Délinquance dans le Rhône : des chiffres alarmants pour 2024

Délinquance dans le Rhône : des chiffres alarmants pour 2024
Photo d'illustration - LyonMag

Vols, cambriolages, homicides et trafic de stupéfiants restent à des niveaux très élevés.

Le ministère de l'Intérieur a publié son bilan annuel de la délinquance et les chiffres pour le département du Rhône reste préoccupant.

Le constat est sans appel : en matière de violences, le nombre d’homicides a une nouvelle fois explosé en 2024 avec une hausse de 42 % par rapport à 2023 (27 recensés au total). Le Rhône reste l’un des départements les plus touchés, derrière la Haute-Savoie (30 homicides, +233 %) mais devant l’Isère (20 homicides). Les tentatives d’homicide sont également en forte progression avec une augmentation de 35 %, même si le département s’en sort mieux que d’autres en Auvergne-Rhône-Alpes. Les coups et blessures volontaires ont quant à eux baissé de 2,4 % avec 9 431 victimes recensées.

En matière d'évolution des vols et d'atteintes aux biens, le Rhône enregistre une hausse significative. Les vols d’accessoires sur véhicules augmentent de 20,4 % par rapport à 2023, et les vols dans les véhicules progressent de 4 %. Le département affiche un taux de vols dans les véhicules plus de deux fois supérieur à la moyenne nationale. Les cambriolages de logements et les escroqueries sont aussi en forte augmentation.

Concernant les taux de criminalité, le Rhône se distingue par des niveaux bien supérieurs à ceux du reste du pays dans certain domaine. Le département enregistre un taux de vols dans les véhicules plus de deux fois supérieur à la moyenne nationale. Les vols d’accessoires sur véhicules ainsi que les vols de véhicules restent aussi largement au-dessus de la moyenne. Les cambriolages de logements et les escroqueries connaissent une forte progression, plaçant le Rhône parmi les départements les plus touchés.

Concernant le trafic de stupéfiants, bien que le nombre d'infractions ait baissé de 4,4 %, les mis en cause recensés (1 754) restent bien au-dessus des moyennes nationale et régionale.

En étant le département le plus peuplé et le plus urbanisé d’Auvergne-Rhône-Alpes, le Rhône est naturellement aussi celui qui affiche les plus hauts taux de criminalité.

X
0-50 sur 84 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
eric dupont morito(theatreux qui fait des bulles) le 10/02/2025 à 07:46

c etait donc po une impression?HHIIIPPPSSS..........

Signaler Répondre

avatar
FutureIsNow le 04/02/2025 à 16:15
Casimirperrin a écrit le 04/02/2025 à 14h06

Tranquille vous imitez l'accent africain, ça va ? Le racisme décomplexé est tendance chez vous ?

Ah une invalidation par supposé racisme interposé, merci pour votre vive réaction Casimir.
Je n'y avais pas pensé, mais à y réfléchir je connais des anglais qui utilisent ce genre de tournure en français.
En tout cas, je vous remercie de m'avoir remis à ma place et d'avoir alimenté les réflexions sur l'article.

Signaler Répondre

avatar
viva trump le 04/02/2025 à 16:10
CSC a écrit le 04/02/2025 à 13h39

effectivement, si c'est pour avoir un trump je ne préfère pas que cela change. avoir une personne dont la seule valeur est l'argent ca ne m'intéresse pas.

Trump c'est très bien
Fermeture des frontières
Taxation des produits importés
Reconnaissance de 2 sexes
Rien ne me choque

Signaler Répondre

avatar
Le Démagogue le 04/02/2025 à 15:39

tu votes de la m..
viens pas te plaindre
faux jeton

Signaler Répondre

avatar
Perdu d'avance le 04/02/2025 à 14:28
CSC a écrit le 04/02/2025 à 13h39

effectivement, si c'est pour avoir un trump je ne préfère pas que cela change. avoir une personne dont la seule valeur est l'argent ca ne m'intéresse pas.

Je ne pense pas que Trump soit motivé par l'argent.

Trump a gagné suffisamment de pognon pour rester tranquille jusqu'à la fin de ses jours dans sa résidence au bord l'eau à siroter son Pastis.
Et bien non, au lieu de ça il se réengage en politique, enchaîne les réunions, les interviews et les meetings et s'en prend plein la gueule.
Ce type est plus motivé par ses convictions que par l'argent.

Signaler Répondre

avatar
Casimirperrin le 04/02/2025 à 14:06
FutureIsNow a écrit le 04/02/2025 à 12h57

Je reprends....ça y en a être très simple...mais comme tu ne lis pas les messages auxquels tu réponds, ça devient compliqué...
Je ne pense pas que les gens aient peur de se faire tuer...et c'est ta base de calcul...se faire agresser, voler etc...oui...
Et en ce qui me concerne le fait que l'on ne mette pas hors d'état de nuire des récidivistes patentés me révulse...
L'insécurité n'est pas nouvelle, ne pas la maîtriser et pour une certaine classe politique la nier est une profonde erreur.
On ne veut pas entendre c'est pas grave...on veut entendre et constater que l'état a une considération pour la tranquillité de son peuple.

Tranquille vous imitez l'accent africain, ça va ? Le racisme décomplexé est tendance chez vous ?

Signaler Répondre

avatar
CSC le 04/02/2025 à 13:57
Fario 01 a écrit le 03/02/2025 à 11h03

Le juge de paix c'est les urnes les lyonnais ont voulu de ces ecolo ils ont directement accepté que ces mêmes personnes incompétentes prennent la direction de Lyon maintenant àux prochaines élections tromper vous pas ! Une carte d'électeur est une arme alors servez vous en

une arme? votre carte bleue est bien plus efficace que votre carte d'électeur.

on a vu le coté létal de la carte d'électeur.
en juin on devait tuer macron et ses gouvernements et au final on a les pires gouvernements depuis longtemps.
des arrivistes et des ringards à qui on a dit non depuis longtemps, soutenu par les mêmes (RN/PS) qui nous disaient 'votez pour nous on va vous débarrasser de Macron.
trop efficace la carte d'électeur

Signaler Répondre

avatar
CSC le 04/02/2025 à 13:50
Jof a écrit le 02/02/2025 à 16h40

Ce n'est pas une position idéologique mais une réalité scientifique et statistique : les enfants élevés sans père et donc sans altérité sont beaucoup plus vulnérables aux drogues et aux déséquilibres quels qu'ils soient.

des sources svp

Signaler Répondre

avatar
CSC le 04/02/2025 à 13:39
stlouis a écrit le 02/02/2025 à 15h03

Vivement un Trump français mais je ne me fait pas d’illusions. Avec Macron qui a été élu deux fois, les français se complaisent dans cette situation et ne veulent pas que ça change…

effectivement, si c'est pour avoir un trump je ne préfère pas que cela change. avoir une personne dont la seule valeur est l'argent ca ne m'intéresse pas.

Signaler Répondre

avatar
CSC le 04/02/2025 à 13:31
Bienvenue dans le tiers monde a écrit le 02/02/2025 à 12h02

Ces statistiques comparent uniquement par rapport à l’ensemble du pays. Sauf que les chiffres pour la France dans son ensemble sont déjà atterrants comparé aux autres pays d’Europe. La France devient un pays de sauvages avec Lyon une de ses capitales.

Vos sources svp

Signaler Répondre

avatar
FutureIsNow le 04/02/2025 à 12:57
FutureIsNow a écrit le 03/02/2025 à 06h24

Moi y en a pas comprendre tes calculs d'apothicaire et le but de de ton message....
Tu es en train de nous expliquer que c'est normal?
Tu pars qui plus est du fait le moins courant tout de même, ce qui est plutôt malhonnête intellectuellement.
Tu expliqueras aux personnes touchées que c'est pas de bol, ils ne sont pas du bon côté des chiffres.

Je reprends....ça y en a être très simple...mais comme tu ne lis pas les messages auxquels tu réponds, ça devient compliqué...
Je ne pense pas que les gens aient peur de se faire tuer...et c'est ta base de calcul...se faire agresser, voler etc...oui...
Et en ce qui me concerne le fait que l'on ne mette pas hors d'état de nuire des récidivistes patentés me révulse...
L'insécurité n'est pas nouvelle, ne pas la maîtriser et pour une certaine classe politique la nier est une profonde erreur.
On ne veut pas entendre c'est pas grave...on veut entendre et constater que l'état a une considération pour la tranquillité de son peuple.

Signaler Répondre

avatar
FutureIsNow le 04/02/2025 à 12:49
Faut reflechir un tout petit peu a écrit le 03/02/2025 à 10h02

C'est pourtant pas compliqué à comprendre. 27 homicides rapporté à la population du Rhône, ca fait 1,4 homicides pour 100 000 habitants. Effectivement c'est pas cool pour les 27 mort.e.s (Haha je vais en faire sursauter plus d'un avec ca) mais quand on compare à côté du voisin, qui est l'Isère et qui a moins d'homicide, tu as techniquement plus de chance de te faire tuer la bas (vu qu'on arrive sur une stat à 1.5 homicides pour 100 000 habitants).
Les chiffres, on peut leur faire dire ce qu'on veut, et c'est ce qui arrive fréquemment (et pas dans le bon sens ces dernières années, la fameuse "submersion" hein...)

Lol, c'est en effet très simple, et c'est bien pour que ç

Signaler Répondre

avatar
Bilalenka le 04/02/2025 à 12:46
Faut reflechir un tout petit peu a écrit le 03/02/2025 à 10h02

C'est pourtant pas compliqué à comprendre. 27 homicides rapporté à la population du Rhône, ca fait 1,4 homicides pour 100 000 habitants. Effectivement c'est pas cool pour les 27 mort.e.s (Haha je vais en faire sursauter plus d'un avec ca) mais quand on compare à côté du voisin, qui est l'Isère et qui a moins d'homicide, tu as techniquement plus de chance de te faire tuer la bas (vu qu'on arrive sur une stat à 1.5 homicides pour 100 000 habitants).
Les chiffres, on peut leur faire dire ce qu'on veut, et c'est ce qui arrive fréquemment (et pas dans le bon sens ces dernières années, la fameuse "submersion" hein...)

Soyez heureux, il y aura toujours une région avec plus de délinquance pour vous permettre de relativiser. Si vous attendez d'être en haut de la liste, ça n'arrivera peut-être jamais, et en attendant vous vous serez habitué à toujours plus d'insécurité. Ça non plus c'est pas compliqué à comprendre. Le jour où un de vos proches sera du côté des victimes, peut-être aurez vous un autre regard, moins statistique moins froid et moins déplacé que le vôtre aujourd'hui. Vous n'avez aucune dignité pour laisser la société que vous leguez à vos enfants de dégrader ainsi.

Signaler Répondre

avatar
ZIPPO74 le 04/02/2025 à 11:15

Oui et la fin des RELAXES quasi systématiques de nos élus véreux.
Ils doivent être exemplaires.

Signaler Répondre

avatar
on le savait le 04/02/2025 à 09:16

Je croyais que tout allais bien dans le Rhône!
Après il suffit de lire les faits divers
Ce sont toujours les mêmes
les OQTF en tête de liste
Allo la Préfète?
Pas encore réveillée?

Signaler Répondre

avatar
Fario 01 le 03/02/2025 à 11:03
Bulle a écrit le 02/02/2025 à 11h28

Heureusement que c'est interdit en France. Sinon sous la catégorie "Trou du cul" vous seriez en tête

Le juge de paix c'est les urnes les lyonnais ont voulu de ces ecolo ils ont directement accepté que ces mêmes personnes incompétentes prennent la direction de Lyon maintenant àux prochaines élections tromper vous pas ! Une carte d'électeur est une arme alors servez vous en

Signaler Répondre

avatar
Liz le 03/02/2025 à 10:49
Faut reflechir un tout petit peu a écrit le 03/02/2025 à 10h02

C'est pourtant pas compliqué à comprendre. 27 homicides rapporté à la population du Rhône, ca fait 1,4 homicides pour 100 000 habitants. Effectivement c'est pas cool pour les 27 mort.e.s (Haha je vais en faire sursauter plus d'un avec ca) mais quand on compare à côté du voisin, qui est l'Isère et qui a moins d'homicide, tu as techniquement plus de chance de te faire tuer la bas (vu qu'on arrive sur une stat à 1.5 homicides pour 100 000 habitants).
Les chiffres, on peut leur faire dire ce qu'on veut, et c'est ce qui arrive fréquemment (et pas dans le bon sens ces dernières années, la fameuse "submersion" hein...)

J'habite pas en Savoie.

Mais en 2 semaines, je me suis fait fracasser ma voiture. Voler celle-ci et elle a été retrouvée brulée + je me suis fait agresser et voler montre et bijoux par deux malfrats à Villeurbanne.
Une très bonne connaissance s'est fait fracturer sa voiture 3 fois en l'espace d'un mois également.

Et c'est très axé autour de ma petite personne. Je suppose que d'autres vivent également de bons moments en ce moment.

Je ne sais pas si c'est la loi des séries. Mais ça commence à puer fortement sur l'agglo.

Signaler Répondre

avatar
Faut reflechir un tout petit peu le 03/02/2025 à 10:02
FutureIsNow a écrit le 03/02/2025 à 06h24

Moi y en a pas comprendre tes calculs d'apothicaire et le but de de ton message....
Tu es en train de nous expliquer que c'est normal?
Tu pars qui plus est du fait le moins courant tout de même, ce qui est plutôt malhonnête intellectuellement.
Tu expliqueras aux personnes touchées que c'est pas de bol, ils ne sont pas du bon côté des chiffres.

C'est pourtant pas compliqué à comprendre. 27 homicides rapporté à la population du Rhône, ca fait 1,4 homicides pour 100 000 habitants. Effectivement c'est pas cool pour les 27 mort.e.s (Haha je vais en faire sursauter plus d'un avec ca) mais quand on compare à côté du voisin, qui est l'Isère et qui a moins d'homicide, tu as techniquement plus de chance de te faire tuer la bas (vu qu'on arrive sur une stat à 1.5 homicides pour 100 000 habitants).
Les chiffres, on peut leur faire dire ce qu'on veut, et c'est ce qui arrive fréquemment (et pas dans le bon sens ces dernières années, la fameuse "submersion" hein...)

Signaler Répondre

avatar
FutureIsNow le 03/02/2025 à 06:24
calculs de coin de nappe a écrit le 02/02/2025 à 11h30

On pourrait aussi dire : malgré une forte augmentation du nombre d'homicides dans le Rhône, la Haute-Savoie reste deux fois plus dangereuses que Lyon !

Attention de ne pas confondre la hausse et la quantité...
Si vous payez 5 centimes un produit qui en valait 1 l'année précédente, la hausse est de 500% mais cela reste bon marché.

Même chose ici :
27 homicides dans le Rhône
30 en Haute Savoie
20 en Isère
Il est intéressant de rapporter ces nombres à la population !
27 / 1 900 000 soit 1,4 homicides pour 100 000 habitants
30 / 850 000 soit 3,5 homicides pour 100 000 habitants
20 / 1 300 000 soit 1,5 homicides pour 100 000 habitants

Moi y en a pas comprendre tes calculs d'apothicaire et le but de de ton message....
Tu es en train de nous expliquer que c'est normal?
Tu pars qui plus est du fait le moins courant tout de même, ce qui est plutôt malhonnête intellectuellement.
Tu expliqueras aux personnes touchées que c'est pas de bol, ils ne sont pas du bon côté des chiffres.

Signaler Répondre

avatar
Électeur EELV.,. le 02/02/2025 à 21:31

Le vrai problème c'est l'esstreme drouate !

Signaler Répondre

avatar
trop douce le 02/02/2025 à 20:57
yes it is a écrit le 02/02/2025 à 14h29

La peine de mort mériterait être remise en place au vu de la tournure des actes delinquants de olus en plus violent. Il faut absolument se debarasser de cette vermine qui tue sans pitié nos pauvres concitoyens. Faut il être aveugle pour laisser faire se remplir les prisons qui débordent de déchets humains qu'on laisse vivre

Pour certains crimes absolument abjects la peine de mort me parait trop rapide et douce, revenons aux bonnes vieilles oubliettes
Réhabilitons certains vieux châteaux forts

Signaler Répondre

avatar
Escrologue le 02/02/2025 à 17:43
délinquance transports en commun a écrit le 02/02/2025 à 11h32

Les écolos veulent nous imposer leurs transports en commun avec leur ZFE de mes 2... Mais ils sont truffés de délinquants qui sévicent sans aucune impunité ! A quand plus de sécurité dans les transports ?

Les écolos n aiment pas la police car ils fument de la wead et pratique la désobéissance civile. Des beatniks fous furieux....

Signaler Répondre

avatar
zemmourvite le 02/02/2025 à 17:40
calculs de coin de nappe a écrit le 02/02/2025 à 11h30

On pourrait aussi dire : malgré une forte augmentation du nombre d'homicides dans le Rhône, la Haute-Savoie reste deux fois plus dangereuses que Lyon !

Attention de ne pas confondre la hausse et la quantité...
Si vous payez 5 centimes un produit qui en valait 1 l'année précédente, la hausse est de 500% mais cela reste bon marché.

Même chose ici :
27 homicides dans le Rhône
30 en Haute Savoie
20 en Isère
Il est intéressant de rapporter ces nombres à la population !
27 / 1 900 000 soit 1,4 homicides pour 100 000 habitants
30 / 850 000 soit 3,5 homicides pour 100 000 habitants
20 / 1 300 000 soit 1,5 homicides pour 100 000 habitants

C'est facile de mettre en avant les chiffres du ministère de l'intérieur / de l'article, mais on voit bien en lisant les commentaires que vous avez tort : les gens ont peur et les chiffres officiels n'y changeront rien !
il faut un homme fort à l'élysée pour que les gens se sentent en sécurité le nombre réel d'homicides n'a aucune importance !

Signaler Répondre

avatar
Bartewing le 02/02/2025 à 17:02

On fait le même constat dans beaucoup de régions. Cela fait 40 ans que lentement la situation a pris de l'ampleur, avec toujours le déni d'une partie de la population, et l'agacement d'une autre partie. Aujourd'hui ceux qui en ont assez sont en passe d'être majoritaire, l'extrême droite récupère celles et ceux que la gauche a abandonné, le communautarisme est encouragé et chauffé à blanc par LFI, jamais la haine de l'autre n'a été aussi forte, advienne que pourra, le manque de courage des français à chaque élection décisive nous mène maintenant au chaos, qu'il en soit ainsi. Ce n'est pas faute d'avoir prévenu.

Signaler Répondre

avatar
Jof le 02/02/2025 à 16:40

Ce n'est pas une position idéologique mais une réalité scientifique et statistique : les enfants élevés sans père et donc sans altérité sont beaucoup plus vulnérables aux drogues et aux déséquilibres quels qu'ils soient.

Signaler Répondre

avatar
Un sentiment le 02/02/2025 à 16:31

De submersion ,ça n'a rien à voir avec l'arrivée en masse de consanguins ,pas du tout !

Signaler Répondre

avatar
stlouis le 02/02/2025 à 15:03

Vivement un Trump français mais je ne me fait pas d’illusions. Avec Macron qui a été élu deux fois, les français se complaisent dans cette situation et ne veulent pas que ça change…

Signaler Répondre

avatar
Italodolomite le 02/02/2025 à 14:36
Prison payante a écrit le 02/02/2025 à 11h28

Très bonne idée, à l'hopital on paye, nos vieux paient dans les ehpad , nos gosses paient leur repas à l'école
Et en prison , tout gratos ?

Parfait excellent message bonnes propositions il faut agir et vite

Signaler Répondre

avatar
tout a fait le 02/02/2025 à 14:31
Privados a écrit le 02/02/2025 à 08h35

Plus de police (qui tue) et donc plus de délinquance (issue de la richesse). Ce pays se sous développe, il suffit de regarder dans la rue. Mais soyons optimistes, bientôt une troisième étoile sur le maillot de l équipe de foot et des KFC remplis de fins gourmets !

et vous remarquerez que c'est dans les pays du tier monde que le delta entre les riches et les pauvres est le plus important ; nous y glissons doucement mais surement

Signaler Répondre

avatar
yes it is le 02/02/2025 à 14:29

La peine de mort mériterait être remise en place au vu de la tournure des actes delinquants de olus en plus violent. Il faut absolument se debarasser de cette vermine qui tue sans pitié nos pauvres concitoyens. Faut il être aveugle pour laisser faire se remplir les prisons qui débordent de déchets humains qu'on laisse vivre

Signaler Répondre

avatar
ben disons le 02/02/2025 à 14:28
Eric D M a écrit le 02/02/2025 à 12h05

Sa vie a toujours été une pièce de théâtre : sa scène originelle : les prétoires des tribunaux

la classe au dessus : les cours d'assises

Signaler Répondre

avatar
Lolotoooooooooo le 02/02/2025 à 14:04
Bob_le_vrai a écrit le 02/02/2025 à 12h38

Il n'y a pas encore un crétin à l'extrême gauche pour proposer la légalisation de la délinquance pour l'éradiquer ?

C'est ce qu'ils veulent faire avec le trafic de drogue.

Comme si les racailles allaient se ranger et payer les impôts et charges sociales !

En plus de détruire le cerveau des gens en toute légalité d'ailleurs .....

Signaler Répondre

avatar
Le bourrin est de retour le 02/02/2025 à 13:44
Les Bourrins du terroir ! a écrit le 02/02/2025 à 08h56

La délinquance a toujours existé, elle commence au sein des Familles monoparentales décomposées et Bien Française comme étrangère !
Quand tu es élevés sans pères , sans autorité, sans éducation, sans morale, etc… il ne faut s’attendre à avoir des enfants très intelligents !

Ah, ça manquait le discours sur les matriarches. Tout, absolument tout, est de leur faute, dit-il parce que sa femme s'est barrée (on la comprend) et il ne supporte pas l'idée qu'elle puisse vivre sans son auguste personne.
Reconnaissons toutefois qu'il a raison, avant ces matriarches et mai 68, il n'y avait aucune délinquance et criminalité en France et ailleurs. Merci de nous ouvrir les yeux, ô Grand Homme.

Signaler Répondre

avatar
Amen le 02/02/2025 à 13:20

Ce que je vais dire va paraître farfelu , mais je pense qu'au train où la criminalité se propage ,il sera bientôt nécessaire de louer les services d'un garde du corps pour tout déplacement quel qu'il soit !
Ça paraît démesuré , mais qui n'a jamais eu cette appréhension de se sentir en danger lorsqu'il marche tout simplement dans la rue, ou lorsqu'il roule à vélo ou en voiture , ou dans les transports en commun, ou, n'importe où ? Qui ?
Ça paraît de la fiction , mais c'est notre futur !

Signaler Répondre

avatar
Docteur maboule. le 02/02/2025 à 12:46
Eric D M a écrit le 02/02/2025 à 12h05

Sa vie a toujours été une pièce de théâtre : sa scène originelle : les prétoires des tribunaux

Un négationniste comme ses compères, il n'a jamais entendu et ne veut pas entendre parler de la notion de crimes contre l'humanité.

Signaler Répondre

avatar
Bob_le_vrai le 02/02/2025 à 12:38

Il n'y a pas encore un crétin à l'extrême gauche pour proposer la légalisation de la délinquance pour l'éradiquer ?

Signaler Répondre

avatar
Eric D M le 02/02/2025 à 12:05
oh non a écrit le 02/02/2025 à 10h32

C'est pas possible ? c'est sans doute pour ça que notre ancien ministre de la justice s'est mis au théatre !

Sa vie a toujours été une pièce de théâtre : sa scène originelle : les prétoires des tribunaux

Signaler Répondre

avatar
Bienvenue dans le tiers monde le 02/02/2025 à 12:02

Ces statistiques comparent uniquement par rapport à l’ensemble du pays. Sauf que les chiffres pour la France dans son ensemble sont déjà atterrants comparé aux autres pays d’Europe. La France devient un pays de sauvages avec Lyon une de ses capitales.

Signaler Répondre

avatar
+ de souplesse le 02/02/2025 à 12:02

La loi est trop rigide, il faut plus de souplesse et la délinquance va baisser automatiquement

Signaler Répondre

avatar
La justice n’autorise pas à le dire le 02/02/2025 à 11:50
Lolotooooo a écrit le 02/02/2025 à 10h43

Certains type de délits sont plutôt liés à certaines communautés que d'autres ........
Chacun sa spécialité.......

On le sait tous mais il ne faut pas le dire , il y a quelques années " LE PROGRÈS " s’y était aventuré et a été tout de suite censuré par la " justice " à géométrie variable.

Signaler Répondre

avatar
29166 le 02/02/2025 à 11:38
Lyon-Rebellion a écrit le 02/02/2025 à 10h14

Encore une victoire pour lfi et les verdâtres ....

Ils font tellement bien les choses...

Signaler Répondre

avatar
délinquance transports en commun le 02/02/2025 à 11:32

Les écolos veulent nous imposer leurs transports en commun avec leur ZFE de mes 2... Mais ils sont truffés de délinquants qui sévicent sans aucune impunité ! A quand plus de sécurité dans les transports ?

Signaler Répondre

avatar
calculs de coin de nappe le 02/02/2025 à 11:30

On pourrait aussi dire : malgré une forte augmentation du nombre d'homicides dans le Rhône, la Haute-Savoie reste deux fois plus dangereuses que Lyon !

Attention de ne pas confondre la hausse et la quantité...
Si vous payez 5 centimes un produit qui en valait 1 l'année précédente, la hausse est de 500% mais cela reste bon marché.

Même chose ici :
27 homicides dans le Rhône
30 en Haute Savoie
20 en Isère
Il est intéressant de rapporter ces nombres à la population !
27 / 1 900 000 soit 1,4 homicides pour 100 000 habitants
30 / 850 000 soit 3,5 homicides pour 100 000 habitants
20 / 1 300 000 soit 1,5 homicides pour 100 000 habitants

Signaler Répondre

avatar
Prison payante le 02/02/2025 à 11:28
Une reprise en mains a écrit le 02/02/2025 à 09h08

La remise en ordre, ne pourra qu'être violente et très dure, pour cette couche de la population
- suppression de l'excuse de minorité
- relégation pour tout les récidivistes français
- suppression de la double nationalité immédiate des délinquants la possédant
- suppression de toute des aides familiales aux familles de délinquants
- contrôle répressif des stupéfiants au volant avec confiscation provisoire ou définitif des véhicules conduits
- retour manu militari des OQTF dans leur pays de base
- prison payante pour tous les condamnés, comme le forfait hospitalier

Très bonne idée, à l'hopital on paye, nos vieux paient dans les ehpad , nos gosses paient leur repas à l'école
Et en prison , tout gratos ?

Signaler Répondre

avatar
Bulle le 02/02/2025 à 11:28
pasquoil a écrit le 02/02/2025 à 09h43

👍

Heureusement que c'est interdit en France. Sinon sous la catégorie "Trou du cul" vous seriez en tête

Signaler Répondre

avatar
Bulle le 02/02/2025 à 11:25
MDR69 a écrit le 02/02/2025 à 10h07

oh, quelle surprise. Mais rassurez-vous, on connait la cause. l'extrême droite et les supporters de Liverpool. mais en aucun cas il s'agit d'OQTF arabo-musulman, de clandestins d'afrique du nord, de racailiste, d'antisémites d'extrême gauche, de blackblocs qui comme des lâches et des rats se cachent derrière des masques.... bref, tout ce que chéris et protègent plus que tout les 'juges", la gauche et les islamo-gauchistes francais

Les lâches se sont les individus de votre espèce qui postent des commentaires débiles planqués sous des pseudos

Signaler Répondre

avatar
aimelyon le 02/02/2025 à 11:24

rien d'étonnant avec leurs systéme que la caméra et pas de vrai personne pour dissuader.

Signaler Répondre

avatar
Bulle le 02/02/2025 à 11:22
Lolotooooo a écrit le 02/02/2025 à 10h43

Certains type de délits sont plutôt liés à certaines communautés que d'autres ........
Chacun sa spécialité.......

Quel genre de communauté. La votre sans doute

Signaler Répondre

avatar
eh oui c'est évident le 02/02/2025 à 11:22
Lolotooooo a écrit le 02/02/2025 à 10h43

Certains type de délits sont plutôt liés à certaines communautés que d'autres ........
Chacun sa spécialité.......

Mais si on ose faire la liste des délits et celles des ethnies souvent associés
On va crier au racisme, anti sémitisme et autres
Mais c'est vrai, les exemples judiciaires le prouvent

Signaler Répondre

avatar
Bulle le 02/02/2025 à 11:19
Surtout pas a écrit le 02/02/2025 à 10h45

Vous venez de décrire ce qui ne se produira jamais mais qui est nécessaire.

Moi je m'attends à finir dans une fosse commune quand les animaux auront pris le contrôle.

Bonne idée la fausse commune

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.