Délinquance à Lyon : "60 % des auteurs de vols avec violences sont en situation irrégulière", alerte la préfète

Délinquance à Lyon : "60 % des auteurs de vols avec violences sont en situation irrégulière", alerte la préfète
Délinquance à Lyon : "60 ?s auteurs de vols violents sont en situation irrégulière", alerte la préfète - LyonMag

En plein été, Fabienne Buccio pointe un chiffre fort sur les interpellations dans l’agglomération.

Dans un contexte marqué par la recrudescence des vols avec violences à Lyon, notamment dans les transports en commun, la préfète du Rhône Fabienne Buccio tire la sonnette d’alarme sur le profil des auteurs.

Interrogée sur CNEWS, la représentante de l’État dans le Rhône évoque "un sentiment d’impunité." Et détaille : "Quand on regarde les personnes interpellées, 60 % sont des personnes en situation irrégulière et dans ces 60 %, la moitié sont des ressortissants algériens. C'est une situation qui n'est pas bien pour la France, car on a de la délinquance, mais ce n'est pas bien non plus pour l'Algérie, car ça montre une image de ce pays qui n'est pas, j'en suis certaine, l'image de l'Algérie – j'ai eu la chance d'y aller – qui est un beau pays."

Des propos engagés, alors que les services de l’État sont confrontés à une double impasse : diplomatique et administrative.

Depuis un an, aucun laissez-passer n’a été délivré par le consulat d’Algérie à Lyon, ce qui rend les expulsions inapplicables. Les deux centres de rétention administrative sont pleins. Et sans possibilité de reconduite à la frontière, les personnes retenues sont libérées automatiquement au bout de 90 jours, délai légal maximum.

50-100 sur 150 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Une chance pour la France le 31/07/2025 à 22:59

Visiblement ceux qui portent bonheur ce sont les algériens ?

Signaler Répondre

avatar
Postures & Aveuglement le 31/07/2025 à 22:53
CSC a écrit le 31/07/2025 à 19h44

les 60% en situation irrégulière représentant moins de 1% de la population.

Et ils concentrent les faits de violences et de délinquance ce pourcentage qui participe à l'ensauvagent la société

Signaler Répondre

avatar
Véronique69 le 31/07/2025 à 22:49
Logique gauchiste a écrit le 31/07/2025 à 22h21

Oui mais ils sont sûrement pauvres. Le problème n a donc rien a voir avec l immigration mais tout à voir avec la pauvreté.
Et toc les fachos

Le problème est l'immigration, la pauvreté n'est qu'un prétexte et toc le mendiant...

Signaler Répondre

avatar
Logique gauchiste le 31/07/2025 à 22:21

Oui mais ils sont sûrement pauvres. Le problème n a donc rien a voir avec l immigration mais tout à voir avec la pauvreté.
Et toc les fachos

Signaler Répondre

avatar
Yacine 69005 le 31/07/2025 à 21:41

“Moi, Français d’origine algérienne, je dis stop aux clandestins qui foutent le bordel en France. Il est temps de trouver une solution sérieuse pour les renvoyer en Algérie. La France est un pays qui donne sa chance à tous ceux qui veulent construire quelque chose. Mais certains sont venus ici non pas pour s’intégrer, mais pour semer le chaos et la terreur. Et ce sont nous, les enfants de la première et de la deuxième génération, qui en subissons les conséquences.

Il ne s’agit pas d’être raciste, il s’agit de retrouver un pays avec de la sérénité, du calme, de l’apaisement. De ne plus avoir peur quand on sort. On veut juste vivre en paix, comme tout le monde. Les racailles doivent être condamnées sans faiblesse, et les clandestins renvoyés. Point.”

Signaler Répondre

avatar
mdr le 31/07/2025 à 21:28
et voila a écrit le 31/07/2025 à 21h01

formidable Macron et retaillau et leurs amis .nul de chez nul surtout en diplomatie insultant et arrogant

c’est clair !! et se permettent même de faire les gros dire avec Trump alors qu’ils baissent leur froque devant le régime illittré algérien…. mauviette !!

Signaler Répondre

avatar
Chris696969 le 31/07/2025 à 21:19
csc a écrit le 31/07/2025 à 19h52

Ils n'ont rien à perdre lorsqu'ils sont en situation irrégulière. Combien de délinquant avec un titre de séjour?
leur donner un capital administratif et des perspectives d'avenir ce ne serait pas ca la solution?
parce que les empêcher d'entrer et les expulser ca ne fonctionne pas.

"Ils n'ont rien à perdre lorsqu'ils sont en situation irrégulière"

Je rêve ou vous faites un lien entre délinquance et immigration irrégulière ?

Signaler Répondre

avatar
Amen le 31/07/2025 à 21:19

Quand cet état de faits sort de notre bouche , on nous traite de racistes.
Cette mise à jour prononcée par la Préfette en dit long sur ce très grave problème , car bien entendu , elle égratigne au passage les hauts sommets de l'Etat.

Signaler Répondre

avatar
Lolotoooooooooooo le 31/07/2025 à 21:03
CSC a écrit le 31/07/2025 à 19h44

les 60% en situation irrégulière représentant moins de 1% de la population.

Mais qu'est ce qu'ils nous cassent les noix ......

Signaler Répondre

avatar
et voila le 31/07/2025 à 21:01

formidable Macron et retaillau et leurs amis .nul de chez nul surtout en diplomatie insultant et arrogant

Signaler Répondre

avatar
Chris696969 le 31/07/2025 à 21:01
csc a écrit le 31/07/2025 à 19h52

Ils n'ont rien à perdre lorsqu'ils sont en situation irrégulière. Combien de délinquant avec un titre de séjour?
leur donner un capital administratif et des perspectives d'avenir ce ne serait pas ca la solution?
parce que les empêcher d'entrer et les expulser ca ne fonctionne pas.

"les empêcher d'entrer et les expulser ca ne fonctionne pas."

Comment pouvez-vous dire que cela ne fonctionne pas alors que nous ne le faisons pas ?

Signaler Répondre

avatar
au moins le 31/07/2025 à 20:58
on connais les commissions de logement, comment ça se passe a écrit le 31/07/2025 à 14h03

Je me souviens il a quelques années quand j'avais posé ma dédite pour mon appart
quelques jours plus tard le nouvel occupant se présente
Il me montre ses papiers et ce qu'il va payer pour l'appart
Pour moi 600€
Pour lui, presque gratuit
Tu veux que je te parle du profil?

assumez au moins votre racisme

Signaler Répondre

avatar
CSC le 31/07/2025 à 20:49
Dans tes rêves a écrit le 31/07/2025 à 20h14

Cela fait juste 40 ans que ça fonctionne comme ça, avec toujours plus d’aides. Donc on a le rex. Cela ne fonctionne pas.
La seule solution jamais mise en œuvre en France : faire appliquer les oqtf. Les autres pays européens le font.

je n'ai jamais dit qu'il fallait leur donner des aides.
comment vous faites pour appliquer 125.000 oqtf? surtout que pour la plupart, il s'agit d'un retard administratif de renouvellement de cartes de séjour?

Signaler Répondre

avatar
Lolotoooooooooooo le 31/07/2025 à 20:48
csc a écrit le 31/07/2025 à 19h52

Ils n'ont rien à perdre lorsqu'ils sont en situation irrégulière. Combien de délinquant avec un titre de séjour?
leur donner un capital administratif et des perspectives d'avenir ce ne serait pas ca la solution?
parce que les empêcher d'entrer et les expulser ca ne fonctionne pas.

Pour savoir si ça fonctionne, faudrait déjà commencer par essayer.

Signaler Répondre

avatar
Grossefatigue le 31/07/2025 à 20:28
csc a écrit le 31/07/2025 à 19h52

Ils n'ont rien à perdre lorsqu'ils sont en situation irrégulière. Combien de délinquant avec un titre de séjour?
leur donner un capital administratif et des perspectives d'avenir ce ne serait pas ca la solution?
parce que les empêcher d'entrer et les expulser ca ne fonctionne pas.

je suis completement d'accord avec votre idée des " perspectives d'avenir". si vous bossez , on va vous virer et vous remplacer par un ou deux de vos protégés et on fera des économies
Et si vous êtes retraité, on vous sucre 50% de votre pension pour les "perspectives d'avenir"
là encore on sera gagnant

Signaler Répondre

avatar
Dans tes rêves le 31/07/2025 à 20:14
csc a écrit le 31/07/2025 à 19h52

Ils n'ont rien à perdre lorsqu'ils sont en situation irrégulière. Combien de délinquant avec un titre de séjour?
leur donner un capital administratif et des perspectives d'avenir ce ne serait pas ca la solution?
parce que les empêcher d'entrer et les expulser ca ne fonctionne pas.

Cela fait juste 40 ans que ça fonctionne comme ça, avec toujours plus d’aides. Donc on a le rex. Cela ne fonctionne pas.
La seule solution jamais mise en œuvre en France : faire appliquer les oqtf. Les autres pays européens le font.

Signaler Répondre

avatar
Limite de 1/x quand x tend vers l’infini le 31/07/2025 à 20:10
CSC a écrit le 31/07/2025 à 19h44

les 60% en situation irrégulière représentant moins de 1% de la population.

Rapporte à la population mondiale, tu vas encore baisser ton chiffre et tu seras encore plus crédible.

Signaler Répondre

avatar
csc le 31/07/2025 à 19:52
Chris696969 a écrit le 31/07/2025 à 13h57

"les personnes retenues sont libérées automatiquement au bout de 90 jours, délai légal maximum.".

Bah oui, grâce à vous ils obtiennent un titre de séjour et ils recommencent ...

Ils n'ont rien à perdre lorsqu'ils sont en situation irrégulière. Combien de délinquant avec un titre de séjour?
leur donner un capital administratif et des perspectives d'avenir ce ne serait pas ca la solution?
parce que les empêcher d'entrer et les expulser ca ne fonctionne pas.

Signaler Répondre

avatar
CSC le 31/07/2025 à 19:44
LFI 69 a écrit le 31/07/2025 à 11h12

40 % des auteurs de vols avec violences sont en situation régulière.

les 60% en situation irrégulière représentant moins de 1% de la population.

Signaler Répondre

avatar
Dav696 le 31/07/2025 à 19:37

avatar
Mont Monnet le 31/07/2025 à 19:11
On change de modèle a écrit le 31/07/2025 à 16h34

Ouais, ça fait 40 ans qu'on fait de la sociologie la source du problème. On voit le résultat. Faudrait peut-être revoir la solution et commencer par faire exécuter les oqtf.

Vous êtes bien naïf. Quelles que soient les dispositions prises, il en viendra toujours, et de partout. Autant rêver que d'imaginer une France sans clandestins.

Signaler Répondre

avatar
Chris696969 le 31/07/2025 à 19:08
Serge lyon 2 a écrit le 31/07/2025 à 18h50

“Pour ma part, je vais un peu jouer l’avocat du diable, parce qu’en lisant les commentaires, on s’y perd un peu. J’ai des amis d’origine algérienne, nés en France, qui bossent, paient leurs impôts et respectent les règles. Je fais la fête avec eux, je les connais bien, et croyez-moi si vous voulez : ce sont souvent eux les premiers à subir les conséquences du laxisme face à ceux qui vivent en dehors des lois, en situation irrégulière, et qui pourrissent la vie des autres. Ne croyez pas que ceux qui respectent la loi ne sont pas dérangés par ces comportements. Et au passage, certains commentaires ici montrent bien qu’il y a un vrai malaise. Madame la Préfète a raison : il y a un problème, et il faut le régler.”

Je suis bien d'accord avec vous.

A mon petit niveau et comme les problèmes se règlent par des actions et non des discours :
- je ne fais pas d'amalgame entre les criminels, les délinquants et les autres citoyens,
- je prends la défense des victimes, de leurs familles, au détriment des criminels et des délinquants,
- j'enjoins tous les français de cœur et d'esprit quelques soient leurs origines, leur ethnie ou leur religion à participer au redressement de notre pays,
- je n'hésite pas à ouvrer avec mon droit de vote à la prise du pouvoir par les urnes de celles et ceux qui nous debarasserons de cette racaille qui nous pourrie la vie...

Signaler Répondre

avatar
Au Texas le 31/07/2025 à 18:52

Au Texas les résidents ont le droit de se balader armés ET la défense légitime est reconnue. Du grain à moudre bande de couards ici.

Signaler Répondre

avatar
Serge lyon 2 le 31/07/2025 à 18:50

“Pour ma part, je vais un peu jouer l’avocat du diable, parce qu’en lisant les commentaires, on s’y perd un peu. J’ai des amis d’origine algérienne, nés en France, qui bossent, paient leurs impôts et respectent les règles. Je fais la fête avec eux, je les connais bien, et croyez-moi si vous voulez : ce sont souvent eux les premiers à subir les conséquences du laxisme face à ceux qui vivent en dehors des lois, en situation irrégulière, et qui pourrissent la vie des autres. Ne croyez pas que ceux qui respectent la loi ne sont pas dérangés par ces comportements. Et au passage, certains commentaires ici montrent bien qu’il y a un vrai malaise. Madame la Préfète a raison : il y a un problème, et il faut le régler.”

Signaler Répondre

avatar
Inversion des valeurs le 31/07/2025 à 18:45
Joseph 69007 a écrit le 31/07/2025 à 15h43

n voit les mêmes mécanismes à l’œuvre que pour les chiffres des voitures brûlées le 31 décembre : chacun y va de son interprétation, les chiffres sont utilisés dans un sens ou dans l’autre, selon les intentions. On instrumentalise la réalité pour nourrir des discours extrêmes, souvent au détriment de la nuance et de la vérité.”

Il y a aucune interprétation dans les chiffres de la délinquance et les nationalités des auteurs, en revanche votre commentaire est dans l'aveuglement ou une interprétation qui refuse de constater la réalité.

Signaler Répondre

avatar
Cmoi le 31/07/2025 à 18:15
Censure LM a écrit le 31/07/2025 à 15h59

“Franchement, certains commentaires font froid dans le dos. Je comprends que la situation en France soit tendue sur plusieurs plans, mais tomber dans l’extrême droite la plus dure avec des propos aussi nauséabonds, c’est une dérive inquiétante. On ne peut pas justifier la haine sous prétexte de ras-le-bol. Ce genre de discours rappelle des périodes très sombres de notre histoire. Restons lucides, exigeants, mais surtout humains.”

Il faut être humain et défendre les victimes.Les animaux sont bien meilleurs que ces individus qui ne font pas partie de l’espèce humaine.

Signaler Répondre

avatar
Chris696969 le 31/07/2025 à 17:17
Censure LM a écrit le 31/07/2025 à 15h59

“Franchement, certains commentaires font froid dans le dos. Je comprends que la situation en France soit tendue sur plusieurs plans, mais tomber dans l’extrême droite la plus dure avec des propos aussi nauséabonds, c’est une dérive inquiétante. On ne peut pas justifier la haine sous prétexte de ras-le-bol. Ce genre de discours rappelle des périodes très sombres de notre histoire. Restons lucides, exigeants, mais surtout humains.”

Je te propose de faire preuve d'humanité :
- en étant empathique vis à vis des victimes et de leur famille
- en condamnant sévèrement leurs agresseurs...

Qu'en penses tu ?

Signaler Répondre

avatar
Mdr ! le 31/07/2025 à 17:03
Moon88 a écrit le 31/07/2025 à 12h50

Fermer les consulats et ambassades algeriennes en France, signer un accord avec le Zimbabwe ou Rwanda et les balancer la bas en laissant les autorités du pays en disposer comme ils veulent. On verra pendant combien de temps les algériens feront les marioles.

Solution simple.

Ils s'en fichent.. ça ne les fera pas changer d'avis.
Rendez-vous compte que l'Algérie refuse l'accès au territoire à ses propres ressortissants.. aucun pays ne fait ça.
Preuve s'il en fallait que c'est à dessein que l'Algérie nous envoie ces gens.

Sinon il y a plus simple. Geler tous les transferts d'argent vers l'Algérie, couper toutes formes d'aide aux Algériens (voire aux binationaux), stopper toutes formes de commerce vers et depuis l'Algérie, rompre les relations diplomatiques, pour commencer doucement.
L'argent.. y'a que ça. Ca devrait aller assez vite sans caf et western union.

Signaler Répondre

avatar
Curieux le 31/07/2025 à 17:00

Pour avoir dit ou écrit exactement la meme chose, plusieurs personnes ont déjà été sévèrement condamnées... J'attends avec impatience la mise en examen de la préfète suite à une plainte d'une association ad hoc...

Signaler Répondre

avatar
chuuuuuttttt!! le 31/07/2025 à 16:58
bizarre...bizarre... a écrit le 31/07/2025 à 16h40

elle tient aujourd hui les memes propos que tenait zemour il y a quelques temps dejà et pour lesquels il a ete condamné!!....avait il raison trop tot?hi,hi,hi

il ne faut pas le dire.......botus et mouche cousue!!

Signaler Répondre

avatar
bizarre...bizarre... le 31/07/2025 à 16:40

elle tient aujourd hui les memes propos que tenait zemour il y a quelques temps dejà et pour lesquels il a ete condamné!!....avait il raison trop tot?hi,hi,hi

Signaler Répondre

avatar
mendes le 31/07/2025 à 16:37
Censure LM a écrit le 31/07/2025 à 15h59

“Franchement, certains commentaires font froid dans le dos. Je comprends que la situation en France soit tendue sur plusieurs plans, mais tomber dans l’extrême droite la plus dure avec des propos aussi nauséabonds, c’est une dérive inquiétante. On ne peut pas justifier la haine sous prétexte de ras-le-bol. Ce genre de discours rappelle des périodes très sombres de notre histoire. Restons lucides, exigeants, mais surtout humains.”

Les propos de la Préfète sont mesurés , factuels et je ne vois aucune dérive

Signaler Répondre

avatar
On change de modèle le 31/07/2025 à 16:34
Mont Monnet a écrit le 31/07/2025 à 16h02

C'est un problème sociologique, et non pas un problème de nationalité.

Ouais, ça fait 40 ans qu'on fait de la sociologie la source du problème. On voit le résultat. Faudrait peut-être revoir la solution et commencer par faire exécuter les oqtf.

Signaler Répondre

avatar
D'accord avec toi le 31/07/2025 à 16:28
Censure LM a écrit le 31/07/2025 à 15h59

“Franchement, certains commentaires font froid dans le dos. Je comprends que la situation en France soit tendue sur plusieurs plans, mais tomber dans l’extrême droite la plus dure avec des propos aussi nauséabonds, c’est une dérive inquiétante. On ne peut pas justifier la haine sous prétexte de ras-le-bol. Ce genre de discours rappelle des périodes très sombres de notre histoire. Restons lucides, exigeants, mais surtout humains.”

Je suggère de faire preuve d'humanité auprès des victimes de ces agressions violentes. On est d'accord ?

Signaler Répondre

avatar
Mont Monnet le 31/07/2025 à 16:02

C'est un problème sociologique, et non pas un problème de nationalité.

Signaler Répondre

avatar
Censure LM le 31/07/2025 à 15:59

“Franchement, certains commentaires font froid dans le dos. Je comprends que la situation en France soit tendue sur plusieurs plans, mais tomber dans l’extrême droite la plus dure avec des propos aussi nauséabonds, c’est une dérive inquiétante. On ne peut pas justifier la haine sous prétexte de ras-le-bol. Ce genre de discours rappelle des périodes très sombres de notre histoire. Restons lucides, exigeants, mais surtout humains.”

Signaler Répondre

avatar
Jesaistout le 31/07/2025 à 15:58
Joseph 69007 a écrit le 31/07/2025 à 15h43

n voit les mêmes mécanismes à l’œuvre que pour les chiffres des voitures brûlées le 31 décembre : chacun y va de son interprétation, les chiffres sont utilisés dans un sens ou dans l’autre, selon les intentions. On instrumentalise la réalité pour nourrir des discours extrêmes, souvent au détriment de la nuance et de la vérité.”

Et c'est quoi la nuance ? et quelle est votre vérité ? on nous aurait menti ? tout ce qui se passe à longueur de journée est une manipulation ?
N'hésitez pas à détailler

Signaler Répondre

avatar
Manon01 le 31/07/2025 à 15:53
Joseph 69007 a écrit le 31/07/2025 à 15h43

n voit les mêmes mécanismes à l’œuvre que pour les chiffres des voitures brûlées le 31 décembre : chacun y va de son interprétation, les chiffres sont utilisés dans un sens ou dans l’autre, selon les intentions. On instrumentalise la réalité pour nourrir des discours extrêmes, souvent au détriment de la nuance et de la vérité.”

La vérité c'est d'aller voir les prisons françaises et voir la réalité 😘

Signaler Répondre

avatar
Joseph 69007 le 31/07/2025 à 15:43
Postures & Aveuglement a écrit le 31/07/2025 à 14h13

Rapport du ministère de l'Intérieur et les statistiques sur lesquels se réfère la préfète pour lancer son alerte : " Quand on regarde les personnes interpellées, 60 % sont des personnes en situation irrégulière et dans ces 60 %, la moitié sont des ressortissants algériens"
Vous en faites quoi de ces données ?

n voit les mêmes mécanismes à l’œuvre que pour les chiffres des voitures brûlées le 31 décembre : chacun y va de son interprétation, les chiffres sont utilisés dans un sens ou dans l’autre, selon les intentions. On instrumentalise la réalité pour nourrir des discours extrêmes, souvent au détriment de la nuance et de la vérité.”

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 31/07/2025 à 14:50

Toujours a son poste ...ou en retraite anticipée ...elle est sur la vague du pas de vague .ou effet tsunami

Signaler Répondre

avatar
Hehe le 31/07/2025 à 14:18
arthur_p a écrit le 31/07/2025 à 13h31

Conclusion des Gens :
1/ Les algériens sont des délinquants

Conclusion logique :
1/ Les algériens sont plus souvent en situation de précarité du fait d'un raciste systémique.
2/ Les personnes en situation de précarité tombent plus facilement dans la délinquance
3/ Il est donc logique mais non souhaitable de voir les Algériens sur-représentés dans les statistique de la délinquance.

La présence illégale sur un territoire empêche de fait de s'intégrer, les démarches nécessaires pour sortir de la précarité (emploi, papiers...) n'étant pas possibles.
La situation de précarité n'est donc pas le fait d'un raciste systémique mais d'une non acceptation des règles d'établissement dans notre pays.

Signaler Répondre

avatar
Postures & Aveuglement le 31/07/2025 à 14:13
Paul 69459 a écrit le 31/07/2025 à 13h52

« Tu peux m’expliquer comment tu connais leur nationalité ? Parce que moi, dans la rue, je suis incapable de deviner si quelqu’un est tunisien, algérien ou marocain. Tu fais comment ? T’as un scanner intégré ? »

Rapport du ministère de l'Intérieur et les statistiques sur lesquels se réfère la préfète pour lancer son alerte : " Quand on regarde les personnes interpellées, 60 % sont des personnes en situation irrégulière et dans ces 60 %, la moitié sont des ressortissants algériens"
Vous en faites quoi de ces données ?

Signaler Répondre

avatar
Jesaistout le 31/07/2025 à 14:04
arthur_p a écrit le 31/07/2025 à 13h31

Conclusion des Gens :
1/ Les algériens sont des délinquants

Conclusion logique :
1/ Les algériens sont plus souvent en situation de précarité du fait d'un raciste systémique.
2/ Les personnes en situation de précarité tombent plus facilement dans la délinquance
3/ Il est donc logique mais non souhaitable de voir les Algériens sur-représentés dans les statistique de la délinquance.

Conclusion des Gens :
1/ Les algériens sont des délinquants

Conclusion logique :
1/ Les algériens sont plus souvent en situation de précarité du fait d'un raciste systémique.
2/ Les personnes en situation de précarité tombent plus facilement dans la délinquance
3/ Il est donc logique mais non souhaitable de voir les Algériens sur-représentés dans les statistique de la délinquance.

Conclusion des gens, c'est le règne de l'insécurité qui se développe et c'est partagé y compris par la communauté Algérienne régulière qui se trouve stigmatisée à cause de leurs compatriotes. Pour ce qui est de la question du racisime systèmique employé par les intélectuels de certains partis, il nait progessivement à cause du laxisme judiciaire et des commentaires haineux de certains partis politiques, à commencer par LFI.
Il y a beaucoup de personnes en situation de précarité en France, je crois que cela n'échappe à personne. Selon l'Observatoire national de la pauvreté et de l'exclusion sociale, plus de 8 millions de personnes en France sont en situation de précarité. Pour autant ce ne sont pas tous et loin de la des délinquants multirécidivistes.
Ce qui se passe avec les Algériens en situations irrégulières, c'est comme ils ne peuvent pas être explusés car leur pays ne les veut pas ils profitent d'une impunité généralisée pour s'adonner à toutes sortes de délits et comme les prisons sont pleines et qu'il en arrive tous les jours et bien la délinquance progresse et ce n'est pas terminé.

Signaler Répondre

avatar
Manon01 le 31/07/2025 à 14:03
Paul 69459 a écrit le 31/07/2025 à 13h52

« Tu peux m’expliquer comment tu connais leur nationalité ? Parce que moi, dans la rue, je suis incapable de deviner si quelqu’un est tunisien, algérien ou marocain. Tu fais comment ? T’as un scanner intégré ? »

Ils le font eux-mêmes, a brailler leur si beau pays, mais ils viennent tous mendier chez l'ennemi tellement ça n'a pas de visage 🤣😘

Signaler Répondre

avatar
on connais les commissions de logement, comment ça se passe le 31/07/2025 à 14:03
arthur_p a écrit le 31/07/2025 à 13h50

Je parle d'un raciste systémique, pas d'un raciste au niveau individuelle de chaque Français.
Mais on peut reconnaitre que avant même d'avoir vu un CV ou une Photos, tu as plus de chance d'avoir un Appart ou un Job quand tu t'appelle Benois Durand que Rachid Ben Mokhtar. C'est juste ca que je met en évidence. Tu peut le nier mais ca n'en reste pas moins la réalisé pour nombre d'entre nous :-)

Je me souviens il a quelques années quand j'avais posé ma dédite pour mon appart
quelques jours plus tard le nouvel occupant se présente
Il me montre ses papiers et ce qu'il va payer pour l'appart
Pour moi 600€
Pour lui, presque gratuit
Tu veux que je te parle du profil?

Signaler Répondre

avatar
Hum... le 31/07/2025 à 13:59

J'ose espérer que toutes les interpellations pur vol sont également combinées à un contrôle d'identité...
Sinon ça veut dire que ces chiffres sont faut et qu'en primé on n’interpelle n'importe qui n'importe comment.

Signaler Répondre

avatar
Chris696969 le 31/07/2025 à 13:57
LFI 69 a écrit le 31/07/2025 à 11h12

40 % des auteurs de vols avec violences sont en situation régulière.

"les personnes retenues sont libérées automatiquement au bout de 90 jours, délai légal maximum.".

Bah oui, grâce à vous ils obtiennent un titre de séjour et ils recommencent ...

Signaler Répondre

avatar
ibiza69 le 31/07/2025 à 13:56

La nuit tous les chats sont gris, il n'y a qu'à sortir le soir en ville apres 22h00 pour le constater. Des touristes fauchés au tient mat qui mendient et agressent, Convivialité et bonne humeur au rdv. je ne sais pas si tout ceci est bon pour le commerce, le tourisme et l'image de la ville.

Signaler Répondre

avatar
Wat le 31/07/2025 à 13:54
arthur_p a écrit le 31/07/2025 à 13h31

Conclusion des Gens :
1/ Les algériens sont des délinquants

Conclusion logique :
1/ Les algériens sont plus souvent en situation de précarité du fait d'un raciste systémique.
2/ Les personnes en situation de précarité tombent plus facilement dans la délinquance
3/ Il est donc logique mais non souhaitable de voir les Algériens sur-représentés dans les statistique de la délinquance.

La conclusion c'est surtout qu'il y aura toujours des gens comme vous pour leur trouver des excuses.

Signaler Répondre

avatar
Paul 69459 le 31/07/2025 à 13:52
LA MAUVAISE FOI a écrit le 31/07/2025 à 12h42

Biensur, quand on se balade à Lyon ou en France de manière générale, l’émigration non contrôler des Algériens est celle qui pose le plus de problèmes.

« Tu peux m’expliquer comment tu connais leur nationalité ? Parce que moi, dans la rue, je suis incapable de deviner si quelqu’un est tunisien, algérien ou marocain. Tu fais comment ? T’as un scanner intégré ? »

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.