Nouvel épisode de tension sur le boulevard Ambroise-Croizat, à Vénissieux. Le 8 septembre, en début de soirée, un groupe de jeunes s’en est pris à une résidence sénior, provoquant "un incendie volontaire" selon les habitants dans le local poubelle situé au rez-de-chaussée.
Les assaillants auraient coincé un caddie contre la porte pour empêcher toute tentative d’extinction. L’immeuble, qui compte des appartements à proximité immédiate du local, a nécessité l’intervention rapide des pompiers.

Selon plusieurs résidents, cette attaque s’apparente à des représailles, après les nombreuses plaintes de ces derniers contre l’insécurité et la présence d’un point de deal à proximité. Depuis plus d’un an, les occupants dénoncent un climat de tension récurrent autour de la résidence, initialement présentée comme un havre de tranquillité pour les séniors par la mairie communiste.
Quelques jours avant les faits, le 3 septembre, la maire de Vénissieux Michèle Picard et le préfet délégué à la sécurité Antoine Guérin s’étaient déplacés dans le quartier Ambroise-Croizat. Cette visite faisait suite aux violences de l’été, sur fond de guerre de territoires entre trafiquants de drogue, afin de réaffirmer l’engagement des autorités. Ils avaient ainsi pu échanger et rassurer les habitants de cette résidence qui n’est pas épargnée.
Mais selon les riverains, les renforts policiers n’auraient duré que deux jours.
Les résidents affirment avoir multiplié les alertes auprès des autorités locales, de la préfecture et de Lyon Métropole Habitat. Une plainte devait être déposée dans la journée de mardi suite à l’incendie.
Vénissieux n'est plus dans la République (et ça c'est du vécu qui dit ça!)
Signaler Répondreça commence a bien faire !
Signaler RépondrePeut-être d'anciens trafiquants à la retraite ?
Signaler RépondreQui n’a pas fait de bêtise quand il était jeune ? Qui n’a pas incendié une résidence de séniors, hein ?
Signaler Répondretout ce pataquès pour une petite incivilité ...
Signaler RépondreEffectivement, faute de désarmer la racaille le gouvernement met à nu des citoyens qu' il ne protège pas.
Signaler RépondreBonjour chronique d'une ville ordinaire
Signaler Répondrebin y en n aura plus
Signaler RépondreCette pauvre Michèle Picard fait face aux conséquences de son idéologie et de la manière dévoyée dont elle use de son pouvoir. Clientélisme et copinage de m*de !
Signaler RépondreEn attendant, c’est les plus vulnérables qui risquent leurs vies. Quand les ordures désocialisées qu’elle a tant excusées s’en prendront à elle, la maire se dira : « sans regret, j’ai bien profité. Où est l’issue de secours ? »
C'est bien pourquoi le gouvernement avait appelé les français à rendre les armes qu'ils possèdent, fusil du pépé par exemple.
Signaler RépondreSûrement pour se vanger des anciens qui ont fait la guerre d'Algérie.
Signaler RépondreUn havre de paix, la mairie communiste, le fameux vivre ensemble….
Signaler RépondreRevenir sur les Lois Badinter... en effet il faut réouvrir le débat je vous suis totalement sur le sujet.
Signaler RépondreOn pense qu'il est clos mais c'est faux.
Moi même je ne me posais plus la question depuis des décennies mais elle est revenue en force ses dernières années surtout quand on découvre les vastes réseaux de pédocriminalité qui prospèrent.
Il y a une masse de personne qui ne sont pas et ne seront jamais "récupérables" et représentent un trop grand danger pour la société il faut donc trouver une solution.
Puis il y a le mensonge initial sur la perpétuité réelle qui dans les faits n'existe pas.
On a bien légalisé l'euthanasie officielle pour nos vieux voir nos malades, autant considérer que ses délinquants sont aussi des malades incurables.
On n'élimine pas les barbares avec des subventions, on les élimine physiquement.
Signaler RépondreLà, ça devient de la tentative de meurtre.
Signaler RépondreFace à tout ça, il faudrait rétablir la peine de mort.
Encore un qui voit tout en noir🤣
Signaler RépondreEux ne se gênent pas , pourquoi ne les brulerait-on pas ?
Signaler Répondrepour le moment la police est requise pour d autres manif a venir, donc open bar pour les extérieurs de lyon. quand on vois le nombres de camion mobilisé, c est a ce demander ce qu ils font d habitude..... ils sont ou????
Signaler RépondreVous avez raison. Mais on à peine le droit de le dire.
Signaler RépondreMaintenant ils s' en prennent à nos vieux.
Signaler RépondreTout à fait, mais il faudrait pour ça avoir des c....... et c'est ce qui manque à nos politiques.
Signaler RépondreLa situation ne va pas tarder à dégénérer si nos dirigeants ne prennent pas des mesures ! et pas seulement des discours !
Signaler RépondreMais que font les tordus du RN pour mettre en œuvre leurs sales gueules d'aboyeuses pour stopper ces incidents ?
Signaler RépondreOù qu'ils sont ces vrais putois..... Le visage pâle parle beaucoup trooooop !
Lisez les livres de don Winslow sur les trafiquants de drogue en amerique du sud Une seule et unique solution de traitement: l'élimination physique.
Signaler Répondrepour ceux qui ne sont pas convaincus ,en Equateur tout est parti des réfugiés Venezuliens d Hugo Chavez ,le grand copain de Melanchon .les réfugiés sans travail ont vite fait ce que font nos propres réfugiés eux même habitués a la violence font La vie de tous les jours, maison 18h30 ,il fait nuit , residence dans des zones sécurisées avec vigiles armés, voitures vitres blindées chauffeur armé .C est la ou nous avons 10 ans de retard. les politiques ne l ayant pas vécu ne peuvent pas comprendre. Ils n arrivent déjà pas a comprendre que notre pays est en faillite alors évidemment le reste ils ne peuvent l imaginer.
Signaler RépondreQu'on le veuille ou non , nous sommes en guerre
Signaler RépondreLe mot est peut être fort , mais quand on s'attaque à des personnes vulnérables parce qu'elles se plaignent à juste titre de l'insécurité , ça s'apparente à des représailles guerrières.
Et si l'immeuble avait brûlé entièrement avec les habitants piégés sachant que la porte était condamnée ?
Ils veulent le pouvoir , il faut se défendre , et la seule solution c'est de se battre.
Les darons n'aiment pas les boomers . En effet, ceux qui éviteront les BBK seront vieux plus tard et même très vieux, vu ce qu'ils auront ingéré auparavant !
Signaler Répondrey compris de la fatuité et de la veulerie de leur descendance
Signaler Répondreles politiques savent parfaitement de quoi sont capables les narcos, mais sauf pour des coup de com et avant les élections ils font quelques opérations médiatiques pour le reste le champs est libre .Gardiens de prison ou leurs familles menacées, juges ou leurs familles, policiers ,,,,, le système est gangrené petit a petit, viennent ensuite les exécutions pour l exemple ,,, , jusqu'à la prise totale du pouvoir. j ai connu ça, la méthode est identique.
Signaler RépondreCe n'est plus possible de croire ni en le PS, qui a fait du "pas de vagues" une stratégie qui a démontré son échec cuisant, ni à la Droite qui ne fait que de la sévérité homéopathique, et encore moins à LFI qui soutient de facto les fouteurs de désordre.
Signaler RépondreIl faut que les votants sachent ce qu'ils veulent : que tout continue de se dégrader toujours plus pour leur quotidien, ou bien qu'on prenne enfin le taureau par les cornes avec de nouveaux types de partis politiques trop longtemps stigmatisés à tord...
Là, tu ne répètes pas, tu radotes.
Signaler RépondreComme ces racailles de merde ne respectent rien, la solution elle est simple
Signaler RépondreDéploiement de l'armée et tir a vue
Faut vous bouger le cul les politiques
Car dans quelques années, ce sera encore pire
Les boomers sont responsables de tout, normal qu’on veuille les éliminer 🤷🏻♀️
Signaler Répondreje le dis et le répète depuis longtemps c est l Equateur ou j ai vécu. pour le moment nous avons seulement 10 ans de retard.
Signaler Répondreles les ptits vieux ressortent le 12 du placard , la ca va droper dans cette jungle
Signaler RépondreIls sont prêts à tuer pour leur business.
Signaler RépondreUn sentiment d'incendie d'après la mairie.
Signaler RépondreChangement de population, changement d'ambiance.
Signaler RépondreC'est la nouvelle France !
Ils font ch... des petits vieux qui appellent logiquement la police et ils essaient d'incendier leurs habitations.
Signaler RépondreDe pire en pire !
Vite que macron se casse que l'on puisse avoir un gouvernement ferme, quitte à faire des concessions sur la liberté que l'on n'a pas avec ces nuisibles de toute façon...