Dans un contexte marqué par la recrudescence des vols avec violences à Lyon, notamment dans les transports en commun, la préfète du Rhône Fabienne Buccio tire la sonnette d’alarme sur le profil des auteurs.
Interrogée sur CNEWS, la représentante de l’État dans le Rhône évoque "un sentiment d’impunité." Et détaille : "Quand on regarde les personnes interpellées, 60 % sont des personnes en situation irrégulière et dans ces 60 %, la moitié sont des ressortissants algériens. C'est une situation qui n'est pas bien pour la France, car on a de la délinquance, mais ce n'est pas bien non plus pour l'Algérie, car ça montre une image de ce pays qui n'est pas, j'en suis certaine, l'image de l'Algérie – j'ai eu la chance d'y aller – qui est un beau pays."
Des propos engagés, alors que les services de l’État sont confrontés à une double impasse : diplomatique et administrative.
Depuis un an, aucun laissez-passer n’a été délivré par le consulat d’Algérie à Lyon, ce qui rend les expulsions inapplicables. Les deux centres de rétention administrative sont pleins. Et sans possibilité de reconduite à la frontière, les personnes retenues sont libérées automatiquement au bout de 90 jours, délai légal maximum.
Mensonge et manipulation. La loi doit être respectée et il faut craindre les conséquences de ses actes delictueux. C'est la base de tout, sans quoi tout le monde fait n'importe quoi. Il n'y a pas de racisme derrière les propos de la préfète. Arrêtez de faire croire que tous les Français sont racistes, ils veulent juste vivre en paix. A force de montez les uns contre les autres vous nous menez au chaos et à la misère. Vous devriez sortir de nos frontières pour aller voir comment ça se passe en Algérie pour les personnes qui ne respectent pas la loi.
Signaler RépondreJe parle d'un raciste systémique, pas d'un raciste au niveau individuelle de chaque Français.
Signaler RépondreMais on peut reconnaitre que avant même d'avoir vu un CV ou une Photos, tu as plus de chance d'avoir un Appart ou un Job quand tu t'appelle Benois Durand que Rachid Ben Mokhtar. C'est juste ca que je met en évidence. Tu peut le nier mais ca n'en reste pas moins la réalisé pour nombre d'entre nous :-)
Allez va faire ta propagande sur le monde
Signaler Répondretiens les Français sont racistes!
Mais alors que viennent faire tout ces clandestins en France?
Conclusion des Gens :
Signaler Répondre1/ Les algériens sont des délinquants
Conclusion logique :
1/ Les algériens sont plus souvent en situation de précarité du fait d'un raciste systémique.
2/ Les personnes en situation de précarité tombent plus facilement dans la délinquance
3/ Il est donc logique mais non souhaitable de voir les Algériens sur-représentés dans les statistique de la délinquance.
Fabienne Bucco est une incompétente placée pr les copains....Sans plans d'actions et sans suivi, elle navigue au sentiment médiatique , qu'elle démissionne pour permettre à un autre incompétent ou compétent.
Signaler RépondreÉlémentaire le petit Robert. La paille, la poutre tout ça
Signaler RépondreBonjour chronique d'une ville ordinaire
Signaler RépondreDans ce cas il faut démissionner madame, enfin il faut un peu de dignité pour cela. Dans le privé face à un tel échec vous seriez viré
Signaler RépondreC'est logique, ceux qui ne respectent pas sont envoyés en France.
Signaler RépondreIl est temps de faire dans la décroissance démographique brutale...
Signaler RépondreEt oui on ne peut plus cacher la vérité c'est top flagrant et la colère gronde car les Français en on marre d'étre pris pour des cons !
Signaler RépondreY’aurait-il un lien entre immigration et délinquance ? On nous aurait menti alors? 😄
Signaler Répondre« Certains commentaires font vraiment de la peine à lire. Quand je vois des messages postés par des gens censés être français, avec autant de fautes d’orthographe, j’en ai la migraine. Franchement, ouvrez un livre avant d’ouvrir votre bouche. Vous vous écrasez tout seuls. »
Signaler RépondreEt mon c... c'est du poulet hein ?
Signaler Répondre« Hubert, 24 ? Selon mon estimation, c’est déjà généreux… Avec un pseudo comme ça, on est déjà dans les abysses. Et vite, un Bescherelle.
Signaler RépondreIls vont nous sortir que ce phénomène est résiduel! Et n’existe que chez les fascistes (comprendre les personnes qui ne pensent pas comme eux)
Signaler RépondreA quand une politique de l’ordre et totalement assumée de reconduite à la frontière sans possibilité de revenir!
La gauche et l’extrême gauche ont détruit la France ! À nous de la reconstruire afin de retrouver nos traditions et notre sécurité!
Doucet: on attend votre réaction de soutien aux victimes….MDR
Fermer les consulats et ambassades algeriennes en France, signer un accord avec le Zimbabwe ou Rwanda et les balancer la bas en laissant les autorités du pays en disposer comme ils veulent. On verra pendant combien de temps les algériens feront les marioles.
Signaler RépondreSolution simple.
Biensur, quand on se balade à Lyon ou en France de manière générale, l’émigration non contrôler des Algériens est celle qui pose le plus de problèmes.
Signaler RépondreIl ne s'offusque pas bruyamment contre cette réalité d'extrême droite ?
Signaler RépondreEELV en PLS, Lyon est devenu une place forte de la délinquance et criminalité depuis qu'ils sont au pouvoir.
Signaler RépondreEst-ce que vous sous-entendez que les 60% restants sont naturalisés, donc 100% d'origine étrangère ?
Signaler Répondre;-)
pourquoi Greg est ministre de l'intérieur
Signaler Répondre« Merci de nous plaindre, mais pour ma part, en tant que Français d’origine algérienne, je ne me reconnais absolument pas dans ces personnes en situation irrégulière qui volent, agressent, ne respectent pas les lois ou cherchent à imposer leur mode de vie. Ton commentaire, à mon sens, est stigmatisant. »
Signaler Répondre« Excuse-moi, je suis d’origine algérienne, j’ai servi 15 ans dans l’armée française, et je ne me considère pas comme un Français de papier, mais comme un Français, tout simplement. Et toi, comment me considères-tu ? »
Signaler Répondre« Moi, j’y suis allé en Algérie, j’ai visité le désert, je me suis baladé dans le centre-ville… Et je peux vous dire qu’elle a raison : ce n’est pas du tout comme on le décrit parfois ici. Là-bas, les gens respectent la justice et les forces de l’ordre — ce qui n’est plus forcément le cas chez nous. On pourra dire ce qu’on veut sur le gouvernement algérien, certains le qualifieront de régime dur ou de voyous, peu importe… Mais en tout cas, il y a des choses qui fonctionnent là-bas bien mieux que chez nous. »
Signaler RépondreEt d'autres arriveront pour gonfler ce chiffre.
Signaler RépondreLe plus important est de verbaliser, et ponctionner ceux qui travaillent, ceux la n'ont pas de soutien politique
La préfète alerte, et après?
Signaler Répondre" Plus jamais ça, on condamne, les auteurs seront sévèrement punis…"
Toujours la même litanie ,les mêmes phrases
bon c'est normal, rien ne bouge vu que son patron c'est micron2 le brainwasher
Au fait c'est bizarre, elle est sur CNEWS et personne en parle!
Ben greg y dit pas ca!!
Signaler RépondreAllez au bout du raisonnement.
Signaler RépondreQuelle est la part de personnes en situation irrégulière en France pour l'ensemble des personnes présentes sur le territoire ? Une infime minorité.
Pourtant ceux-ci représentent la majorité des interpellations nous dit la préfète.
Dans ce cas la, vous ne pouvez pas nier que les étrangers en situation irrégulière posent problème.
Eh oui......
Signaler RépondreOn est le pays le plus chanceux de la planète.
Et ils disent quoi les fachos de LFI sur Nour Atalla ?
Enfin on ose le dire en s'appuyant sur des faits.
Signaler RépondreMais c'est un constat qu'elle va être la suite donnée a celui-ci ......
Echec total de la politique des macrolepenistes : aussi bien pour la sécurité et que pour la diplomatie !! ils sont forts quand même !!
Signaler RépondreCe qui nous informe pas sur leur origine et profil....
Signaler RépondreTout le monde sait mais personne ne fait rien.
Signaler RépondreLà on monte à 90-95% de wesh selon mon estimation
Signaler RépondreMais il en reste toujours 60% en situation irrégulière. Cessez un peu de défendre la racaille. Et, sur vos 40%, combien sont algériens ? 30% ?
Signaler Répondre“Il faut régulariser immédiatement tous les étrangers en situation irrégulière”
Signaler RépondreSource: LFI et leurs alliés écolos
40 % des auteurs de vols avec violences sont en situation régulière.
Signaler Répondreil faut rajouter tous les delits commis par des 2 eme et 3 eme generation qui sont français de papier mais qui haïssent la France
Signaler RépondreNormalement quelqu'un qui en situation irrégulière devrait faire profil bas, mais non, tout le contraire, ils savent que en Macronie c'est open bar t avec le soutien de la gauche anti-France
Signaler RépondreHa bon !
Signaler RépondreTout le monde sait pour le 40% non détaillé.
Signaler Répondremon dieu, elle est dans la mer.e.. après avoir simplement relatée des faits ….
Signaler Répondrebravo Mme
L’Algérie est incapable de gérer ses a-sociaux alors elle s’en décharge sur d’autres pays. Au XXIe siècle, l’Algérie est toujours à la ramasse d’autres États… C’est pathétique. Et quelle vitrine pour ce pays à l’étranger, de la Présidence à ces ratés ! Je plains nos compatriotes originaires d’Algérie et le peuple algérien humilié.
Signaler RépondreLa France est devenue un paillasson où les algériens peuvent s’essuyer les pieds en toute impunité avec la complicité de la macronie. La plupart des crimes et délits sont d’origine algérienne et jamais condamnés car excusés par notre justice gauchiste!
Signaler RépondreC'est très ciblé ;-)
Signaler Répondre1ère fois qu'on annonce officiellement la couleur.
Vite vite!!!! des accusations de racisme des gauchistes LFI et autres escrologistes !!!
Signaler RépondreFaut pas en parler.
Signaler RépondrePourquoi dire qu'ils sont étrangers ? Ça va exciter les fachos.
Signaler RépondreTout ça c'est une impression.
Vive Gens-Luc le GG (le Grand Gourou) !!!
Tout le monde savait ⛄
Signaler Répondre