Une violente altercation s’est produite dans la soirée du dimanche 25 mai à Décines-Charpieu, dans un immeuble de l’avenue Édouard-Herriot. En cause : une confrontation entre des habitants et un groupe d’individus occupant le hall d’entrée d’un bâtiment situé au numéro 40, à proximité d’un point de deal connu.
Le ton est monté, et un jeune homme aurait été pris à partie. Son père, venu s’interposer, a alors été blessé à la main par un coup de couteau, précise le Progrès. La victime a été prise en charge, ses jours ne sont pas en danger.
Plus tard dans la soirée, la situation a pris une tournure plus inquiétante. Le domicile de la famille a été visé par des tirs, tout comme le fourgon du père, stationné au pied de l’immeuble. Aucun blessé n’a été signalé lors de ces faits.
Une enquête a été ouverte pour identifier les auteurs de ces violences en deux temps
Quand on vous dit : APAISÉE...
Signaler RépondreQue ne comprenez vous pas ?
Leurs parents sont souvent au gnouf , on est délinquants héréditaires dans ces familles
Signaler RépondreDrogue, arme, règlement de compte. J'imagine que le quartier est bouclé, decente de police, fouille des immeubles, chiens policiers, interogatoires musclés. Ou pas...
Signaler Répondre.La police municipale de Décines a du vrai boulot , au lieu de se pavaner en moto , et en auto.
Signaler RépondreJe m'y associe !
Signaler Répondre"à proximité d’un point de deal connu" Tout est résumé. Les cons/ommateurs.trices sont les 1°responsables de ces violences !
Signaler Répondrebravo tout est dit 👍👍👍👍
Signaler RépondreVous avez oublié Bernard président de la Métropole, c'est fait exprès je suppose ?
Signaler RépondreC'est le réel qui met mal à l'aise, pas son évocation, sauf pour ceux qui sont dans une forme de posture ou aveuglement, pour eux c'est l'évocation du réel effectivement qui les met mal à l'aise.
Signaler RépondreCe qui me met mal à l'aise aussi...c'est la posture de certains. 😚
exactement !!!
Signaler RépondreLes racailles font la loi impunément grâce à une justice complice et des partis de gauche corrompus.
Signaler RépondreLes habitants excédés finissent par essayer de faire justice eux-mêmes.
Alors il ne faut pas être hypocrites et faire semblant d'être étonnés.
votre post islamophobe me met mal à l'aise
Signaler RépondreVienne : le rugbyman philosophe laisse une lettre d’adieux à ses élèves... et disparait.
Signaler Répondrehttps://www.20minutes.fr/societe/4155574-20250526-isere-message-eleves-lettre-adieu-professeur-philosophie-porte-disparu
leurs parents les ont élevé pour faire chier la france et les français. ces sales descendants de fiottes harkis pensent se "venger" de la colonisation (au chaud dans leurs hlm payés par les mécréants gwers qu'ils haïssent tant).
Signaler RépondreL'article est plutôt mal tourné, mais si je comprends bien les 'jeunes' ont d'abord blessé le père avec un couteau, puis sont revenus plus tard pour mitrailler le domicile et le fourgon.
Signaler RépondreUn truc de fou, on dérange des gens chez eux, on les plante, et comme ça ne suffit pas, on revient les mitrailler (une chance qu'il n'y ait pas eu de mort...).
Que ceux qui prônent l'auto-défense, qui parlent des tâches régaliennes de l'état, nous expliquent ce qu'il convient de faire; une enquête est ouverte, ça leur fait peur ça c'est sûr, le jugement...6 mois avec sursis => 2 mois avec un bracelet plus encore...
Ces gens là vont toujours rentrer chez eux la peur au ventre, obligés de se faufiler devant leurs agresseurs, ou bien rêver qu'ils soient partis en vacances!
Toujours vivre avec un brouah permanent, des détritus, ne plus oser inviter personne. Catastrophique psychologiquement....
Un des squatteurs aurait déclaré je cite :" wesh pelo sur le coran de la Mecque wallah la CAF paie mon loyer wallah j'ai le droit de squ6et faire du bruit, c'est mon droit"
Signaler RépondreCeux qui approuvent la racaillisation de la France sont des traîtres
Signaler RépondreLa nostalgie du régime de vichy ? Vos ancêtres ont fait que leur devoir, balancé des français pour être fusillés, déportés ,gazés et incinérés….
Signaler RépondreQu'est ce que tu nous pète ?
Signaler RépondreLe grand Pope est responsable que cela te plaise ou non
ça me rappel un certain nuage.....
Signaler RépondreUne police de proximité qui rode à pied dans tous ces secteurs éviterai les squats de halls d'immeubles, du moins dans les quartiers qui ne veulent plus de délinquance.
Signaler RépondrePas encore vu dans aucun programme électoral, et depuis longtemps, ou pas sérieusement...
L'affaire telle qu'elle est présentée est incompréhensible. Il manque énormément d'éléments.
Signaler RépondreMarine rend l'argent du peuple
Signaler RépondreJe ne sais pas si c'est à cause de l'approche des fêtes de l'Aïd mais depuis peu on constate les gamins qui traînent souvent tard dans les parcs et les lascars dans les rues, leurs parents ne s'occupent ils pas d'eux?
Signaler RépondreDécines :
Signaler RépondreMaire = Laurence FAUTRA, Les Républicains
Députée = Tiffany JONCOUR, RN
Pourquoi voulez vous mêler Doucet à leurs affaires ?
C'est son clone Bernard à la Métropole, on peut les confondre en effet : même aveuglement, même sectarisme, mêmes postures...
Signaler RépondreDousset au secours !!!!
Signaler RépondreJe pense qu'à chaque fois que ces jeunes sont mis en examen , il faudrait les mettre dans un endroit spécial , et dès qu'ils font le nombre pour remplir un charter , on les envoie au front en Ukraine .
Signaler RépondreOn leur fournira une armes , des munitions et là,
ils pourront s'en donner à coeur joie .
On leur fournira même des couteaux au cas où ils voudraient aller au corps à corps comme ils font ici .
Mais là bas , ils ne seront pas à dix contre un , alors je pense que leur bravoure va rester dans les chaussettes !
L'important, c'est de faire barrage !
Signaler RépondreBoumerdit, Amar, Lhamar, une déclaration.
Oui mais l extrême droite
Signaler RépondreDes petites racailles squattent un hall d'immeuble et en plus de ça ne supporte pas la moindre réflexion.
Signaler RépondreLes habitants doivent supporter leur nuisances jours et nuits, leurs trafics et tout ça doit se faire en fermant les bouches, les oreilles et les yeux.
Où Va le monde ?? c'est grave
Bravo au courageux fils et père; je souhaite un bon rétablissement au blessé et de la prison aux assaillants.
Signaler Répondre