Il faut dire que Nabil Fekir, qui s’est particulièrement distingué cette
saison avec le club lyonnais, était ultra-favori dans cette catégorie.
Du
côté des entraîneurs, c’est Laurent Blanc qui a été élu meilleur
entraîneur du championnat ; une belle récompense au lendemain du sacre
du PSG. Le champion du monde de 1998 a été préféré à Hubert Fournier ou
encore au stéphanois Christophe Galtier ainsi qu’au guingampais Jocelyn
Gouvennec.
Eugénie Le Sommer de l’OL féminin a également reçu le trophée de meilleure joueuse de Division 1.
Déception pour Anthony Lopes. Le portier lyonnais s'incline face à Steve Mandanda, son homologue de Marseille.
A noter aussi que le natif de la Duchère, ancien joueur lyonnais, Eric Abidal a été récompensé pour l’ensemble de sa carrière.
Alexandre Lacazette, également favori dans la catégorie du meilleur joueur de Ligue 1, a remporté le précieux trophée. "C'est un honneur, c'est un rêve depuis tout petit', a déclaré l'attaquant.
Pour rappel, la cérémonie des trophées UNFP (Union nationale des footballeurs professionnels) récompense les meilleurs joueurs de la saison.
Dimanche 17 Mai 2015 à 18h08
Trophées UNFP : Nabil Fekir et Alexandre Lacazette récompensés
L’international français de 23 ans de l’OL a remporté ce dimanche après-midi le titre de meilleur espoir de Ligue 1.
Sur le même sujet
- 06/02/2026 à 17:41 - Nantes-OL : malgré l'expulsion d'Endrick, Lyon s'installe sur le podium
- 06/02/2026 à 14:43 - Paulo Fonseca va-t-il prolonger à l'OL ? "C'est au club de décider"
- 05/02/2026 à 15:28 - Grâce à Karim Benzema, l’OL va toucher près d’un million d’euros !
- 03/02/2026 à 14:58 - Coupe de France : l’OL se qualifie, mais Laval lui a donné des maux de tête
- 04/02/2026 à 18:33 - "A bas Lyon" : fervent supporter des Verts, Timothée Chalamet dédicace un maillot de l’OL
- 03/02/2026 à 12:14 - "Tous au stade" : les Bad Gones appellent à remplir le Groupama Stadium pour OL-Laval en Coupe de France
- 02/02/2026 à 18:11 - L'international ukrainien Roman Yaremchuk prêté à l'OL (officiel)
- 30/01/2026 à 17:09 - OL-Lille : Lyon fait le nécessaire pour rattraper Marseille
- 31/01/2026 à 16:54 - Mercato : l’OL mise sur l'ukrainien Roman Yaremchuk
- 28/01/2026 à 18:36 - OL-PAOK : la jeunesse prend le pouvoir, Lyon qualifié pour la suite de la Ligue Europa
- 29/01/2026 à 14:47 - Minute de silence, parcage visiteur fermé : l'hommage de l'OL aux supporters du PAOK tués dans un accident de la route
- 28/01/2026 à 09:46 - Comment John Textor a tenté un coup de force à l’OL ?
0 commentaire
Laisser un commentaire
Pas encore de commentaire, soyez le premier !
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.