Attentat de Saint-Quentin-Fallavier : une explosion et un homme décapité, le suspect habite Saint-Priest

Attentat de Saint-Quentin-Fallavier : une explosion et un homme décapité, le suspect habite Saint-Priest
Les grilles, où a été accrochée la tête, sont protégées par des bâches pour permettre aux enquêteurs de travailler en paix - LyonMag

Un attentat a eu lieu ce vendredi matin à Saint-Quentin-Fallavier, dans le Nord-Isère à quelques dizaines de kilomètres de Lyon.

Le secteur est bouclé dans la commune iséroise - LyonMag
Le secteur est bouclé dans la commune iséroise - LyonMag

Une forte explosion s'est produite dans la société Air Products, classée Seveso, vers 9h50. Dix blessés et un mort seraient à déplorer selon la gendarmerie.

Il s'agirait d'un attentat. Une voiture serait entrée dans l'entreprise peu avant 10h. L'homme était en possession de drapeaux de Daesh. Il a attaqué son propre patron et l'a ensuite décapité. La tête a été retrouvée accrochée au grillage de l'enceinte. La victime est donc le gérant d'une société de transport qui venait pour une livraison et qui habitait à Chassieu.
L'individu aurait ensuite ouvert les bombonnes de gaz pour provoquer une explosion avant de se faire interpeller par un pompier.

Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, présent dans le Rhône ce vendredi, s'est rendu sur place et a divulgué l'identité du suspect interpellé, blessé à la tête lors de l'attaque : Yassin Salhi, un homme de 35 ans qui avait fait l'objet d'une fiche S en 2006 pour radicalisation, cette dernière n'avait pas été renouvelée en 2008. Et l'homme n'a pas de casier judiciaire. Il résiderait à Saint-Priest selon le ministre. Une opération du RAID est en cours à son domicile et la femme du suspect a été interpellée. Un complice, qui faisait du repérage dans la matinée, aurait également été appréhendé selon le Dauphiné.

Manuel Valls a ordonné "une vigilance renforcée" sur tous les sites sensibles de la région Rhône-Alpes. Le parquet antiterroriste de Paris a été saisi, ainsi que la PJ de Lyon.
François Hollande, depuis Bruxelles, a pris la parole pour inciter les Français à "ne pas céder à la peur" et ne "pas créer de divisions inutiles".
Bernard Cazeneuve est revenu sur Lyon en début d'après-midi pour travailler depuis la préfecture du Rhône.

L'entreprise Kuehne+Nagel, située derrière Air Products, contactée par nos soins n'a pas été évacuée ce vendredi matin. Même constat chez Transport Kliman, située à 150 mètres d'Air Products mais où l'explosion a à peine été entendue. Les salariés des autres sociétés ont également été confinés, ça a également été le cas des écoles de la ville pendant deux heures.

Le président de la Région Rhône-Alpes, Jean-Jack Queyranne, a d'abord réagi dans un tweet puis a envoyé un communique de presse : "J’éprouve un sentiment d’horreur face à la barbarie qui vient de se produire en Isère ce matin au coeur de notre région. Je veux avant tout exprimer ma solidarité aux victimes, leur famille et leurs proches. Il s’agit manifestement d’un attentat planifié contre un site industriel visant à répandre la terreur. Le Premier ministre et le Ministre de l’intérieur ont décidé des mesures de vigilance autour des grands sites de la région. Il faut aussi intensifier le Renseignement pour neutraliser les individus les plus dangereux. La loi sur le Renseignement a toute sa justification : il faut cesser toute forme d’angélisme en la matière devant les menaces. Il faut aussi éviter que la peur ne s’installe. Comme en janvier, toutes les composantes de la Nation doivent s’unir pour faire face au danger. C’est la Nation qui doit combattre la terreur."

X
10-60 sur 118 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Basta le 27/06/2015 à 13:23
limousin a écrit le 26/06/2015 à 17h21

merci de nous expliquer en quoi "les chrétiens SURTOUT CATHOLIQUES (allez, on est montré du doigt !) ont PARFOIS (et pourquoi pas toujours, pour vous excuser ?) une positon ambigüe sur la question.

Vous ne connaissez visiblement ni le christianisme, ni le catholicisme, ni les chrétiens. Savez-vous seulement ce qu'est le "magistère" ?
Merci surtout d'argumenter avant de balancer encore une critique sans fondement, surtout arrivant au mauvais moment.


et bien entendu, vous éviter l'un des maux : l'immigration. Ce n'est jamais un mal ? Cest toujours un bien ? C'est banal ?

l'immigration te dérange, rappel toi justement que ta religion aussi est une immigrée

Signaler Répondre

avatar
minecte le 27/06/2015 à 11:09
limousin a écrit le 26/06/2015 à 17h21

merci de nous expliquer en quoi "les chrétiens SURTOUT CATHOLIQUES (allez, on est montré du doigt !) ont PARFOIS (et pourquoi pas toujours, pour vous excuser ?) une positon ambigüe sur la question.

Vous ne connaissez visiblement ni le christianisme, ni le catholicisme, ni les chrétiens. Savez-vous seulement ce qu'est le "magistère" ?
Merci surtout d'argumenter avant de balancer encore une critique sans fondement, surtout arrivant au mauvais moment.


et bien entendu, vous éviter l'un des maux : l'immigration. Ce n'est jamais un mal ? Cest toujours un bien ? C'est banal ?

euh.....si vous arrêtiez maintenant vos escalades qui ne sont comprises que par vous et les vôtres. Et vous avez oubliez de citer aussi le protestantisme qui fait partie intégrante du christianisme!!
Et savez vous ce qu'est l’orthodoxie?
On va peut-être se calmer maintenant, et je suis bien d'accord avec la majorité des "coms" que j'ai pu lire sur le sujet, il faut prendre le taureau par les cornes maintenant, que le gouvernement et la justice fassent le tri et le ménage dans toutes les mosquées qui prêchent la violence et les ferment une fois pour toute, avec reconduite aux frontières de tous ces imams ou qui se disent imams, qui ont pour symbole l'intégrisme et qui ont dévoyés le vrai sens du mot martyre.

Signaler Répondre

avatar
minecte le 27/06/2015 à 10:50
tyzapo a écrit le 27/06/2015 à 10h36

Dire que les musulmans sont des terroristes est bien évidemment faux.
Il ne faut pas faire d’amalgame.
Par contre, tout le monde peut constater que les terroristes sont des musulmans. Cela n'est pas un amalgame mais un fait.

Vous citez:
"""Par contre, tout le monde peut constater que les terroristes sont des musulmans. Cela n'est pas un amalgame mais un fait.""""

Si je peux me permettre, tous les terroristes "du moment" sont des "INTÉGRISTES" musulmans.
Le musulman "de base" n'est en rien terroriste, au même titre qu'un chrétien "de base" n'est pas un terroriste non plus.
Nous sommes tous des victimes de ces intégristes, de quelque nature qu'ils soient, et à force de ne pas leur répondre par la violence, ils deviennent des barbares, croyant que nous sommes peureux ou indifférents à leurs actes. Alors je dis que maintenant ça suffit, et si la justice daignait faire le tri et fermer les mosquées qui prônent le radicalisme, avec reconduite aux frontières de tous ces imams violents dans leurs propos, nous n'en serions pas là.
La chasse aux sorcières doit cibler les intégristes, pas les musulmans.

Signaler Répondre

avatar
tyzapo le 27/06/2015 à 10:36

Dire que les musulmans sont des terroristes est bien évidemment faux.
Il ne faut pas faire d’amalgame.
Par contre, tout le monde peut constater que les terroristes sont des musulmans. Cela n'est pas un amalgame mais un fait.

Signaler Répondre

avatar
limousin le 26/06/2015 à 18:16
gerarddelyon a écrit le 26/06/2015 à 17h38

Surtout catholiques car ils ne stigmatisent jamais les immigrés catholiques comme les portugais ou les polonais par exemple ! Si vous faites bien attention, il visent presque toujours des musulmans, qui n'ont rien à voir avec le terrorisme.

Vous pouvez préciser ?
On aimerait comprendre le sens de votre réponse à Robert.
Merci

Signaler Répondre

avatar
keke38 le 26/06/2015 à 18:05

je ne suis pas raciste mais ils font rentraient n importe qui en France . je me demande comment on peut décapité une personne et mettre la tête sur un portail ou un grillage. pour moi c est de la barbarie et puis j en est marre d entendre qu un homme a tué

Signaler Répondre

avatar
gerarddelyon le 26/06/2015 à 17:38
Robert a écrit le 26/06/2015 à 17h27

Oh et bien oui, nous allons continuer de vivre ensemble et nous faire tuer !

Vous en avez d'autre des conneries comme celle-la ?

Continuez de voter socialiste ou ump puisque vous n'en avez pas eu assez, et allez voir là-bas s'y j'y suis !

Surtout catholiques car ils ne stigmatisent jamais les immigrés catholiques comme les portugais ou les polonais par exemple ! Si vous faites bien attention, il visent presque toujours des musulmans, qui n'ont rien à voir avec le terrorisme.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 26/06/2015 à 17:36
Robert a écrit le 26/06/2015 à 17h27

Oh et bien oui, nous allons continuer de vivre ensemble et nous faire tuer !

Vous en avez d'autre des conneries comme celle-la ?

Continuez de voter socialiste ou ump puisque vous n'en avez pas eu assez, et allez voir là-bas s'y j'y suis !

ça vous dirait pas des vacances en Tunisie ? (pas cher)
Là bas, le gouvernement n'est pas socialiste ! :o)

Signaler Répondre

avatar
Robert le 26/06/2015 à 17:27
gérarddelyon a écrit le 26/06/2015 à 17h14

Bravo Julie, ce n'est pas une question de religion, même si les chrétiens (surtout catholiques) ont parfois une position ambiguë sur la question.
Si nous voulons continuer à vivre ensemble, il faut s'attaquer à la racine du mal: le chômage, l'exclusion, le racisme et les amalgames de toute nature !

Oh et bien oui, nous allons continuer de vivre ensemble et nous faire tuer !

Vous en avez d'autre des conneries comme celle-la ?

Continuez de voter socialiste ou ump puisque vous n'en avez pas eu assez, et allez voir là-bas s'y j'y suis !

Signaler Répondre

avatar
Edgar le 26/06/2015 à 17:25

Témoignage très inquiétant de la femme du principal suspect de l'attentat en Isère :

"Moi je le connais c'est mon mari. Il part au travail, il rentre (...) Nous sommes des musulmans normaux. On fait le ramadan. On a trois enfants et une vie de famille normale"

Les tenants du padamalgame ont du pain sur la planche...

Signaler Répondre

avatar
limousin le 26/06/2015 à 17:21
gérarddelyon a écrit le 26/06/2015 à 17h14

Bravo Julie, ce n'est pas une question de religion, même si les chrétiens (surtout catholiques) ont parfois une position ambiguë sur la question.
Si nous voulons continuer à vivre ensemble, il faut s'attaquer à la racine du mal: le chômage, l'exclusion, le racisme et les amalgames de toute nature !

merci de nous expliquer en quoi "les chrétiens SURTOUT CATHOLIQUES (allez, on est montré du doigt !) ont PARFOIS (et pourquoi pas toujours, pour vous excuser ?) une positon ambigüe sur la question.

Vous ne connaissez visiblement ni le christianisme, ni le catholicisme, ni les chrétiens. Savez-vous seulement ce qu'est le "magistère" ?
Merci surtout d'argumenter avant de balancer encore une critique sans fondement, surtout arrivant au mauvais moment.


et bien entendu, vous éviter l'un des maux : l'immigration. Ce n'est jamais un mal ? Cest toujours un bien ? C'est banal ?

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 26/06/2015 à 17:20
gérarddelyon a écrit le 26/06/2015 à 17h14

Bravo Julie, ce n'est pas une question de religion, même si les chrétiens (surtout catholiques) ont parfois une position ambiguë sur la question.
Si nous voulons continuer à vivre ensemble, il faut s'attaquer à la racine du mal: le chômage, l'exclusion, le racisme et les amalgames de toute nature !

Et à l'utilisation du fric qui exacerbe toutes les bassesses et misères humaines ?
:o)
.
Ha non, quand même pô ! Faut pas être extrémiste, vaut mieux continuer à réduire en cendre notre planète. :o)

Signaler Répondre

avatar
Ali Diauw le 26/06/2015 à 17:20
gérarddelyon a écrit le 26/06/2015 à 17h14

Bravo Julie, ce n'est pas une question de religion, même si les chrétiens (surtout catholiques) ont parfois une position ambiguë sur la question.
Si nous voulons continuer à vivre ensemble, il faut s'attaquer à la racine du mal: le chômage, l'exclusion, le racisme et les amalgames de toute nature !

Heu..., il n'était pas au chômage celui-là, il a même décapité son patron.
Une excuse en moins pour vous...

Signaler Répondre

avatar
Aline le 26/06/2015 à 17:18

Déchéance nationalite et retour aux pays

Signaler Répondre

avatar
Ce chef d'entreprise a écouté Julie, voilà le résultat le 26/06/2015 à 17:18
Fopaldire a écrit le 26/06/2015 à 16h55

... comme ce chef d'entreprise qui avait embauché un homme issue de la diversité ?

chuuttt ! Faut pas le dire !

Signaler Répondre

avatar
Robert le 26/06/2015 à 17:17
SED LEX a écrit le 26/06/2015 à 17h11

Non, car hors période de l'Aïd ; et dire que nos dirigeants ne prennent
aucune mesure pour nous protéger ; la Constitution de 58 ( Art.36)e t une Loi de 55 prévoit l'Etat d'Urgence Quand aura-t-on un véritable Chef d'Etat
qui prendra des mesures ?

Ce président sera une Présidente.
Il faut attendre 2017 pour cela.

Signaler Répondre

avatar
gérarddelyon le 26/06/2015 à 17:14
Julie69 a écrit le 26/06/2015 à 17h08

ce que je sais des chrétiens en Syrie est qu'ils soutiennent le tyran Assad et sont partie prenante de la situation actuelle

Bravo Julie, ce n'est pas une question de religion, même si les chrétiens (surtout catholiques) ont parfois une position ambiguë sur la question.
Si nous voulons continuer à vivre ensemble, il faut s'attaquer à la racine du mal: le chômage, l'exclusion, le racisme et les amalgames de toute nature !

Signaler Répondre

avatar
SED LEX le 26/06/2015 à 17:11
Coup de chaleur et Ramadan a écrit le 26/06/2015 à 16h22

Avec la chaleur qui fait, et le Ramadan qui est du grand d'importe quoi, comme toutes les prescriptions religieuses, il a eu un coup de chaud!
Question posée à la télé: La décapitation est-elle halal?
Aux fous!

Non, car hors période de l'Aïd ; et dire que nos dirigeants ne prennent
aucune mesure pour nous protéger ; la Constitution de 58 ( Art.36)e t une Loi de 55 prévoit l'Etat d'Urgence Quand aura-t-on un véritable Chef d'Etat
qui prendra des mesures ?

Signaler Répondre

avatar
Julie69 le 26/06/2015 à 17:08
Marc a écrit le 26/06/2015 à 17h03

Plus difficile que chrétien en Syrie?
Mouahahah

En France on est des bisounours et on en redemande !

ce que je sais des chrétiens en Syrie est qu'ils soutiennent le tyran Assad et sont partie prenante de la situation actuelle

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 26/06/2015 à 17:04
Robert a écrit le 26/06/2015 à 16h54

Mais oui bien sur on va sortir les mouchoirs !!

Allez vendre vos salades sur les marchés !

Allez manger du pétrole, histoire de nourrir les islamistes ! ;o)

Signaler Répondre

avatar
Marc le 26/06/2015 à 17:03
julie69 a écrit le 26/06/2015 à 16h51

Pas d'amalgame immigrés = musulmans = terroristes!
Si certains commentateurs du site savaient la difficulté d'être musulman aujourd'hui en France, ils auraient une position autrement plus humaniste !

Plus difficile que chrétien en Syrie?
Mouahahah

En France on est des bisounours et on en redemande !

Signaler Répondre

avatar
limousin le 26/06/2015 à 16:59
Robert a écrit le 26/06/2015 à 16h54

Mais oui bien sur on va sortir les mouchoirs !!

Allez vendre vos salades sur les marchés !

désolé pour vous, Julie69, vous êtes de mauvaise foi et vous méprisez ceux qui en France - et ils sont plus nombreux que vous ne le pensez - qui rejettent cet amalgame ET LE METTENT CE REJET EN PRATIQUE.

Signaler Répondre

avatar
Fopaldire le 26/06/2015 à 16:55
julie69 a écrit le 26/06/2015 à 16h51

Pas d'amalgame immigrés = musulmans = terroristes!
Si certains commentateurs du site savaient la difficulté d'être musulman aujourd'hui en France, ils auraient une position autrement plus humaniste !

... comme ce chef d'entreprise qui avait embauché un homme issue de la diversité ?

Signaler Répondre

avatar
Robert le 26/06/2015 à 16:54
julie69 a écrit le 26/06/2015 à 16h51

Pas d'amalgame immigrés = musulmans = terroristes!
Si certains commentateurs du site savaient la difficulté d'être musulman aujourd'hui en France, ils auraient une position autrement plus humaniste !

Mais oui bien sur on va sortir les mouchoirs !!

Allez vendre vos salades sur les marchés !

Signaler Répondre

avatar
julie69 le 26/06/2015 à 16:51

Pas d'amalgame immigrés = musulmans = terroristes!
Si certains commentateurs du site savaient la difficulté d'être musulman aujourd'hui en France, ils auraient une position autrement plus humaniste !

Signaler Répondre

avatar
Joie dans les banlieues lyonnaises le 26/06/2015 à 16:35
Enzo a écrit le 26/06/2015 à 16h08

On entend des cris de joie à la Guillotière...

idem à Vaulx en Velin.

Signaler Répondre

avatar
limousin le 26/06/2015 à 16:34
ju a écrit le 26/06/2015 à 16h16

je réside en France depuis ma naissance mais je peut comprendre que vous supposier le contraire conte tenue de mon orthographe qui est catastrophique donc je pence être en mesure de pouvoir avancer mon opignon sur la question.
l'autorité publique serais donc selon vos dire affaiblie par l'immigration donc pardonner moi ce raisonnement un peut simpliste mais j'en conclue que sans immigration nous retrouveront donc une autorité publique plus forte et donc j'imagine plus juste et plus égalitaire mais même cette hypothèse s’avère-rais juste n'est ton pas en train de nous éloigner du sujet??
Je problème n'est pas l'autorité publique mais vient surtout du faite qu'il est devenue facile pour des fanatique d’endoctriner nos concitoyen pour en faire des terroriste! l'autoritè publique n'a rien a voir la dedans la vrai problème ces a qui profite tout ça??
Il est celons moi évident que nos dirigent droite et gauche confondu on tout intérêt a détourné l'attention des gents pour qu'ont évite de parler des problème de fond de notre pays le terrorisme n'est qu'un symptôme qui puise sa source dans des réalité beaucoup plus grande qu'elle personne seine d'esprit s'engagerais dans une action aussi barbare que celle qui a eu lieux aujourd'hui??? pourquoi??? et qui cela profite il??? si il suffisais de mètre des gendarme partout pour retrouver la paix et imposer au peuple une manière de vivre dite "normal" nous nous retrouveront alors 75ans en arrière....

à "JU".

Vous me donnez votre point de vue. Je reste sur ma faim (ne vous en faites pas pour l'orthographe : on arrive à suivre votre pensée). Je ne sais pas depuis combien de temps vous vivez en France, mais vous ne pouvez pas ignorer que dans notre pays, l'Etat joue un rôle essentiel, pas seulement parce qu'il "organise des élections" et se fait représenter par un président ou un gouvernement qui parlent à la radio ou à la télévision.
Il y a ce que l'on appelle des politiques publiques : l'immigration en est une, comme il y a une politique de l'emploi, de lutte contre les inégalités sociales, de l'aménagement du territoire, etc.
L'Etat, indépendemment de ceux qui le représente, doit se préoccuper d'équilibre, de cohérence, de budget pour mettre en oeuvre ces politiques. S'il néglige cela, on dira qu'il y a une carence de l'Etat et en France, où l'Etat a la légitimité la plus grande, cela provoquera sans aucun doute des troubles politiques et sociaux.
C'est pourquoi par exemple, s'il y a des négligences pour l'immigration (mais ce n'est qu'un exemple, je le répète), cela peut entraîner des troubles, dont cet attentat peut être le révélateur.
De même que si l'on constate des émeutes dans une ville industrielle suscitées par le chômage massif et que ces émeutes provoquent des morts et des blessés, on dira que la politique de l'emploi n'est pas bien appliquée.

N'allons pas chercher des motifs idéologiques grandiloquents pour réfléchir à ces problèmes dont cet attentat est l'exemple. Cela, les "politiciens" aiment le faire et ils ont tort : ils mentent à nos concitoyens, à ceux qui y résident définitivement ou qui y sont invités et ils ne rendent pas service à notre pays.

Merci en tout cas pour votre réponse argumentée.

Signaler Répondre

avatar
prison le 26/06/2015 à 16:31
Bravo ! a écrit le 26/06/2015 à 16h23

Ah, enfin une proposition raisonnable !
Mais qui aura le courage de proposer ça ?
Il n'y en a qu'une qui en a parlé......

que changerait la peine de mort ? ces gens la rêvent d'une chose : être martyrs !!

la prison à vie c'est bien mieux pour eux

Signaler Répondre

avatar
Bravo ! le 26/06/2015 à 16:23
stupido a écrit le 26/06/2015 à 16h09

il me semble que ça suffit ce genre de conneries en réponses à des conneries !! ce n'est pas une guerre ouverte droite, gauche, extrême droite ou extrême gauche....ouvrez les yeux un peu, nom de nom !!!!
une seule alternative aujourd'hui, et rien à faire de la droite ou de la gauche, c'est le rétablissement de la peine de mort.
quiconque voudra tuer la société sera lui même puni de la même sentence.

Ah, enfin une proposition raisonnable !
Mais qui aura le courage de proposer ça ?
Il n'y en a qu'une qui en a parlé......

Signaler Répondre

avatar
Coup de chaleur et Ramadan le 26/06/2015 à 16:22

Avec la chaleur qui fait, et le Ramadan qui est du grand d'importe quoi, comme toutes les prescriptions religieuses, il a eu un coup de chaud!
Question posée à la télé: La décapitation est-elle halal?
Aux fous!

Signaler Répondre

avatar
ju le 26/06/2015 à 16:16
limousin a écrit le 26/06/2015 à 14h18

Désolé, "JU"

Même si l'immigration ne doit pas être un point de fixation comme certains veulent le poser, elle contribue à cet effondrement de l'autorité politique dont nous faisons les frais, vous sans doute, si vous résidez en France depuis peu.

Les raisons que vous avancez méritent d'être étayées, mais d'autres ici, se chargeront de vous dire ce qu'ils en pensent. Je m'en tiens pour l'instant à cette réaction sur les effets de l'immigration, ni plus, ni moins.

je réside en France depuis ma naissance mais je peut comprendre que vous supposier le contraire conte tenue de mon orthographe qui est catastrophique donc je pence être en mesure de pouvoir avancer mon opignon sur la question.
l'autorité publique serais donc selon vos dire affaiblie par l'immigration donc pardonner moi ce raisonnement un peut simpliste mais j'en conclue que sans immigration nous retrouveront donc une autorité publique plus forte et donc j'imagine plus juste et plus égalitaire mais même cette hypothèse s’avère-rais juste n'est ton pas en train de nous éloigner du sujet??
Je problème n'est pas l'autorité publique mais vient surtout du faite qu'il est devenue facile pour des fanatique d’endoctriner nos concitoyen pour en faire des terroriste! l'autoritè publique n'a rien a voir la dedans la vrai problème ces a qui profite tout ça??
Il est celons moi évident que nos dirigent droite et gauche confondu on tout intérêt a détourné l'attention des gents pour qu'ont évite de parler des problème de fond de notre pays le terrorisme n'est qu'un symptôme qui puise sa source dans des réalité beaucoup plus grande qu'elle personne seine d'esprit s'engagerais dans une action aussi barbare que celle qui a eu lieux aujourd'hui??? pourquoi??? et qui cela profite il??? si il suffisais de mètre des gendarme partout pour retrouver la paix et imposer au peuple une manière de vivre dite "normal" nous nous retrouveront alors 75ans en arrière....

Signaler Répondre

avatar
stupido le 26/06/2015 à 16:09
Dehors les gauchistes a écrit le 26/06/2015 à 15h49

Réaction typique d'un gauchiste.
Sentiment de supériorité qui ne propose rien sinon de subir et de faire repentance.

il me semble que ça suffit ce genre de conneries en réponses à des conneries !! ce n'est pas une guerre ouverte droite, gauche, extrême droite ou extrême gauche....ouvrez les yeux un peu, nom de nom !!!!
une seule alternative aujourd'hui, et rien à faire de la droite ou de la gauche, c'est le rétablissement de la peine de mort.
quiconque voudra tuer la société sera lui même puni de la même sentence.

Signaler Répondre

avatar
Enzo le 26/06/2015 à 16:08

On entend des cris de joie à la Guillotière...

Signaler Répondre

avatar
limousin le 26/06/2015 à 16:06
Dehors les gauchistes a écrit le 26/06/2015 à 15h49

Réaction typique d'un gauchiste.
Sentiment de supériorité qui ne propose rien sinon de subir et de faire repentance.

on est prié d'être poli avec les décervelés et on évite autant que possible de se lamenter sur commande.....

En revanche, on peut exprimer une opinion personnelle, sans invectiver ceux que l'on croit être ses adversaires dans la messagerie, et qui ne le sont pas nécessairement.
Merci

Signaler Répondre

avatar
calmos le 26/06/2015 à 16:04
Dehors les gauchistes a écrit le 26/06/2015 à 15h49

Réaction typique d'un gauchiste.
Sentiment de supériorité qui ne propose rien sinon de subir et de faire repentance.

il propose déjà qu'on arrête de tout mélanger et ca serait un vrai progrès :)

Signaler Répondre

avatar
Dehors les gauchistes le 26/06/2015 à 15:49
biche a écrit le 26/06/2015 à 15h36

Toujours autant impressionné par la force des amalgames et la qualité des commentaires sur ce site:
je ne cite même personne, tant j'ai honte pour ceux qui cèdent à la panique et d'un coup, confondent migrants, migrations,terrorismes, politiques, religions, racismes, communautarismes et laïcités, guerres, attentats, etc etc etc... et proposent des solutions toutes simples, qui propose de faire pire.

bande de décervelé

Réaction typique d'un gauchiste.
Sentiment de supériorité qui ne propose rien sinon de subir et de faire repentance.

Signaler Répondre

avatar
charles attend le 26/06/2015 à 15:49
biche a écrit le 26/06/2015 à 15h36

Toujours autant impressionné par la force des amalgames et la qualité des commentaires sur ce site:
je ne cite même personne, tant j'ai honte pour ceux qui cèdent à la panique et d'un coup, confondent migrants, migrations,terrorismes, politiques, religions, racismes, communautarismes et laïcités, guerres, attentats, etc etc etc... et proposent des solutions toutes simples, qui propose de faire pire.

bande de décervelé

effectivement on a ici des charlatans qui vous vendent des remèdes plus dangereux que les maladies..

Signaler Répondre

avatar
razlebol le 26/06/2015 à 15:49

Etat impuissant!

Signaler Répondre

avatar
La faute a la gauche laxiste le 26/06/2015 à 15:41
CQFD. a écrit le 26/06/2015 à 14h11

Encore un expert :

Mais les frères kouachi n'étaient pas barbus, pas plus d'ailleurs pas plus que koulibaly, quand à ceux d'aujourd'hui on n'en sait encore rien.....

La baisse des effectif de police sont scandaleux vous avez raison, 13.000 suppressions de postes dans la police et la gendarmerie entre 2008 et 2012 sous sarko 1er

A défaut d'avoir des couilles comme vous dites et ce qui en soit ne sert pas à grand chose pour gouverner il vous faudrait un cerveau

Oui Sarkozy a supprimer des postes de policier, mais les créations d'Hollande sont insuffisantes, et ses mesurettes sécuritaire inutile en temps de guerre.

Car oui nous sommes en guerre, la pitié des Bisournous on doit la mettre de coté si nous voulons embrasser la victoire face à l'ennemi le plus barbare et immonde que le monde a connu depuis le III reich.

La gauche a de beaux exemples dont elle ce targue souvent en Danton et Robespierre, sous la terreur à Lyon nous avons payé un lourd tribu des milliers de morts dans la "ville affranchie" sous la belle bannière ensanglantée et hypocrite des droits de l'homme fraîchement rédigé .(c'est un sarcasme je le précise vu votre lenteur)

Alors la morale gauchiste à géométrie variable très peu pour moi.

Pour "des couilles politiquement" c'était évidemment une métaphore qui à le mérite d'être explicite, visiblement une métaphore de bas étage trop relevée pour votre intellect.

Signaler Répondre

avatar
biche le 26/06/2015 à 15:36

Toujours autant impressionné par la force des amalgames et la qualité des commentaires sur ce site:
je ne cite même personne, tant j'ai honte pour ceux qui cèdent à la panique et d'un coup, confondent migrants, migrations,terrorismes, politiques, religions, racismes, communautarismes et laïcités, guerres, attentats, etc etc etc... et proposent des solutions toutes simples, qui propose de faire pire.

bande de décervelé

Signaler Répondre

avatar
limousin le 26/06/2015 à 15:29
jogart691 a écrit le 26/06/2015 à 15h20

un attentat de plus...les mêmes rangaines des politiques, impuissants, quand la ferveur religieuse l'emporte sur le civisme.
il faut se l'avouer, et l'accepter: il y a 1400 ans( environ ), la chrétienté colonisait le monde; 1400 ans après l'hégire, l'islam imprime sa foi.
entre un bûcher pour sorcellerie par les évêques et une décapitation par les disciples de Daesh : quelle différence?
je ne suis ni pro, ni contre l'islam, je n'excuse pas, ne blâme pas, constate que la foi devrait rester individuelle au lieu de dicter des règles de vie.

erreur : vous pouvez dire que les grandes puissances européennes au XVIème et aux siècles suivants, ainsi que les Etats-Unis, mais aussi la Russie, l'Inde, la Chine...ont colonisé "le monde". Pas "le christianisme" : faites un petit effort d'historien.

La "conquête de l'Islam" mériterait d'être traitée autrement que par slogans sous prétexte qu'il y a des islamistes dangereux aujourd'hui. Cela éviterait de se tromper une nouvelle fois après le colonialisme, l'anticolonialisme et tant de mots en "isme".

Signaler Répondre

avatar
limousin le 26/06/2015 à 15:26
ouvrons nos bras aux "migrants" a écrit le 26/06/2015 à 15h24

c'était ironique!

merci de la précision.. Comme cela, pas d'erreur et pas d'amalgame (air connu)

Signaler Répondre

avatar
ouvrons nos bras aux "migrants" le 26/06/2015 à 15:24
limousin a écrit le 26/06/2015 à 15h21

allez, flagellons encore plus l'Occident, même lorqu'il n'est plus en mesure de répondre

et aussi, "calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose"....

Comme si l'Occident est le seul coupable !

c'était ironique!

Signaler Répondre

avatar
Chuut sinon c'est la XVIIème Chambre! le 26/06/2015 à 15:22
voireuil a écrit le 26/06/2015 à 15h15

Ah! Ça... mon bon monsieur! On ne fait pas de statistiques ethniques! C'est strictement interdit en socialie!

Il faudra attendre... la Lepenie peut-être fera quelque chose!

En effet l'ennemi N°1 de VALLS CAZENEUVE TAUBIRA...de la LICRA, du MRAP, de l'UEJF, du MRAP, du CRAN....s'appelle ...Eric ZEMMOUR!
Qui n'a qu'un seul tord : décrire la réalité telle qu'elle est!

Quand à VALLS, il veut "solidifier" l'islam en France et ne réagit pâs quand des musulmans veulent transformer les églises en mosquées!

Signaler Répondre

avatar
limousin le 26/06/2015 à 15:21
Il faut ouvrir grand nos bras aux "migrants"! a écrit le 26/06/2015 à 15h07

Oui l'Occident raciste, colonialiste et islamophobe doit s'ouvrir!

allez, flagellons encore plus l'Occident, même lorqu'il n'est plus en mesure de répondre

et aussi, "calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose"....

Comme si l'Occident est le seul coupable !

Signaler Répondre

avatar
jogart691 le 26/06/2015 à 15:20

un attentat de plus...les mêmes rangaines des politiques, impuissants, quand la ferveur religieuse l'emporte sur le civisme.
il faut se l'avouer, et l'accepter: il y a 1400 ans( environ ), la chrétienté colonisait le monde; 1400 ans après l'hégire, l'islam imprime sa foi.
entre un bûcher pour sorcellerie par les évêques et une décapitation par les disciples de Daesh : quelle différence?
je ne suis ni pro, ni contre l'islam, je n'excuse pas, ne blâme pas, constate que la foi devrait rester individuelle au lieu de dicter des règles de vie.

Signaler Répondre

avatar
limousin le 26/06/2015 à 15:19
Alban a écrit le 26/06/2015 à 15h02

Peut-être pour vous qui habitez des beaux quartiers...

Nous français moyens qui cohabitons avec les protégés de la gauche, nous sommes victimes quotidiennement des incivilités et autres agressions du vivre ensemble imposé par l'élite qui elle prend grand soin de vivre entre elle.

et pourquoi serais-je indifférent à ce que vous écrivez de cette situation.
Il n'empêche que tout ne se résume pas à la France, que cela vous plaise ou non. Sachons faire la part des choses et établir les priorités.
Les protégés de la gauche nous embêtent ? pensons à nos choix électoraux aux régionales

On persécute les kurdes, les chrétiens, les azeris et autres à travers le monde ? Défilons devant le Quai d'Orsay pour qu'il arrête sa politique stupide aux effets néfastes sur notre territoire.

On tâche de ne pas mélanger les problèmes mais on ne saurait parler du même amalgame que certains invoquent comme un hochet

Signaler Répondre

avatar
limousin le 26/06/2015 à 15:16
SPARTACUS a écrit le 26/06/2015 à 14h35

Le crypto-islamiste Limousin n'est pas content quand on rappelle que cette barbarie a un lien direct avec l'aliénation et l'obscurantisme de la religion!

de l'obscurantisme...

ah ! je vais pleurer pour vous.

Signaler Répondre

avatar
voireuil le 26/06/2015 à 15:15
1er décapité de DAECH en France!: a écrit le 26/06/2015 à 15h10

A part ça la 5ème colonne islamique est un fantasme d'islamophobe!

Combien de terroristes dormants à Bron, St Priest, Vénissieux, St Fons, La Duchère, Lyon 8ème...?

Les barbus et leurs femmes en burqua rigolent...

Ah! Ça... mon bon monsieur! On ne fait pas de statistiques ethniques! C'est strictement interdit en socialie!

Il faudra attendre... la Lepenie peut-être fera quelque chose!

Signaler Répondre

avatar
limousin le 26/06/2015 à 15:14
Discours de salon! a écrit le 26/06/2015 à 15h09

Limousin devrait aller vivre dans certains quartiers et il changerait vite de discours!
C'est un Limousin de salon!

j'en vois de toutes les couleurs :
- de salon (c'est le beige qui domine chez moi)
- de crypto-facisme (brun, je suppose)
- de crypto-socialiste (je préfère le rosé).

Cher ami, tâchez de me lire avec plus d'attention. Et voyez, j'y mets les explications, même si certains me reprochent d'être trop long.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.