Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Michel Havard - LyonMag

Grève dans les cantines : les parents pénalisés par l’absence de dialogue social, selon Havard

Michel Havard - LyonMag

Dans un communiqué, Michel Havard dénonce un manque de dialogue social dans le bras de fer qui oppose les agents de la Direction de l’Education de la Ville à Gérard Collomb.

Ces derniers ont déposé un préavis de grève reconductible tous les jeudis dans les cantines de Lyon pour dénoncer la dégradation de leurs conditions de travail. Pour le président du groupe Ensemble pour Lyon, "il est nécessaire que le dialogue social soit rétabli dans cette ville et que les parents et leurs enfants cessent d’être les victimes de fautes qu’ils n’ont pas commises".
Ce jeudi, une cinquantaine de restaurants scolaires seront fermés, ce qui provoque la colère de Michel Havard : "un tiers des cantines seront encore fermées et comme d’habitude c’est aux parents de se débrouiller. Alors que ces absences de restauration scolaire se répètent malheureusement très régulièrement depuis plusieurs années, nous apprenons que les services du Maire de Lyon viennent seulement d’engager l’étude de la faisabilité juridique pour que les enfants puissent avoir un repas tiré de leur cartable !".
Selon lui, ce type de situation pourrait se reproduire, car le maire de Lyon n’a pas "su anticiper et préparer la baisse des ressources de notre ville".



Tags : Michel Havard | Lyon | grève des cantines |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.