Après une série de tirs d'intimidation sur le point de deal très prisé du boulevard Ambroise Croizat, ainsi que l'incendie du portail électrique installé pour empêcher les clients et les dealers de rentrer dans la propriété, la maire de Vénissieux espère attirer l'attention du ministre de l'Intérieur. "Je vous demande de prendre réellement en compte les problématiques d'insécurité du boulevard Ambroise Croizat par l'affectation de moyens humains de police pérennes et renforcés sur ce secteur", écrit l'édile communiste dans un courrier transmis ce lundi à Beauvau.
Selon Michèle Picard, ce secteur de Vénissieux mérite au moins le même dispositif que celui déployé au Tonkin à Villeurbanne, où la guerre des territoires sur fond de trafic de drogue a fait plusieurs morts ces dernières années. Le quartier villeurbannais avait bénéficié d'unités mobiles, puis d'une brigade spécialisée.
La maire de Vénissieux aimerait également "expérimenter des solutions innovantes", comme "la prise en charge des jeunes adolescents recrutés par les réseaux de trafic de drogue".
Selon elle, Bruno Retailleau est le seul à disposer des moyens nécessaires pour lutter contre le "sentiment d'abandon des habitants", "la peur pour leur propre sécurité" et "la colère et l'exaspération d'une situation qui se dégrade".
elle y a pas vu venir??,pensant dans son ideologie etroite que l esprit " progressiste " (hi,hi,hi)de son parti libererait les petits nouveaux venus du carcan de l empirisme....
Signaler RépondreIl faut quand même bien penser qu'il s'agit de votre électorat chère madame .
Signaler Répondreen 2026 Venissieux bastion communiste depuis des décennies va tomber dans les mains de LFI qui laboure le terrain depuis fort longtemps. Picard leur a tendu la main , maintenant ils vont lui devorer le bras et le reste suivra. C'était sympa Venissieux 50 années en arrière, un melting pot dans lequel tout le monde y trouvait son compte. Dans la zone de Parilly il y avait le quartier "des baraques " dans lequel se côtoyaient des Espagnols, des Italiens, des maghrébins, des français, des juifs, tous victimes des bombardements alliés, le véritable vivre ensemble. Aujourd'hui le plateau des Minguettes ressemble plus à Kaboul qu'à Neuilly.
Signaler RépondreLa gauche a de mal de voir la réalité mais quand la réalité frappe , ça fait mal .....
Signaler Répondreau bolchevisme ; pétrifiés dans leurs certitudes
Signaler Répondrela réalité!! au pcf?? ça va pas la tête. ces mecs en sont encore à l' urss
Signaler Répondrepire!!!...elle n a pas encore realisé que le mur etait tombé..faut la menager:elle risque le...transport..au cerveau!
Signaler RépondreVénissieux où des adolescents s’explosent les mains avec du TATP et où les secours se font caillasser. Vénissieux où des adolescents se précipitent sur le corps d’un homme qui vient de mourrir renversé pour le dépouiller. Vénissieux où des enfants de 2 et 6 ans errent pendant plusieurs jours et nuits sans que personne n’intervienne hormis des adolescents qui les molestent. Vénissieux où le réflexe de la majorité municipale c’est d’attaquer la seule personne qui réagit en être humain normal et les met à l’abri…
Signaler RépondreIl paraît qu’il n’y a rien de choquant à tout ça et pas d’inquiétude à avoir.
Maintenant que vous êtes dans la réalité, madame le maire, votre police municipale vous l armée correctement a quel moment ?
Signaler Répondreelle manque pas d'air!! picard c est du surgelé
Signaler RépondreElle veut "expérimenter des solutions innovantes", par exemple responsabiliser et juger les parent de ces anges du cannabis, légitimer et renforcer l'autorité policière et administrative, systématiser le signalement judiciaire, le contrôle de l’identité et des titres de séjour, ... les occasions de faire le boulot ne manque pas ....il suffit de vouloir madame la Maire ! et renoncer au logiciel LFI
Signaler RépondreIls ont fait rentré n'importe qui et continuent à vouloir faire rentrer tout le monde (pour une bonne raison électoraliste).
Signaler RépondrePuis lorsque les problèmes ne sont plus gérables (venant de cette nouvelle population) ils accusent l'Etat et aussi les Français d'origine d'être des racistes.
Faudrait savoir madame la gauchiste, la police elle tue ou pas ??? Si c'est oui, alors pourquoi vous appelez le ministre pour avoir plus de policiers ???
Signaler RépondreN’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
Signaler RépondreLe coup du pompier pyromane 🤯
Signaler RépondreClientélisme, corruption, lâcheté pour acheter la « paix sociale »… Ah, elle est belle la « paix sociale » !
Tu te sens dépassée, chère Maire ?
Votez pour nous : on fermera les yeux sur le trafic, on filera des emplois municipaux à vos frères, des subventions à vos assos prosélytes… Quand ce sera plus gérable, on dira « C’est pas nous, c’est la faute à l’État » !!
Les responsables de ce marasme crient à l’aide…
Signaler RépondreQue viennent faire les Villeurbannais, ici ? Mme PICARD a la regard franc d'un âne qui recule. Mme PICARD a créé le séparatisme dans dans sa commune, Mme PICARD a renouveler et même accru celle-ci en entravant les interventions policières, en dénigrant les fonctions de l 'ETAT , et maintenant à qui fait-elle appel ? A RETAILLEAU , à MACRON !! Elle et sa communauté ne sont pas capables d'entretenir des logements sociaux dignes de recevoir les sans papiers, ne sont pas capables de leur fournir du travail, en revanche ; La seule chose qu'ile savent très bien faire c'est puiser dans les aides sociales, pour quoi faire, je e le demande.
Signaler Répondreattention!!:si elle se lave pas les dents ,sa morsure entraine irremediablement la septicémie
Signaler RépondreAssez d'accord avec vous, et c'est particulièrement vrai à Vénissieux. Mais cette insécurité déborde maintenant très largement du cadre de la commune et c'est toute la région qui paie pour l'inconséquence d'élus comme Michèle Picard.
Signaler Répondregrrrrr...oua!oua!grrr....qui c est qu elle va mordre?
Signaler Répondretu as mal écrit vaux en velin et compagnie. pourquoi tu mens ?
Signaler RépondreLes Libéraux qui sont en fait les socio-libéraux, le centre (renaissance, Modem, Horizon, UDI) et les LR (donc des 100% européistes) se sont je crois mis d'accord depuis longtemps entre eux (donc on assiste depuis des décennies à des faux débats).
Signaler RépondreIls voyaient bien que l'extrême gauche (PCF, EELV, LFI) concrètement ne pouvaient pas être majoritaires donc ils les ont favorisé au détriment de l'ultra-droite (Reconquête, RN).
Tous les problèmes qu'on a en ce moment en France est je pense la résultante unique d'une politique nationale uniquement basée sur de la "Petite Politique". Il n'y a pas eu de "barrage républicain" il y a eu une alliance des Libéraux pour éviter la venue du RN car un Libéral est pro-européen, moins régalien, il aime déréguler (ubérisation) etc etc
Elle a mis a disposition une salle de choute rue Jules féri elle manque pas pas dutou de culot tout les toxicomane des environs ce passe le mot vas a venissieux centre la mairie dit rien et la police aussi. On trouve on voit ya des seringue 💉 dans le jardin public face a la mairie on a tout les poison du monde
Signaler RépondreC'est clair
Signaler RépondreIls sont là :
Signaler Répondrehttps://www.facebook.com/reel/679933617735201/?mibextid=rS40aB7S9Ucbxw6v
Mais c'est pas ces crétins qui hurlent que la police tue....
Signaler RépondreSelon la gauche, l insécurité est un fantasme d extrême droite. Qu on les laisse se débrouiller avec "leurs solutions innovantes". Après tout, c est la gauche qui a œuvré pour qu on accueille toute la misère du monde
Signaler RépondreCertains politiques se fournissent dans métro :D
Signaler RépondreFaut pas avoir de face pour dire ça... ou alors Alzeimer.
Signaler RépondreUne manière de se réapproprier le thème de la sécurité...
Signaler Répondremoi ce que je vois ce sont des villes comme caluire et rillieux tenu par des lr qui font régulièrement la une de LM
Signaler RépondreUn commissaire cow boy a la mairie c est possible ?7
Signaler RépondreVoilà elle se réveille et à ouvert les yeux depuis le temps...
Signaler RépondreElle est maire de Vénissieux...
Signaler RépondreElle ne manque pas de culot !
Signaler RépondreC’est elle et son parti qui ont créé cette situation !!!!
Que les Villeurbannais votent correctement la prochaine fois !!!!
Il suffit de regarder autour de vous!
Signaler RépondreSi vous ne voyez rien courez chez Afflelou pour une bonne paire de lunettes!
Pourtant les écolos ont mis des pistes cyclables. Elle est ouin ouin sacage Lyon maintenant la maire PCF de Vénissieux ??
Signaler RépondreUn comble, laisser faire la chienlit, favoriser l'immigration même illégale, trouver que la police est violente et l'état raciste, dire que les delinquants sont des victimes , et quand ces islamo-gauchistes perdent pied ils en appellent au gouvernement : démerdez vous avec le problème que vous avez largement contribué à faire prospérer ,
Signaler Répondrecertains pates de maisons ou d immeubles de villeurbanne prennent la meme pente savoneuse
Signaler RépondreQuelle honte, elle n a aucune dignité elle et son parti de ....
Signaler RépondreElle a fait de ses gens communitaristes sont electorat pour etre reelue, deux mandats. En deux mandats elle a fait de cette ville une porcherie, un coupe gorge et en plus elle y a installé en plein centre une salle de shoot qui ne dit pas son nom. Total les habitants en angoisse permanente, des dealers violents (fusillades sur le bd ambroise croizat, balle logee sur l entree d un immeuble et chez une habitante !!) , des drogués qui envahissent jour et nuit la ville, le parc juste derrière la maire, seringues qui trainent au sol. Elle a eut l audace il n y a pas longtemps de declarer que la majorité des venissians trouvaient que venissieux etait une ville où il faisait bon vivre ! Elle n a assisté a aucune réunion de crise avec les habitants du boulevard et a relegué a ses sbires !! La honte ! Et maintenant, alors qu elle a refusé d armer la municipale, qui refusent d intervenir quand on les appelle alors qu ils sont a 800 metres, elle demande de l aide armee de l etat ??? Aucune vergogne !
vous avez bien sur des stats sourcées qui appuient votre propos
Signaler RépondreBien et le reste de vénissieux leolagrange et plus .... des gamin font la loi les gens ont peur enfin bouger vous
Signaler RépondreToutes les villes tenues par de partis de gauche pcf et d’extrême gauche ont vu la délinquance exploser, car tres très tolérant , même conciliante . Suivi par la fermeture des commerces et services de proximité, et ensuite le départ des familles qui cherchent juste à vivre tranquillement en sécurité.
Signaler RépondreReste les familles qui ne peuvent pas partir, des commerces douteux et la délinquance.
Félicitations à ces maires pour des décennies de laxisme!
putain, elle se réveille….
Signaler RépondreÇa sent le sapin pour sa réélection
a bon et elle et ses elus ils font quoi Rien au contraire
Signaler RépondreLa Maire et les communistes sont directement responsables de la situation à Vénissieux
Signaler RépondreVous dénoncez madame une situation que vous et vos amis de gauche avez créé de toute pièce.
Signaler RépondreTu aimes qui toi ?
Signaler RépondreElle est pas mal celle-ci, que Retailleau l’a laisse dans sa m…… à un moment on assume sa politique non ?
Signaler RépondreLes communistes c'est comme les socialistes, ça veux une immigration a volonté, une retraite a 60 ans, augmenter les impôts 🤔🤔🤔
Signaler Répondre