLe mas du taureau s'est déplacé.
Signaler Répondre