Il faut dire que quelques semaines plus tôt, Aboubakar Cissé était lâchement tué dans une mosquée du Gard.
Qu'est-ce qui a poussé cet homme de 27 ans à s'introduire dans la mosquée Errahma de Villeurbanne, peu avant 4h du matin et l'ouverture des portes du lieu saint pour la première prière de la journée, puis à se saisir d'un Coran et à le brûler devant le bâtiment ?
Régulièrement interné en hôpital psychiatrique, l'individu diagnostiqué schizophrène paranaoïde était jugé ce mercredi par le tribunal correctionnel de Lyon.
A la barre, il a expliqué qu'il était sorti de prison quelques jours plus tôt, et que ses troubles psychiatriques l'avaient poussé à agir.
Une thèse partiellement soutenue par l'expertise psychiatrique qui a reconnu l'altération de son discernement mais pas l'abolition.
Ce qui a ouvert la voie à sa condamnation.
Pour avoir brûlé le Coran début juin à Villeurbanne, le jeune homme a écopé de 9 mois de prison ferme, auxquels se sont rajoutés 3 mois de la révocation d'un précédent sursis.
A l'issue de l'audience, il a été incarcéré.
Une condamnation saluée par les représentants musulmans du Rhône, qui s'étaient constitués parties civiles.
Bizzare ont était pas au coran
Signaler RépondreJe suis "scotchee"par cette decision rendue par des juges qui veulent ainsi eviter ainsi tout nouveau " embrasement" d une société désormais fissuree car "gangrenée" insidieusement a tous les niveaux.
Signaler RépondreLa faiblesse de nos gouvernants et de nos juges est responsable de cet constat. Il est urgent de réagir avant qu il ne soit trop tard.
Surtout pour quelqu'un atteint d'une pathologie psychiatrique lourde et diagnostiquée...
Signaler RépondreRappelons que pour certains experts, le fait de fumer un joint aboli totalement le discernement... et permet d'obtenir l'impunité pénale.
Bien entendu, le criminel n'a pas du tout le même profil ethnico social....
Je ne sais pas si cela a un rapport mais cela m'interroge lourdement sur l'intégrité du système judiciaire français....
Une justice à 2 vitesses ?
C'est toute la question...
Plus je vous lis,plus j’aime cette religion!
Signaler RépondreLes piliers :
Signaler RépondreTu picoles beaucoup,
Tu te drogues,
Tu tapes ta femme,
Tu voles.
Et quand la police te chope en flag tu jures sur le Coran que ce n’est pas toi.
Sincèrement, on en est à un point où de plus en plus de gens se disent que c'est très bien comme ça.
Signaler RépondreCelui qui attend que la cocotte explose n'a rien contre ce qui fait monter la pression, il est même souvent prêt à souffler sur les braises.
Le fameux "C'est ça, vas-y, continue.." de celui qui attend que tombe la goutte qui fera déborder la vase, genre "rira bien qui rira le dernier".
Un peu malsain mais..
Ben surtout, il faut choisir la bonne religion. Ça change tout. D’un coup, tu es la victime du français raciste.
Signaler RépondreHonteux !
Signaler RépondreS’il avait brûlé une bible, même pas de procès.
Signaler RépondreLes adeptes de cette religion, qui sont surreprésentés aux tribunaux, savent très bien que la justice les protège.
Et quand un immigré agresse ou tue un français, il a quelle peine ?
Signaler RépondreUn rappel à l'ordre ?
Contrairement à des millions de voyous, j'adore la France et je ne suis pas raciste.
Infernale justice cette fois un psy va en prison pour calmer les banlieues la lâcheté judiciaire à son comble ..
Signaler RépondreLors des dernières émeutes, les tirs contre les policiers, les gendarmes, ou les agressions de pompiers ont conduit essentiellement à du sursis voir rien ....
Signaler RépondreLà du ferme pour un "blasphème".
Pour les dégradations d'Eglises c'est souvent de la relaxe voir parfois un TIG inexécuté ou une amende non payée.
Oui il y a un problème quelquepart.
A l inverse a science po lille une étudiante Gazaoui qui vient d arriver en juillet publie des propos anti sémite et glorifie Hitler a obtenu une bourse ,,,,,,,,,j attends avec impatience si il va y avoir un procès et une expulsion. Les faits sont autrement plus graves .
Signaler Répondreparfaitement résumé. Pas de vagues. En sens inverse ça ne marche pas .
Signaler RépondreComme quoi , tu es moins condamné si tu donne un coup de couteau à quelqu'un , que si tu brûles un livre du Coran !
Signaler RépondreQui plus est , reconnu malade , mais ça n'y fait rien pour ce délit , c'est très très grave , ce n'est pas un livre de Tintin et Milou .
Je pense que LFI est satisfait du jugement ?
Donc pour la justice française, c'est moins grave de brûler un policier que de brûler un bouquin... Quelle parodie de justice...
Signaler RépondreToutes les institutions françaises sont aujourd’hui gangrenées par l’islamisme, de la justice à l’école. Nous voyons chaque jour, la clémence de la justice pour des crimes dont les auteurs sont algériens et la sévérité pour un français de souche qui n’a pas toutes ses facultés mentales. Pensez à bien voter!
Signaler Répondrequel scandale
Signaler RépondreC'est juste une décision politique pour éviter d'autres émeutes en plus de celles que l'on a quotidiennement...
Signaler RépondreLa justice et le pouvoir bien lâches.
Pour moi aussi c'est confirmé , ce sera Reconquête ou RN, car c'est le minimum pour défendre notre nation, notre culture, notre souveraineté, nos libertés face au juges rouges, politicien et assos islamo-gauchistes .
Signaler RépondreTu brûlés du Papier tu vas en prison, tu entres en France sans papier et tu commets des vols et des agressions tu prends du sursis...
Signaler RépondreOk la justice religieuse existe en France, la charia à remplacé le code pénal on a plus le droit de blasphémer, la même avec une bible qui brûle devant une église et le juge prend un fou rire.
Signaler Répondrela justice islamiste gangrène la France, merci lfislamiste
Signaler RépondreL'acte est répréhensible et doit être condamné mais 1 ans ferme c'est du pur délire
Signaler Répondre1 an pour avoir brûlé un livre, alors que d'autres brûlent du mobilier urbain et sortent avec rappel à la loi... on marche sur la tête
Signaler Répondre"Régulièrement interné en hôpital psychiatrique, l'individu diagnostiqué schizophrène paranaoïde ... Une thèse partiellement soutenue par l'expertise psychiatrique qui a reconnu l'altération de son discernement mais pas l'abolition."
Signaler RépondreAttention, dans ce cas, altération mais pas d'abolition ...
Tout en nuances...
Et un scandale de plus de l'institution judiciaire lyonnaise
Signaler Répondreses voix vont lui dire de mettre le feu à la prison. mais il n'y a pas d'abolition mais juste altération de son discernement !
Signaler RépondreEt voilà les Muslims du Rhône sont contents,, ils viennent d enfoncer une banderille dans les libertés. Ils se réjouissent de la condamnation d une personne a la psychologie dégradé au cours d un ''vrai '' combat contre l'islamophobie pensent-ils. En fait ils viennent de démontrer leur acharnement a appuyer leur idées rétrogrades dignes du moyen-âge , loin loin de l islam des lumières dont ils réfutent tout les progrès sociaux et intellectuels .
Signaler RépondreLa différence de traitement d'un justiciable à l'autre, la manipulation de l'alibi "santé mentale" pour certains et pas pour d'autres signent la MORT de notre démocratie.
Signaler RépondreUne honte ce jugement ! Quand on voit que des multirécidivistes prennent du sursis pour des faits autrement plus graves.... Là, on parle d'un bouquin, rien d'autre ! Ça n'aurait même pas du faire l'objet d'un procès.
Signaler RépondreOn voit vraiment ou le pays se dirige !
Signaler RépondreIl faudrait peut être ouvrir la bible chers commentateurs,pour savoir de quoi ça parle !!
Signaler RépondreIl n'y aurait ni enquête, ni poursuite.
Signaler RépondreDans une église, tu peux parader avec la serpillère sur la tête
Signaler RépondreInterrompre la messe
Déranger ceux qui viennent prier
Tu ne risque rien!
Bravo a ces juges, qui ont confirmé mon intention de vote en 2027
C'est très très cher pour un simple livre de science fiction
Signaler RépondreJe garde le lien du cet article afin de le ressortir dans mes commentaires dès que les juges seront laxiste.
Signaler RépondreNous sommes Charlie
Signaler RépondreEt encore c'est pas sûr....
Signaler RépondreEnieme blague de la justice rouge, tu brules un pauvre livre allez hop 1 an ferme direct.
Signaler RépondreTu agresses un policier, tu frappes un maire, tu proferes des menaces et paroles antisemites et la c'est du sursis ou des stages de citoyenneté.
Aux dernieres nouvelles le blaspheme n'est pas interdit en France. Ce pays est une grosse blague.
Pour une bible, ce sera un Rappels à la loi
Signaler Répondre