Le sinistre s’est produit peu avant 2 heures du matin, rue de la Monnaie, dans le 2e arrondissement de Lyon. Le feu, allumé au niveau de la bâche de protection dans laquelle le mobilier était remisé, a détruit 60 chaises, 30 tables et un store. Les dégâts sont estimés entre 30 000 et 40 000 euros, précise le progrès.
Selon les premiers éléments, le suspect aurait été aperçu sur les images de vidéoprotection de la Ville. Des habitants du quartier l’ont de nouveau vu dans l’après-midi de jeudi, ce qui a permis aux policiers de la division ouest de procéder à son interpellation. Il portait la même veste que lors du départ de feu.
Lors de son arrestation, l’homme était en possession d’un couteau de cuisine et d’un cutter, alors qu’il fait l’objet d’une interdiction de port d’arme. En garde à vue, il a reconnu les faits, mais a expliqué ne pas se souvenir des événements, évoquant une forte consommation d’alcool, de cocaïne et de médicaments. Il a justifié le port d’armes par une volonté de se défendre en cas de problème.
Âgé de 56 ans et sans domicile fixe, le mis en cause est extrêmement connu des services de police. Il cumule pas moins de 160 antécédents judiciaires, pour diverses infractions. Il devait être présenté ce samedi au parquet de Lyon en vue d’un jugement en comparution à délai différé, après la réalisation d’une expertise psychiatrique.
J'adore ce genre d'argument. D'une part vous ne comprenez visiblement pas le second degré, d'autre part tout pays, toute société a un pourcentage de délinquants. C'est bien pourquoi il est inutile d'en importer d'autres !
Signaler RépondreStop les fachos de Lyon mag.
Signaler RépondreTout le monde a le droit à une 161ème chance.
En 2026, il faudra faire barrage à l'esstreme drouate d'aulas.
Ca va avec leur type de société où la violence est glorifiée. Y a qu'à voir le nombre d'années que ce pays a été en paix sur toute son histoire: même pas le temps de cuire un poulet. Alors c'est sûr, ça n'arrange rien. Par contre, chez nous ça peut en faire réfléchir quelques uns... ça et dégager le syndicat de la magistrature créé par ... oh surprise ! Badinter, encore. Ce type a clairement tout fait pour détruire ce pays.
Signaler Répondreil n'y a que les impuissants qui s’énervent comme vous
Signaler RépondreA la limite lui on s'en fiche, c'est tous les juges qui lui ont donné les 159 dernières chances qu'il faut mettre en prison, ce sont eux les criminels. Personnellement je n'ai plus aucune confiance en la justice et si j'ai un problème, je le règle seul désormais.
Signaler RépondreIl faut de tout pour faire un monde y compris un sdf , autrement la vie serait bien triste , même pour Marine le pen qui doit rendre l'argent du peuple.
Signaler RépondreSon seul espoir de réinsertion : la réélection de Doucet. Il lui filera la responsabilité de la santé, de la sécurité ou de la culture. Ils en ont tellement rien à braire…
Signaler Répondrece type a un soucis judiciaire tous les deux mois en faites , seulement les fois où ils c'est fait attrapé, admettons il a commencé a 15 ans , 160 antécédents... drogué ,sdf une vie gâché. Quand je pense qu'il y a des enfants qui naissent condamné a cause de la maladie.. la vie n'est vraiment pas kuste parfois. svp la justice maintenant vous nous l'enfermer et il ressort plus.. je pense que des secondes chances ils en a eux assez ce brave type.
Signaler RépondreC’est encore pire qd leurs cousins c’est des pointeurs.
Signaler RépondreEux au moins se débarrassent de leurs merdes , comme toi tu dois le faire tous les jours
Signaler RépondreBon, allez, donne-nous le prix d'une table de restau et d'une chaise, et tu donnes ta source.
Signaler RépondreQu'est-ce qui te choque, guignol ? Tu connais le prix d'un table de restau, modèle pro, pas celle de GIFI ? Idem du prix d'une chaise . Non, mais tu cause, comme tous les ânes. vas te renseigner, ensuite tu reviens étaler ta science.
Signaler RépondreIl est vrai qu'aux USA où la peine de mort et la perpétuité réelles sont appliquées, il n'y a plus aucun crime, ni délit.
Signaler RépondreTu oublie de calculer le prix de chaque chaise.. Etc et surtout le prix des dégâts plus le devis pour tout refaire en supposant que ce soit 40.000 c est pas énorme mais ça chiffre vite
Signaler Répondre160 antecedents et en liberté, ouuaah super notre belle justice française , et toujours les mêmes excuses je m en rappel pas à cause de la drogue et l alcool facile
Signaler RépondreNormal c un français c pour ça Lyon mag donne pas plus sur son identité
Signaler RépondreJe pense toutes les souffrances évitables si cette personne avait été dissuadée de recommencer dès la première fois.
Signaler RépondreBonjour. SDF: Sent Du Fion.
Signaler RépondreJe me suis posé la même question ?
Signaler Répondrec’est pas de sa faute, c’est la faute à l’alcool et aux drogues! allez hop ! laissez libre ! MDR
Signaler Répondre160 antécédents, hors taxe ou TTC ?
Signaler Répondre56 ans, sans domicile fixe + 160 antécédents judiciaires soit 3 par an !
Signaler RépondreTout le monde a droit à une 161 ème chance quand même...
Signaler RépondreOn va bien lui trouver une excuse comme les 160 fois précédentes pour le relâcher...Il couterait plus cher en prison que dehors à la collectivité.
Signaler Répondre160 antécédents, et il continue ....
Signaler RépondreLa justice est encore bien trop payé vu leur efficacité et leur capacité à protéger les citoyens.
On peut légitimement se poser la question de la responsabilité juridique de cette justice de merde.
Le mur des cons probablement .....
Jean François ou un pas, c'est une racaille, au gnouf a vie, il est irrécupérable. Un déchet a isoler.
Signaler RépondreComme d’habitude ici. Y se font petit qd sa parle de leur cousin. Le mm article avec un étranger c’est minimum 50commentaires… ms ici les commentaires st « il faut le soigner le pauvre toxico ».
Signaler RépondreC'est trop tard à son âge c'est incurable.
Signaler RépondreEn admettant qu'il ait commencé ses larcins à 16 ans ça fait une arrestation tous les 3 mois...
A désintoxiquer sans perdre de temps !
Signaler RépondreOui et d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ol n' a pas encore de statue édifiée sur une place de Lyon ou au moins une rue a son nom !
Signaler RépondreLa psychiatrie comme excuse. Justice de M..
Signaler Répondre"60 chaises, 30 tables et un store. Les dégâts sont estimés entre 30 000 et 40 000 euros"
Signaler RépondreCa me choque plus que le SDF avec ses 160 antécédents
La France...
Signaler Répondre160 condamnations et évidemment toujours dehors. 2 conclusions, a ce niveau de condamnations les juges sont entièrement responsables et ce genre de faits ne peut que faire monter l extrême droite .
Signaler Répondreque fait il encore en liberté ?
Signaler RépondreC'est certain qu'à passer 160 fois devant les flics et la "justice", ceux-là peuvent finir par manquer de moyens, mais bizarrement, cela ne questionne aucun politique...Ont-ils si mauvaise conscience ?...
Signaler RépondreMais pour la justice gauchiste c'est lui la vraie victime....
Signaler RépondreEt oui, quoi faire d'une epave pareille, faut bien qu'il vive dixit Robert
Signaler Répondreil faut lui signifier un rappel à la loi !
Signaler RépondreJean François son nom on entend plus personne sur Lyon mag bizarrement
Signaler Répondre160 antécédents et toujours dehors, elle est pas belle la France ? Dans un vrai pays digne de ce nom il serait au trou pour 20 a 30 ans pour l'ensemble de son oeuvre.
Signaler RépondreOn dit merci badinter
Signaler RépondreÇa rapporte de faire la manche visiblement ...
Signaler Répondre