Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

DR Halle Mart'

Halle de la Martinière : épicerie, tapas et produits locaux au centre du projet Halle Mart’

DR Halle Mart'

Mardi prochain, l'association Halle Mart' rendra sa copie aux services de Gérard Collomb.

Le maire de Lyon, qui avait laissé un délai, devra ensuite trancher, et dire s'il lance enfin la réouverture de la Halle de la Martinière, à l'abandon dans le 1er arrondissement.
Jeudi, Halle Mart' dévoilait son projet qui sera basé sur l'agriculture locale et les circuits courts selon le Progrès. Si elle voit le jour, la Halle de la Martinière vue par l'association permettrait aux Lyonnais de faire des emplettes mais aussi de se restaurer. Une vingtaine de producteurs pourront vendre des légumes, des fruits, de la viande et du fromage. Il y aura également une épicerie biologique, un bar à tapas et un bistrot.

Côté architecture, le bâtiment prendrait une nouvelle direction, mais sa structure d'origine pourra être retrouvée un jour. De grandes facades vitrées verront le jour, protégées par des brise-soleil en bois.

Le projet de Halle Mart', estimé à 1 380 000 euros, fera la part belle au crowdfunding. Si Gérard Collomb approuve le dossier qui lui sera remis la semaine prochaine, le bail pourrait être signé à l'automne et la nouvelle Halle ouvrira avant la fin de l'année 2016.
Une issue potentiellement favorable pour le bâtiment qui ne voyait pas le bout du tunnel ces dernières années.



Tags : halle de la martiniere | Halle Mart' |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.