Il faut dire que quelques semaines plus tôt, Aboubakar Cissé était lâchement tué dans une mosquée du Gard.
Qu'est-ce qui a poussé cet homme de 27 ans à s'introduire dans la mosquée Errahma de Villeurbanne, peu avant 4h du matin et l'ouverture des portes du lieu saint pour la première prière de la journée, puis à se saisir d'un Coran et à le brûler devant le bâtiment ?
Régulièrement interné en hôpital psychiatrique, l'individu diagnostiqué schizophrène paranaoïde était jugé ce mercredi par le tribunal correctionnel de Lyon.
A la barre, il a expliqué qu'il était sorti de prison quelques jours plus tôt, et que ses troubles psychiatriques l'avaient poussé à agir.
Une thèse partiellement soutenue par l'expertise psychiatrique qui a reconnu l'altération de son discernement mais pas l'abolition.
Ce qui a ouvert la voie à sa condamnation.
Pour avoir brûlé le Coran début juin à Villeurbanne, le jeune homme a écopé de 9 mois de prison ferme, auxquels se sont rajoutés 3 mois de la révocation d'un précédent sursis.
A l'issue de l'audience, il a été incarcéré.
Une condamnation saluée par les représentants musulmans du Rhône, qui s'étaient constitués parties civiles.
Vivement que ça "pète" ! Les infos sont de plus en plus ahurissantes.
Signaler RépondreEuh LFI vous êtes des fachos ! Vous ne vous en rendez pas compte ??? Si un jour vous arrivez au pouvoir tout ceux qui ne pensent pas comme vous iront en Prison, Chavez, Castro, Staline, Pol Pot,.. sont vos modèles.
Signaler RépondreIls sont même condamné …a rien ! regarde les pro palestiniennes dans l'église de la Madeleine !!!
Signaler Répondretiens, enfin une bonne idée
Signaler RépondreOui cette personne a été radiée malgré le fait qu elle ai écrit ses tweets bien avant son arrivée en France, tweets qu elle avait effacés . Mais la diaspora sionistes veille au grain. J'aimerais tout autant que Enrico Macias soit condamné pour les propos de haine qu il a tenu envers les palestiniens , ou Laurence Ferrari pour le jeu macabre sur les massacres de palestiniens à Gaza... Le deux poids deux mesures semble une règle bien établi au gouvernement
Signaler RépondreOui, la justice est indépendante et les juges sont impartiaux.
Signaler RépondreC'est évident au vue du verdict...
Mon cul!
Je me barre d'ici... c'est la France à l'inverse...
Signaler RépondreRegardez qui est puni et vous comprendrez qui a vraiment le pouvoir en France... et c'est pas les laïques
La gauche a passé son temps à bouffer du curé; désormais elle encense les immans.
Signaler RépondreBizarrement ceux qui brûlent des églises ne sont pas condamnés à de la prison ferme.
Signaler RépondreBizarre, bizarre...
Rien d'étonnant car une partie des juges sont dans la même tendance que celle initiée par un certain Badinter.
Signaler RépondreOn a eu une ministre de la justice Mme Belloubet je crois qui lors d'une interview disait que le blasphème était condamnable alors que dans le droit non.
Ont ils peur de la "rue arabe"? non. On essaye d'excuser les prises de position de ses gens par cet argumentaire mais c'est assez fallacieux. Non c'est juste une dérive idéologique que tout le monde voit ou une partie de la gauche (qui était normalement laïcarde) se met au service d'une religion (et pas des autres bien entendue) et surtout des plus radicaux de cette religion en oubliant ceux qui veulent vivre normalement et qui ont fuis les extrêmistes de leurs pays d'origine.
J'ai bien aimé il n'y a pas longtemps l'exposé d'un universitaire qui parlait de la dérive de cette sphère de gauche (il parlait aussi de ses collègues universitaires). Notre gauche (et extrême) se met donc aux services des radicaux islamistes (donc version Islam Politique). Si on analyse l'Islam radical dans les pays ou ils a le pouvoir, ses régimes sont l'équivalent chez nous de ce qui a de plus d'extrême droite dans l'idéologie. Donc on peut dire que dans les pays arabes les Islamistes sont des partis d'extrême droite (ce qui l'on sait déjà car beaucoup de ses Islamistes dans l'histoire ont prouvés leurs penchants par exemple ils étaient tous derrière un certain Hitler).
Donc concrètement la gauche et extrême gauche occidentale soutient l'extrême droite "orientale" c'est le serpent qui se mord la queue cette histoire, on pourrait en rire si cela n'était pas grave.
Et cela n'ira pas en s'arrangeant, j'écoutais un prof de fac (Paris 8 je crois) interrogé sur l'antisémitisme en Occident il parlait de l'Etat d'Israel donc sans condamner les actes en occident. Et pour ceux qui ont un doute on peut dire que ce n'est pas le seul exemplaire dans le monde universitaire car la fac est gangrénée depuis des décennies par ce type de profil (et les écoles supérieures Sciences-Po, ENA, Polytech etc etc).
Les fameux "progressistes" mondialisés comme ils aiment se nommer (Macron, Trudeau, Starmer etc etc) tous interchangeables favorisent ses dérives et les attisent, mais là aussi le terme "Progressistes" n'est qu'un mensonge quand on creuse leurs prises de position... on les voit en oeuvre ses derniers jours car ses gens interchangeables les uns derrière les autres annoncent la renaissance d'un Etat qui n'existe pas et surtout qui est dominé par une organisation intégriste terroriste.
Il faut être clair ses gens "progressistes" s'en foutent royalement de la population de cette zone de combat, ils ont d'autres visées en tête car s'ils étaient dans l'humanisme ils dénonceraient tous les jours les massacres et viols au Soudan perpétrés par une organisation terroriste similaire à celle qu'on voit en action dans le "futur Etat" qu'ils vont reconnaitre et qui serait très probablement élue s'il y avait des élections légales.
Pour les juges, brûler du papier sans perte de vie et de destruction est un crime plus grave que le trafic de drogue majeur et le bombardement dans les villes... monde de miroirs déformés
Signaler RépondreCe n' est pas le seul cas :
Signaler Répondre.
https://www.valeursactuelles.com/societe/je-suis-daccord-pour-tuer-les-juifs-comme-hitler-la-fait-un-nouveau-palestinien-refugie-en-france-accuse-dantisemitisme
Enfin un verdict correct !!
Signaler RépondreIl est temps de nous battre pour ce que nos aïeuls se sont battu, au risque de tout perdre ce qui a fait notre démocratie!
Signaler RépondreBientôt des lapidations publiques pour blasphème. Quelle honte pour Lyon !
Signaler RépondreCf. Le drame de Sarah Halimi.
Signaler RépondreC DU 220 OU DU 380 VOLTS 🤪
Signaler RépondreYES 2027 ARRIVE !❤️
Signaler RépondreJe trouve son acte imbécile mais prendre 1 an ferme pour cela est Très Excessif quand on voit les vols et dégradation dans les églises: c’est beaucoup + fréquent, important et dégradant et là, étonnamment on n’arrête Jamais Personne….. Bizarre bizarre, vous avez dit Bizzare??
Signaler Répondre"Régulièrement interné en hôpital psychiatrique, l'individu diagnostiqué schizophrène paranaoïde était jugé ce mercredi par le tribunal correctionnel de Lyon. A l'issue de l'audience, il a été incarcéré."
Signaler RépondrePendant ce temps là des étrangers de religion musulmane, qui font physiquement du mal parfois très gravement à des personnes, eux, sont jugés irresponsables et vont faire un petit séjour en hôpital psy, puis seront relâchés dans la nature.
À vrai dire non. D’ après les futures lois progressistes, tout individu athée et surtout Chrétien sera court-circuité… Il est temps de vous convertir
Signaler RépondreAh bon, le délit de blasphème a été rétabli ! Depuis quand ?
Signaler RépondreTu envoies des coups de mortier sur un policier : sursis et félicitations du jury. Il fait décidément une bonne révolution.
Signaler RépondreRemarquez si vous brûlez un Victor Hugo , un Zola ou encore la guerre des Gaules vous ne ferez pas un jour de tôle , société de cinglés incultes
Signaler RépondreEt pendant ce temps là, le RN progresse encorr et n'a jamais été aussi proche de gagner.
Signaler RépondreRelire " Les animaux malades de la peste " de La Fontaine....
Signaler RépondreCé n'était que du papier.
Signaler RépondreCondamnation pour blasphème?
Signaler RépondreSommes nous encore une république laïque ?
Signaler RépondreEt le Talmud?
Signaler Répondrebruler une bible tu prends la légion d'honneur
Signaler Répondrec'est le prix de la paix sociale dans les quartiers
c est le coran alternatif ! un coup tu payes un coup tu es relâché
Signaler RépondreComme quoi vaux mieux agresser une grand mère et lui piquer son sac !!!🙄
Signaler RépondreOui, et une sortie poney 🤣🤣🤣
Signaler RépondreC'est interdit de brûlé un livre ( peu importe le livre d'ailleurs) , je pensais pas que l'on pouvait prendre 1 an ferme pour un livre, il y en a il tire au mortier sur la police on leur donne stage de citoyenneté
Signaler RépondreCherchez l'erreur !
Signaler RépondreTiens il n’a pas eu l’excuse de la bouffée délirante lui ? Ou il n’avait pas les codes, ou il a un problème psychiatrique ?
Signaler RépondreC'est pas faux § Prison ferme totalement injustifié...
Signaler RépondreMoi j'aime la France et je ne suis pas chrétien, pas plus que religieux, la religion c'est le cancer de l'humanité, j'ai le droit de vivre ?
Signaler RépondreVous croyez quoi, quand un mec va vandaliser une église ? Qu'il irait tout aussi bien s'en prendre à un commerce ou à une mosquée ? Non...
Signaler RépondreLes juges se montrent bien étonnament sévères sur ce coup...
OSEF DE TON COMMENTAIRE DE RACISTE
Signaler RépondreLes Algériens expulsent toujours les migrants au bulldozer!
Signaler Répondreça te pique les yeux!
Toujours pas de réponse?
Quelle peine de prison pour ceux qui ont brûlé Charlie Hebdo ?
Signaler RépondreSi seulement la justice pouvait être aussi sévère contre les racailles....
Signaler RépondreMalheureusement ils sont leurs complices.
Sur l’Coran électrique, j’te jure frérot.
Signaler RépondreLes fachos, la justice est laxiste sauf quand il s'agit d'actes contre les musulmans ou quand il s'agit du RN.
Signaler RépondreIls ne seraient pas aussi dangereux les fachos que cela ferait rire.
La loge progressiste macronienne veille, les juges palestiniens du Hamas ont rendu leur verdict. Tenez-vous Chrétiens ! France fille de l’Islam.
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/145688/delinquance-a-lyon-60-des-auteurs-de-vols-violents-sont-en-situation-irreguliere-alerte-la-prefete
Signaler Répondrepas faux . Je rajouterais le groupe de ceux qui ont été biberonnés aux conquêtes sociales financées à crédit et qui croient que l'Etat-Providence sera toujours là pour protéger leurs comptes en banque. Le réveil sera douloureux si le FMI met la France sous tutelle en 2026.
Signaler RépondreLa banlieue est notre épée de Damoclès.
Signaler Répondre