La faute à des individus tournant un clip de rap qui ont réalisé des tirs de mortiers d'artifice. L'incendie qui s'est ensuite déclenché a totalement détruit cinq appartement.
Si l'enquête recherche activement les fautifs ainsi que les jeunes qui ont jeté des projectiles sur les pompiers et les policiers qui intervenaient pour faire évacuer le bâtiment et tenter d'éteindre le sinistre, les Rilliards veulent se montrer solidaires.
Dans un message publié sur ses réseaux sociaux, le maire (Horizons) de la commune Alexandre Vincendet explique comment venir en aide aux familles sinistrées qui ont été relogées dès samedi soir par la municipalité.
"En plus de leur logement, ces familles ont perdu beaucoup. Elles ont dû partir dans la précipitation de leur domicile, sans pouvoir rien emporter. (...) La Ville met d’ores et déjà tout en œuvre pour leur venir en aide mais vos dons seront aussi les bienvenus. Nous vous invitons à déposer dès (lundi) à l'Hôtel de Ville des biens de première nécessité qui conviendraient à des familles avec des enfants allant jusqu'au collège", explique l'ancien député de la 7e circonscription du Rhône.
Alexandre Vincendet alerte également sur "l’existence de cagnottes dont la sincérité et la destination ne sont pas garanties".
"En tout cas, un immense merci à vous tous. La solidarité de l'immense majorité des Rilliards est sans commune mesure avec la médiocrité de l'ultra-minorité qui pourrit notre quotidien", conclut le maire.
Des milliards ont été dilapidé dans ces cités pour quel résultats ? Toujours plus d’impots pour acheter une paix sociale alors que dans nos campagnes les jeunes n’ont rien...
Signaler RépondreDes milliard ont été injectés dans les banlieues pour ce résultat! On connais tous le problème, mais c'est comme l'immigration il faut pas en parlé!
Signaler RépondreTes solutions, humanistes on les connaît. Elles ont montré leur efficacité depuis 40 ans. Ce nouvel incident en montre toute l'efficacité. On met beaucoup d'argent pour réhabiliter ce bâtiment, ce qui convient à 99,5% des habitants et les 0,5% qui emmerdent, passent à l'action.
Signaler RépondreQue voulez vous dire, incomprehensible. Vous êtes peut être hors sujet. Déjà c'est du "rap", même si cest un clip et pas du cinema, et pourquoi parlez vous de maghrébin, j'ai loupé un épisode.
Signaler Répondrecelui qui vient de voter 34md d'impôt pour les particuliers et supprimer 5md aux entreprises?
Signaler Répondreils ont droit de prendre leurs meubles ou pas?
Signaler RépondrePRESENTEZ VOUS !!! vous avez toutes les solutions et en plus elles sont toujours simples.
Pas un kopeck pour ces gens qui accusent maintenant la police et les pompiers pour cet incendie. Qu'ils se retournent contre le soit disant artiste, sa troupe et ses fans au cerveau de moule.
Signaler Répondrele barde est là?
Signaler RépondreIl y a des gens qui passent pour des idiots
Signaler RépondreHors sujet total , vous faites un avc ?
Signaler RépondreUne seule solution : interdire le RAP.
Signaler RépondrePlus de Rap, plus de clips, plus d'incidents liés aux tournages.
Et le bien que ça va faire à nos oreilles.
Weulla les gros et les grosses.
PS: c'est pas pour rien qu'un tournage doit se déclarer, c'est le seul moyen de forcer les artistes é herbe à remplir leurs obligations en matière de sécurité (blocage de la route, présence d'artifices)
Sinon: prison (si elle existait vraiment) + confiscation du matériel + interdiction de produire (ça c'est le truc qui fait mal: le portefeuille).
Eteindez le feu ! Eteindez le feu !
Signaler RépondreNon mais tu es sérieux ? Le cinéma ça n'a rien à voir avec le faites de postuler pour être commercial ou vendeur où là en effet la discrimination est puni.
Signaler RépondreSi il veut représenter une population dans son film car il parle d'un sujet précis il en a le droit.
Arrêter de tout mélangé vous passer pour des idiots, vraiment.
Il y a des gens qui disent ca pour certains boulots: on ne recherche pas tel type de personnes car cela ne passe pas auprès de nos clients, et pour les besoins du poste il nous faut plutôt des gens de telle origine...
Bref, soit on autorise les gens à choisir leurs locataires, leurs employés, leurs figurants, soit non.
Tu es stupide ou quoi ? Ce n'est pas de la discrimination mais un critère pour le besoin d'un film.
Tu connais le sujet ? Tu sais pourquoi il demande précisément des maghrébins ? Non alors ne dis rien. Et non ce n'est pas puni quand il y a besoin d'un certains types d'acteurs pour un rôle c'est comme ça.
Arrêter de parler, que les citoyens dénoncent même anonymement, les points de deals où ces délinquants cachent leur produit, bref que la peur changent de camp. Puis que les politiques arrêtent de palabrer et agissent sans regarder leur étiquette.
Signaler RépondreFachons nous tous !
C'est simple on vire de leurs logements les familles de ceux qui ont provoqué cet incendie pour reloger les sinistrés.
Signaler RépondreJe ne peux pas croire un instant que personne ne sache qui sont les raclures qui ont foutu ce bordel.
Signaler RépondreA défaut de cagnotte commençons par inciter à donner des noms.
Avec moi,c'est "barre de là"
Signaler RépondreQui casse les verres les paie
Signaler Répondremes yeux sont secs
Signaler RépondreL'affaire est grave, des gens sont délogés de chez eux et toi, tu fais le mariolle ? Immaturité ?
Signaler RépondreL’aide la plus importante : que la justice fasse son travail.
Signaler RépondreCommencez par saisir, les BMW, MERCEDES, MOTOS des rappeurs pour faire des rentrées d'argent. Le contribuable est surtaxé et on le sollicite. Prenez les bonnes décisions.
Signaler RépondreCulottés incapables
L’initiative de cagnotte est saine mais dans le fond, ce sont ayant mis le « bazar » ou les familles si qui devraient payer
Signaler Répondreon leur vient déjà en aide lol avec toutes ces taxes
Signaler RépondreC'est à eux les responsables de payer les dégâts ou pire à leur familles
Signaler RépondreIl suffit de voter Bardella
Signaler RépondreDéjà qu'on mette en prison toutes les racailles responsables de l'incendie et pour longtemps.
Signaler RépondreOn est en France et rien que cette idée ferait hurler d indignation la gauche voyons , pour qui c est toujours à la communauté de supporter financièrement les conséquences
Signaler Répondreles fau-tifs ne sont pas toujours coupables
Signaler Répondreallumeeer le feeeuuu!!
Signaler RépondreCe n'est pas aux coupables de payer les frais de leur bêtises ? Ops travailler toute la vie pour rembourser les frais c'est le minimum...
Signaler RépondreCommencer par vendre tous les biens de l "artiste" qui a mis le feu a l immeuble
Signaler Répondre