Car un incendie s’est déclaré vers 16h30 dans un immeuble au 94 de la rue Pierre-Corneille, près de la préfecture du Rhône.
Ce sont 39 pompiers et 13 engins, qui ont leur caserne à proximité immédiate, qui se sont rendus sur place pour maîtriser le feu. Une personne âgée a été prise en charge après avoir inhalé de la fumée.
Un épais nuage de fumée s’échappait de l’immeuble touché, ce qui a conduit à la fermeture à la circulation de la rue Pierre-Corneille et de la rue de Bonnel, dans le 3e arrondissement de Lyon le temps de l'intervention. Le feu se situait au niveau de la toiture.
Le sinistre était en cours d'extinction peu avant 18h, une exploration avait lieu dans l'immeuble à la recherche d'éventuels autres riverains.

Un incendie s’est déclaré visiblement dans les combles d’un immeuble situé rue Pierre Corneille dans le 3e arrondissement.
— Béatrice de Montille (@bdemontille) October 24, 2025
Merci aux pompiers, au Samu et aux forces de l’ordre mobilisés sur place. pic.twitter.com/UJoJBqKQen
Visiblement, on manque un peu d'humour en ce moment du côté des écolos...
Signaler Répondreun squat de grenier
Signaler RépondreA cause du laxisme des écolos, les incendies se multiplient dans la Métropole, les gens ne sont plus sécurité !
Signaler RépondreHeureusement avec JM Aulas tout cela prendra bientôt fin, il saura protéger les immeubles des incendies, viendra lui-même éteindre les départs de feu et construira un immense hôtel des pompiers parce que s'il y a des incendies aujourd'hui c'est bien parce que les pompiers ne sont pas tous regroupés dans une seule caserne.
Vivement 2026!
Faites ramoner vos cheminées bordel!
Signaler RépondreC'est le réchauffement climatique
Signaler RépondreDit donc sa crame en ceux moment vers chez moi après vu que pas un propriétaire fait des travaux tu m'étonnes que sa crame
Signaler RépondreÇa n'arrête pas sur Lyon et métropole
Signaler Répondre