Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

Rugby à 7 : les Bleus rêvent de Jeux Olympiques ce week-end au Matmut Stadium

LyonMag

La France a remporté la première étape le week-end dernier à Moscou et doit gagner la deuxième manche ce week-end à Lyon pour rêver des JO de Rio.

Le rugby a retrouvé une dimension olympique pour la première fois depuis 1924 avec le rugby à 7. Ce rêve de Jeux Olympiques passera par une deuxième manche face à l’Italie, la Géorgie et le Portugal ce samedi et ce dimanche au Matmut Stadium (10 euros la journée). En plein week-end de finale de Top 14, le rugby à 7 va être mis en lumière avec ce tournoi européen.

Pour cette manche, l’équipe de France va être renforcée par quatre mousquetaires du 15 de France. Il s’agit de Fulgence Ouedraogo, l’ancien joueur du LOU Rémy Grosso, Romain Martial et Marvin O’Connor.
Les Bleus attaqueront la compétition ce samedi à 10h face à l'Italie et joueront leur second match de poule à 13h face à la Géorgie avant de conclure la première journée à 17h00 contre le Portugal.

POULE A: FRANCE / PORTUGAL / GEORGIE / ITALIE
POULE B: RUSSIE / ANGLETERRE / PAYS DE GALLES / BELGIQUE
POULE C: ESPAGNE / ALLEMAGNE / LITUANIE / ROUMANIE

Le format de qualifications emmènera ensuite l’équipe de France à Exeter, en Angleterre. Pour rappel, seule la première des neuf équipes est qualifiée directement pour les JO de Rio en 2016.
Plus d’informations sur cet événement ici



Tags : rugby à 7 |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.