Délinquance à Lyon : "60 % des auteurs de vols avec violences sont en situation irrégulière", alerte la préfète

Délinquance à Lyon : "60 % des auteurs de vols avec violences sont en situation irrégulière", alerte la préfète
Délinquance à Lyon : "60 ?s auteurs de vols violents sont en situation irrégulière", alerte la préfète - LyonMag

En plein été, Fabienne Buccio pointe un chiffre fort sur les interpellations dans l’agglomération.

Dans un contexte marqué par la recrudescence des vols avec violences à Lyon, notamment dans les transports en commun, la préfète du Rhône Fabienne Buccio tire la sonnette d’alarme sur le profil des auteurs.

Interrogée sur CNEWS, la représentante de l’État dans le Rhône évoque "un sentiment d’impunité." Et détaille : "Quand on regarde les personnes interpellées, 60 % sont des personnes en situation irrégulière et dans ces 60 %, la moitié sont des ressortissants algériens. C'est une situation qui n'est pas bien pour la France, car on a de la délinquance, mais ce n'est pas bien non plus pour l'Algérie, car ça montre une image de ce pays qui n'est pas, j'en suis certaine, l'image de l'Algérie – j'ai eu la chance d'y aller – qui est un beau pays."

Des propos engagés, alors que les services de l’État sont confrontés à une double impasse : diplomatique et administrative.

Depuis un an, aucun laissez-passer n’a été délivré par le consulat d’Algérie à Lyon, ce qui rend les expulsions inapplicables. Les deux centres de rétention administrative sont pleins. Et sans possibilité de reconduite à la frontière, les personnes retenues sont libérées automatiquement au bout de 90 jours, délai légal maximum.

0-50 sur 150 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
La solution le 02/09/2025 à 19:46
de souche et oui! a écrit le 02/08/2025 à 16h13

INFO JDD. Toulouse : un homme blessé à la gorge par deux clandestins, dont un sous OQTF

Vous en voulez encore?
Putain, mais en 2027 vous allez avoir mal au cul👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍

En France, le laxisme a ouvert la porte à ces dérives. Au Maghreb, la sanction est immédiate, ici on laisse des clandestins s’attaquer aux plus vulnérables pour des trafics de pregabaline. Il est temps de coopérer avec leurs pays d’origine et de les renvoyer sans délai. Je voyage dans les trois pays du Maghreb, Algérie, Maroc, Tunisie, et croyez-moi, la musique n’est pas la même. On peut continuer à les critiquer, mais au moins eux savent répondre à la délinquance.

Signaler Répondre

avatar
Antonio 69450 le 05/08/2025 à 23:40

En lisant certains articles, j’ai remarqué qu’un bon nombre de personnes critiquent régulièrement le gouvernement algérien et son supposé laxisme. Curieux, je me suis penché sur la question, j’ai fait quelques recherches et consulté les chiffres de la criminalité.

Aujourd’hui, on se permet de critiquer beaucoup de pays — pas seulement l’Algérie. Nous sommes allés en Libye, en Tunisie, et par chance, pas en Irak grâce à Jacques Chirac qui avait refusé de s’engager dans cette guerre.

Mais nous, Français, avons souvent tendance à donner des leçons à la terre entière, alors qu’on ferait bien de se demander comment certains pays parviennent à gérer leurs propres problèmes, parfois mieux que nous.

Certains vont sûrement me répondre que “l’Algérie nous envoie ses mauvaises herbes”. Mais non elle nous les “envoie” pas. Ces éléments passent parce que nos propres frontières ne sont pas tenues.

Alors avant de critiquer les autres nations, commençons peut-être par nous interroger sérieusement sur nos propres failles.

Et merci à L.M. de ne pas censurer mon commentaire, car j’aimerais vraiment lire les réponses. Je sens que ça va se déchaîner, alors ne me privez pas de ce plaisir.

Signaler Répondre

avatar
GloireAmoa le 04/08/2025 à 11:22

Je ne plains pas trop la situation de Lyon en ce qui concerne la délinquance et la criminalité.
Faut pas oublier que cette préfète oblige les communes tranquilles et encore un peu préservées, ou il n'y a pas encore trop de délinquance, à mettre du HLM.
Donc c'est un peu l'hôpital qui se moque de la charité.
Les HLM c'est des problèmes assurés ou qu'ils soient.
Donc merci madame d'éparpiller les problèmes au nom de votre égalitarisme républicain.
Ensuite vous et tous les autres, les élus, les bailleurs sociaux, les promoteurs qui surfacturent au passage les appartements vendus aux propriétaires privés pour financer les HLM dans les programmes neufs, regarderont ailleurs et feront semblant de ne pas voir le problème que VOUS avez crées.

Signaler Répondre

avatar
Chris696969 le 04/08/2025 à 10:15

Ok.

Si je vous suis, pour faire baisser la criminalité vous transformez les prisons en salle de classe ?

Vous n'avez pas l'impression que nous sommes déjà en carence de professeurs dans l'enseignement ?

Signaler Répondre

avatar
allez au boulot le 03/08/2025 à 12:16
0057-109403 a écrit le 02/08/2025 à 14h15

Si l'argent tu le prends pas aux riches tu le prends à qui?
ah oui 2 jours fériés de moins.
on sait qui, la france patriote, veut faire payer.

Tu fais bosser les 5 millions d'assistés!
C'est pourtant simple, non?

Signaler Répondre

avatar
0057-109403 le 03/08/2025 à 11:47
AntiLFI a écrit le 02/08/2025 à 18h53

Tkt, je sais ce que ça fait de payer des impôts.

Un retraité à 3000€, peut payer 150€ d'impôts supplémentaires annuels. Le petit retraité ne sera pas impacté, mais tu préfères la fake news.

On peut aussi mettre au boulot, les cassocs qui sont trop bien avec les aides sociales diverses et variées, qui cumulées paient plus que le smic.

Tu peux aussi réduire tes abonnements tel, fibre, la vod, te faire à bouffer plutôt que te faire livrer du uber...

Tu vas apprendre à dépenser ce que tu as, ça va te faire du bien...

Paye petit peuple, ton pouvoir d'achat n'ai pas au programme de la droite patriote

Signaler Répondre

avatar
AntiLFI le 02/08/2025 à 18:53
0057-109403 a écrit le 02/08/2025 à 18h17

ouais eviter de faire payer les retraités en leur laissant l'abattement de 10%
les malades en ne mettant pas un jour sup de carence
tous les francais en n'augmentant pas la tva ou ne mettant pas une année blanche,

commence a économiser pour 2027

Tkt, je sais ce que ça fait de payer des impôts.

Un retraité à 3000€, peut payer 150€ d'impôts supplémentaires annuels. Le petit retraité ne sera pas impacté, mais tu préfères la fake news.

On peut aussi mettre au boulot, les cassocs qui sont trop bien avec les aides sociales diverses et variées, qui cumulées paient plus que le smic.

Tu peux aussi réduire tes abonnements tel, fibre, la vod, te faire à bouffer plutôt que te faire livrer du uber...

Tu vas apprendre à dépenser ce que tu as, ça va te faire du bien...

Signaler Répondre

avatar
0057-109403 le 02/08/2025 à 18:17
AntiLFI a écrit le 02/08/2025 à 16h33

On sait surtout qui la France Insoumise ne veut pas faire payer.
On va bien rigoler en 2027... Ciao, les insoumis, vous êtes foutus et Merluche définitivement hors sujet.

ouais eviter de faire payer les retraités en leur laissant l'abattement de 10%
les malades en ne mettant pas un jour sup de carence
tous les francais en n'augmentant pas la tva ou ne mettant pas une année blanche,

commence a économiser pour 2027

Signaler Répondre

avatar
AntiLFI le 02/08/2025 à 16:33
0057-109403 a écrit le 02/08/2025 à 14h15

Si l'argent tu le prends pas aux riches tu le prends à qui?
ah oui 2 jours fériés de moins.
on sait qui, la france patriote, veut faire payer.

On sait surtout qui la France Insoumise ne veut pas faire payer.
On va bien rigoler en 2027... Ciao, les insoumis, vous êtes foutus et Merluche définitivement hors sujet.

Signaler Répondre

avatar
de souche et oui! le 02/08/2025 à 16:13

INFO JDD. Toulouse : un homme blessé à la gorge par deux clandestins, dont un sous OQTF

Vous en voulez encore?
Putain, mais en 2027 vous allez avoir mal au cul👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍

Signaler Répondre

avatar
0057-109403 le 02/08/2025 à 14:15
AntiLFI a écrit le 02/08/2025 à 10h03

Tu sors totalement du sujet, mais ce n'est pas grave. On a compris que ta solution était de les légaliser et tout faire pour que la pompe à aspiration fonctionne parfaitement.
Et pour l'argent, on sait ce n'est pas un problème, il faut le prendre "aux riches".
Ce qui est rassurant c'est qu'en dehors de LFI, personne ne croit plus en ces solutions. Même le socialistes !
LFI est un parti qui va mourir après les élections de 2027, avec la candidature de Melenchon, qui aboutira à un cuisant échec.

Si l'argent tu le prends pas aux riches tu le prends à qui?
ah oui 2 jours fériés de moins.
on sait qui, la france patriote, veut faire payer.

Signaler Répondre

avatar
Réaliste lyon 6 le 02/08/2025 à 13:47
Bravo a écrit le 01/08/2025 à 08h27

l'Algérie, une chance pour la France.

« L’Algérie, elle, gère ses problèmes. Nous, non. On ne peut pas constamment tout remettre sur le dos de ce pays. La seule chose qu’on peut vraiment lui reprocher, c’est de ne pas délivrer de laissez-passer. Pour le reste, la délinquance, eux, ils la prennent en main. »

Signaler Répondre

avatar
AntiLFI le 02/08/2025 à 10:03
CSC a écrit le 01/08/2025 à 21h30

la sanction ne dissuade pas. seule l'éducation peut faire baisser la criminalité.

Tu sors totalement du sujet, mais ce n'est pas grave. On a compris que ta solution était de les légaliser et tout faire pour que la pompe à aspiration fonctionne parfaitement.
Et pour l'argent, on sait ce n'est pas un problème, il faut le prendre "aux riches".
Ce qui est rassurant c'est qu'en dehors de LFI, personne ne croit plus en ces solutions. Même le socialistes !
LFI est un parti qui va mourir après les élections de 2027, avec la candidature de Melenchon, qui aboutira à un cuisant échec.

Signaler Répondre

avatar
CSC le 01/08/2025 à 21:30
On se réveille ? a écrit le 01/08/2025 à 18h28

Il y a des personnes, qui n'aiment pas la France et qui font, et continueront de faire tout ce qu'elles peuvent pour nuire à la France et aux français.
Ces personnes violentes ne comprennent que la fermeté. Il faut donc s'adapter à leur niveau de compréhension et appliquer des sanctions très sévères.
Occulter la sanction sous le discours du "societal", c'est prendre du temps et beaucoup d'argent.
Donc ces personnes on les vire du pays. L'Allemagne et beaucoup d'autres savent le faire.

la sanction ne dissuade pas. seule l'éducation peut faire baisser la criminalité.

Signaler Répondre

avatar
CSC le 01/08/2025 à 21:26
Chris696969 a écrit le 01/08/2025 à 19h17

Le ridicule ne tue plus... Vous en êtes la preuve vivante si j'ose dire....

Oui il y a une surreprésentation dans la population carcérale, pourquoi ?

Parce qu'il y a également une surepresentation dans la population criminelle et délinquante...

Pour dès questions sociales ?

Quand un narcotrafiquants gagne 10.000 Euros / mois voire plus, vous voulez augmenter ses aides sociales pour qu'il cesse ses activités ?

Faire du social ce n'est qu'augmenter les aides sociales.
70% des gens en prison ont quitté l'école avant 18 ans. comment les maintenir dans le système scolaire? c'est pas donné des aides ca.

vous croyez que tous les délinquants sont des trafiquants qui émargent à 10.000/mois. non les délinquants qui gagnent 10.000e par mois ce sont vos amis que vous attendez avec impatience aux affaires, du RN). ceux de la rue ils sont plutôt proche du seuil de pauvreté. vous ne savez pas de quoi vous parlez.

Signaler Répondre

avatar
Chris696969 le 01/08/2025 à 19:17
CSC a écrit le 01/08/2025 à 18h25

Chris696959 a écrit le 01/08/2025 à 08h22
Les statistiques ethniques sont faites en France mais elles ne sont pas publiées.

"surreprésentation dans la population carcérale par rapport à la représentation dans la population sociétale..." selon quel critère? ah oui l'origine etnique.

et là c'est vous qui ne répondez pas à ma question. je vous laisse vous ridiculis... euh me répondre et après je répondrais à votre question.

Le ridicule ne tue plus... Vous en êtes la preuve vivante si j'ose dire....

Oui il y a une surreprésentation dans la population carcérale, pourquoi ?

Parce qu'il y a également une surepresentation dans la population criminelle et délinquante...

Pour dès questions sociales ?

Quand un narcotrafiquants gagne 10.000 Euros / mois voire plus, vous voulez augmenter ses aides sociales pour qu'il cesse ses activités ?

Signaler Répondre

avatar
On se réveille ? le 01/08/2025 à 18:28
CSC a écrit le 01/08/2025 à 15h36

comme d'habitude vous ne lisez car j'ai répondu à vos question sur les dérives et la poussière.

j'accuse les 2! la société et les criminels.

pour moi la délinquance est lieu à l'origine sociale, pour vous c'est l'origine ethnique. si vous avez raison comment expliquez-vous qu'il y a de bons Français de souches comme vous délinquant?

Il y a des personnes, qui n'aiment pas la France et qui font, et continueront de faire tout ce qu'elles peuvent pour nuire à la France et aux français.
Ces personnes violentes ne comprennent que la fermeté. Il faut donc s'adapter à leur niveau de compréhension et appliquer des sanctions très sévères.
Occulter la sanction sous le discours du "societal", c'est prendre du temps et beaucoup d'argent.
Donc ces personnes on les vire du pays. L'Allemagne et beaucoup d'autres savent le faire.

Signaler Répondre

avatar
CSC le 01/08/2025 à 18:25
Chris696969 a écrit le 01/08/2025 à 16h35

Où avez-vous vu une origine ethnique dans mes commentaires ?

J'ai parlé de surreprésentation dans la population carcérale par rapport à la représentation dans la population sociétale...

Pour les causes sociales, comment expliquez vous que dans le pays où la protection sociale est la plus élevée au monde on arrive à de tels résultats ?

Chris696959 a écrit le 01/08/2025 à 08h22
Les statistiques ethniques sont faites en France mais elles ne sont pas publiées.

"surreprésentation dans la population carcérale par rapport à la représentation dans la population sociétale..." selon quel critère? ah oui l'origine etnique.

et là c'est vous qui ne répondez pas à ma question. je vous laisse vous ridiculis... euh me répondre et après je répondrais à votre question.

Signaler Répondre

avatar
Chris696969 le 01/08/2025 à 16:35
CSC a écrit le 01/08/2025 à 15h36

comme d'habitude vous ne lisez car j'ai répondu à vos question sur les dérives et la poussière.

j'accuse les 2! la société et les criminels.

pour moi la délinquance est lieu à l'origine sociale, pour vous c'est l'origine ethnique. si vous avez raison comment expliquez-vous qu'il y a de bons Français de souches comme vous délinquant?

Où avez-vous vu une origine ethnique dans mes commentaires ?

J'ai parlé de surreprésentation dans la population carcérale par rapport à la représentation dans la population sociétale...

Pour les causes sociales, comment expliquez vous que dans le pays où la protection sociale est la plus élevée au monde on arrive à de tels résultats ?

Signaler Répondre

avatar
Vendredi le 01/08/2025 à 16:16

Depuis un an aucun laissés passés n'a été délivrés, mais voilà il viennent en fraude comment font-ils? la surveillance est négative.
Mais tous ceux qui sont arrêtés retour obligatoire dans leur pays ( un avion des parachutes et largué au dessus de l'algérie point final.

Signaler Répondre

avatar
CSC le 01/08/2025 à 15:36
Chris696969 a écrit le 01/08/2025 à 14h04

Comme d'habitude, vous détournez la question... Pour ne pas y répondre.

Accuser la société est plus facile que des criminels ou des délinquants, c'est plus anonyme aussi...

comme d'habitude vous ne lisez car j'ai répondu à vos question sur les dérives et la poussière.

j'accuse les 2! la société et les criminels.

pour moi la délinquance est lieu à l'origine sociale, pour vous c'est l'origine ethnique. si vous avez raison comment expliquez-vous qu'il y a de bons Français de souches comme vous délinquant?

Signaler Répondre

avatar
Bah le 01/08/2025 à 14:44
Loool a écrit le 01/08/2025 à 12h41

La Thaïlande et l’Indonésie n’ont pas colonisé la France ! Tout se paye à un moment !

Je ne suis pas sûr qu'on parle ici des Algériens venus il y a longtemps, un grand nombre d'entre eux ont su respecter la France et bien s'y sentir … Aucun problème s'ils n'ont rien à se reprocher.

Juste des Algériens, probablement plus jeunes, qui ne se "sentent" pas bien ici...

Signaler Répondre

avatar
allezduvent le 01/08/2025 à 14:08

900€ la bourse des gazaouis qui arrivent en France!
Il y a des Français qui ont bossés toute leur vie et qui touche pas cette somme!
Bravo micron2
Tu vas bientôt dégagé
Et tu restera le président de la dette
Et le du roi du déculottage devant tebboune 😎

Signaler Répondre

avatar
Marre du discours de gauche le 01/08/2025 à 14:06
CSC a écrit le 01/08/2025 à 13h26

les dérapages de la droite patriote?
a propos des mineurs isolés. "Ils sont voleurs, ils sont assassins, ils sont violeurs, c’est TOUT ce qu’ils sont." eric zemmour.
ca évite de stigmatiser les 99.7% d'étrangers qui ne sont pas en prison ou les 99.9% de descendants d'étrangers
et pourquoi pas des statistiques sociales?
parce que 70% des prisonniers ont quitté l'école avant 18 ans!
+ de 50% sont des ouvriers!
combien issu de foyers monoparentaux, de quartiers défavorisés,...?

les stats ethniques c'est ca mettre la poussière sous le tapis. "bah, y a rien a faire c'est les étrangers, c'est normal c'est culturel..."

par contre, reconnaitre la responsabilité de la société c'est plus culpabilisant car ca voudrait dire que l'on peut faire quelque chose pour éviter ca.

Oui c'est la faute de la société. 40 ans qu'on entend ce refrain.

Signaler Répondre

avatar
Chris696969 le 01/08/2025 à 14:04
CSC a écrit le 01/08/2025 à 13h26

les dérapages de la droite patriote?
a propos des mineurs isolés. "Ils sont voleurs, ils sont assassins, ils sont violeurs, c’est TOUT ce qu’ils sont." eric zemmour.
ca évite de stigmatiser les 99.7% d'étrangers qui ne sont pas en prison ou les 99.9% de descendants d'étrangers
et pourquoi pas des statistiques sociales?
parce que 70% des prisonniers ont quitté l'école avant 18 ans!
+ de 50% sont des ouvriers!
combien issu de foyers monoparentaux, de quartiers défavorisés,...?

les stats ethniques c'est ca mettre la poussière sous le tapis. "bah, y a rien a faire c'est les étrangers, c'est normal c'est culturel..."

par contre, reconnaitre la responsabilité de la société c'est plus culpabilisant car ca voudrait dire que l'on peut faire quelque chose pour éviter ca.

Comme d'habitude, vous détournez la question... Pour ne pas y répondre.

Accuser la société est plus facile que des criminels ou des délinquants, c'est plus anonyme aussi...

Signaler Répondre

avatar
0057-109403 le 01/08/2025 à 13:37
Monpays a écrit le 01/08/2025 à 12h09

Et 75% des entaulés sont arabo-musulmans français ou pas, régulier ou pas !

ouf on parle enfin des musulmans.
25.6% des personnes incarcérés ont demandé un aménagement pendant le ramadan.

Signaler Répondre

avatar
CSC le 01/08/2025 à 13:26
Chris696959 a écrit le 01/08/2025 à 08h22

Les statistiques ethniques sont faites en France mais elles ne sont pas publiées.

Si vous y aviez accès vous verriez que 30% de la population carcérale est de nationalité étrangère et que 55% de la population carcérale est de nationalité française avec une ascendance étrangère d'Afrique du Nord pour leur plus grand nombre.

Pourquoi parler de dérives ?

Pour mieux cacher la poussière sous le tapis ?

les dérapages de la droite patriote?
a propos des mineurs isolés. "Ils sont voleurs, ils sont assassins, ils sont violeurs, c’est TOUT ce qu’ils sont." eric zemmour.
ca évite de stigmatiser les 99.7% d'étrangers qui ne sont pas en prison ou les 99.9% de descendants d'étrangers
et pourquoi pas des statistiques sociales?
parce que 70% des prisonniers ont quitté l'école avant 18 ans!
+ de 50% sont des ouvriers!
combien issu de foyers monoparentaux, de quartiers défavorisés,...?

les stats ethniques c'est ca mettre la poussière sous le tapis. "bah, y a rien a faire c'est les étrangers, c'est normal c'est culturel..."

par contre, reconnaitre la responsabilité de la société c'est plus culpabilisant car ca voudrait dire que l'on peut faire quelque chose pour éviter ca.

Signaler Répondre

avatar
Linette le 01/08/2025 à 13:22
oui-oui a écrit le 01/08/2025 à 12h19

Merci pour cette importante intervention.

Merci pour votre franchise. Belle journée 🌞

Signaler Répondre

avatar
Loool le 01/08/2025 à 12:41
Bah a écrit le 01/08/2025 à 12h09

Pourquoi le consulat d'Algérie refuse de donner des laisser-passer ? C'est irresponsable.

Ca n'a rien de raciste, un Français qui fait des bêtises en Indonésie, Thaïlande comme ça arrive souvent, ou autre, on tente de le rapatrier pour qu'il soit jugé dans notre pays. C'est la même situation. On accepte leurs OQTF (ou équivalent) sauf erreur, j'ai jamais entendu la France refuser un français.

C'est digne et ça prouve notre diplomatie, le respect vis à vis d'autres pays. Qu'ils nous respectent en faisant revenir leurs compatriotes problématiques, nous on s'occupe déjà des 40% des français problématiques.

La Thaïlande et l’Indonésie n’ont pas colonisé la France ! Tout se paye à un moment !

Signaler Répondre

avatar
oui-oui le 01/08/2025 à 12:19
Yacine 69005 a écrit le 31/07/2025 à 21h41

“Moi, Français d’origine algérienne, je dis stop aux clandestins qui foutent le bordel en France. Il est temps de trouver une solution sérieuse pour les renvoyer en Algérie. La France est un pays qui donne sa chance à tous ceux qui veulent construire quelque chose. Mais certains sont venus ici non pas pour s’intégrer, mais pour semer le chaos et la terreur. Et ce sont nous, les enfants de la première et de la deuxième génération, qui en subissons les conséquences.

Il ne s’agit pas d’être raciste, il s’agit de retrouver un pays avec de la sérénité, du calme, de l’apaisement. De ne plus avoir peur quand on sort. On veut juste vivre en paix, comme tout le monde. Les racailles doivent être condamnées sans faiblesse, et les clandestins renvoyés. Point.”

Merci pour cette importante intervention.

Signaler Répondre

avatar
Bah le 01/08/2025 à 12:09

Pourquoi le consulat d'Algérie refuse de donner des laisser-passer ? C'est irresponsable.

Ca n'a rien de raciste, un Français qui fait des bêtises en Indonésie, Thaïlande comme ça arrive souvent, ou autre, on tente de le rapatrier pour qu'il soit jugé dans notre pays. C'est la même situation. On accepte leurs OQTF (ou équivalent) sauf erreur, j'ai jamais entendu la France refuser un français.

C'est digne et ça prouve notre diplomatie, le respect vis à vis d'autres pays. Qu'ils nous respectent en faisant revenir leurs compatriotes problématiques, nous on s'occupe déjà des 40% des français problématiques.

Signaler Répondre

avatar
Monpays le 01/08/2025 à 12:09
CSC a écrit le 31/07/2025 à 19h44

les 60% en situation irrégulière représentant moins de 1% de la population.

Et 75% des entaulés sont arabo-musulmans français ou pas, régulier ou pas !

Signaler Répondre

avatar
Algérien ou clandestins racaille ? le 01/08/2025 à 11:57
Une chance pour la France a écrit le 31/07/2025 à 22h59

Visiblement ceux qui portent bonheur ce sont les algériens ?

Algérien ou délinquant algérien ou clandestins ? Ou c la race qui te pose problème ???

Signaler Répondre

avatar
CSC le 01/08/2025 à 11:49
Chris696969 a écrit le 01/08/2025 à 05h58

Désolé mais j'ai repris votre phrase....

désolé j'ai repris le thème de l''article.
"60 % des auteurs de vols avec violences sont en situation irrégulière",

Signaler Répondre

avatar
Leonard le 01/08/2025 à 11:26
Socrate69 a écrit le 31/07/2025 à 23h05

Pour faire un tableau clair et limpide il faudra un jour autorisé ce qui est autorisé dans tous les autres pays à savoir des statistiques ethniques.
Statistiques reprenant le pays de naissance et si naissance en France les origines des aïeuls.
Bon au niveau de la population carcérale c'est connu en partie déjà, idem sur les profils de narco.
Mais le faire une bonne fois pour toute sur tous les pans de la criminalité.

Ainsi cela sera fini des Mathéos et Kévins.

Nos amis de gauche qui sont tellement obsédés par le "racialisme" ne devraient rien y voir de malsain au final car cela serait conforme à leur idéologie.

Il me semble qu'ici vous trouverez une partie de vos questions

https://www.insee.fr/fr/statistiques/3633212

Signaler Répondre

avatar
Socrate69 le 01/08/2025 à 11:24
google a écrit le 01/08/2025 à 07h15

LE socrate des PMU a arreté sa réflexion a moitié
Poussez encore la réflexion pourquoi on ne le fait pas en France et quelles sont les dérives du sytème que vous proposez..........
Google peut vous aider

Alors la France a raison contre la majorité du Monde.
Cela fait longtemps qu'on n'est plus le pays des Lumières pour éclairer le monde on a éteint les lumières et fermé la porte depuis quelques décennies déjà.

Statistique ethnique OUI. Je pense que cela répondra à l'envie de "racialisme" de nos amis de gauche ils devraient être tous d'accord.

Le Socrate des PMU vous remercie

bonne journée

Signaler Répondre

avatar
Proposition indécente :) le 01/08/2025 à 10:38

Il faudra donc les régulariser et le problème est réglé

Signaler Répondre

avatar
Bravo le 01/08/2025 à 08:27

l'Algérie, une chance pour la France.

Signaler Répondre

avatar
Chris696959 le 01/08/2025 à 08:22
google a écrit le 01/08/2025 à 07h15

LE socrate des PMU a arreté sa réflexion a moitié
Poussez encore la réflexion pourquoi on ne le fait pas en France et quelles sont les dérives du sytème que vous proposez..........
Google peut vous aider

Les statistiques ethniques sont faites en France mais elles ne sont pas publiées.

Si vous y aviez accès vous verriez que 30% de la population carcérale est de nationalité étrangère et que 55% de la population carcérale est de nationalité française avec une ascendance étrangère d'Afrique du Nord pour leur plus grand nombre.

Pourquoi parler de dérives ?

Pour mieux cacher la poussière sous le tapis ?

Signaler Répondre

avatar
bien dit le 01/08/2025 à 07:23
Mais oui. a écrit le 01/08/2025 à 07h19

Ah mais ça personne n’en doute.
Nous aimerions simplement qu’une personne en situation irrégulière et qui fous la merde sois simplement expulsé dans sont pays d’origine.
Chose tellement logique pourtant et que beaucoup de pays appliquent.
Sauf ici où tout est permis.

merci pour cette remise à l heure pertinente..les gogos confondent tout ou le font expres par ideologie gauchisante

Signaler Répondre

avatar
Mais oui. le 01/08/2025 à 07:19
Serge lyon 2 a écrit le 31/07/2025 à 18h50

“Pour ma part, je vais un peu jouer l’avocat du diable, parce qu’en lisant les commentaires, on s’y perd un peu. J’ai des amis d’origine algérienne, nés en France, qui bossent, paient leurs impôts et respectent les règles. Je fais la fête avec eux, je les connais bien, et croyez-moi si vous voulez : ce sont souvent eux les premiers à subir les conséquences du laxisme face à ceux qui vivent en dehors des lois, en situation irrégulière, et qui pourrissent la vie des autres. Ne croyez pas que ceux qui respectent la loi ne sont pas dérangés par ces comportements. Et au passage, certains commentaires ici montrent bien qu’il y a un vrai malaise. Madame la Préfète a raison : il y a un problème, et il faut le régler.”

Ah mais ça personne n’en doute.
Nous aimerions simplement qu’une personne en situation irrégulière et qui fous la merde sois simplement expulsé dans sont pays d’origine.
Chose tellement logique pourtant et que beaucoup de pays appliquent.
Sauf ici où tout est permis.

Signaler Répondre

avatar
google le 01/08/2025 à 07:15
Socrate69 a écrit le 31/07/2025 à 23h05

Pour faire un tableau clair et limpide il faudra un jour autorisé ce qui est autorisé dans tous les autres pays à savoir des statistiques ethniques.
Statistiques reprenant le pays de naissance et si naissance en France les origines des aïeuls.
Bon au niveau de la population carcérale c'est connu en partie déjà, idem sur les profils de narco.
Mais le faire une bonne fois pour toute sur tous les pans de la criminalité.

Ainsi cela sera fini des Mathéos et Kévins.

Nos amis de gauche qui sont tellement obsédés par le "racialisme" ne devraient rien y voir de malsain au final car cela serait conforme à leur idéologie.

LE socrate des PMU a arreté sa réflexion a moitié
Poussez encore la réflexion pourquoi on ne le fait pas en France et quelles sont les dérives du sytème que vous proposez..........
Google peut vous aider

Signaler Répondre

avatar
polish inel? le 01/08/2025 à 06:59
Leont a écrit le 01/08/2025 à 05h08

Un autre secret de Polishinel....

c est vrai qu y faudrait qu elle reluise un peu!

Signaler Répondre

avatar
Chris696969 le 01/08/2025 à 05:58
CSC a écrit le 01/08/2025 à 00h25

ce n'est pas moi c'est la prefete

Désolé mais j'ai repris votre phrase....

Signaler Répondre

avatar
Leont le 01/08/2025 à 05:08

Un autre secret de Polishinel....

Signaler Répondre

avatar
CSC le 01/08/2025 à 00:25
Chris696969 a écrit le 31/07/2025 à 21h19

"Ils n'ont rien à perdre lorsqu'ils sont en situation irrégulière"

Je rêve ou vous faites un lien entre délinquance et immigration irrégulière ?

ce n'est pas moi c'est la prefete

Signaler Répondre

avatar
extrème facsiste de gauche ! le 31/07/2025 à 23:19
Logique gauchiste a écrit le 31/07/2025 à 22h21

Oui mais ils sont sûrement pauvres. Le problème n a donc rien a voir avec l immigration mais tout à voir avec la pauvreté.
Et toc les fachos

Donc tu va payer pour les sortir de la puvreté et toc le cocu des gauches !

Signaler Répondre

avatar
Pour commencer, un peu de tenue le 31/07/2025 à 23:10
CSC a écrit le 31/07/2025 à 20h49

je n'ai jamais dit qu'il fallait leur donner des aides.
comment vous faites pour appliquer 125.000 oqtf? surtout que pour la plupart, il s'agit d'un retard administratif de renouvellement de cartes de séjour?

On remonte son pantalon devant le gouvernement algérien.

Signaler Répondre

avatar
retourne a tes moutons le 31/07/2025 à 23:07
au moins a écrit le 31/07/2025 à 20h58

assumez au moins votre racisme

Toujours le même refrain!
Comme LFI!
On parle simplement de justice, d'égalité!
Tu dois pas connaitre ces mots!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Socrate69 le 31/07/2025 à 23:05

Pour faire un tableau clair et limpide il faudra un jour autorisé ce qui est autorisé dans tous les autres pays à savoir des statistiques ethniques.
Statistiques reprenant le pays de naissance et si naissance en France les origines des aïeuls.
Bon au niveau de la population carcérale c'est connu en partie déjà, idem sur les profils de narco.
Mais le faire une bonne fois pour toute sur tous les pans de la criminalité.

Ainsi cela sera fini des Mathéos et Kévins.

Nos amis de gauche qui sont tellement obsédés par le "racialisme" ne devraient rien y voir de malsain au final car cela serait conforme à leur idéologie.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.