Attaque à Saint-Quentin-Fallavier : Yassin Salhi s’est suicidé en prison

Attaque à Saint-Quentin-Fallavier : Yassin Salhi s’est suicidé en prison
LyonMag

L’auteur présumé de l’attaque contre l’usine Air Products à Saint-Quentin-Fallavier a mis fin à ses jours dans sa cellule de Fleury-Mérogis dans l’Essonne.

Les gardiens de la prison ont découvert son suicide mardi aux alentours de 21h alors que Yassin Salhi se trouvait dans un quartier d’isolement. Il s'est pendu à la fenêtre de sa cellule à l'aide de ses draps. Selon l'administration pénitentiaire, il n'avait pas été repéré comme suicidaire. "Il reprenait du poil de la bête", a même avancé le syndicat FO pénitentiaire ce mercredi matin.

Le 26 juin dernier, l’homme de 35 ans qui habitait à Saint-Priest dans la banlieue lyonnaise, avait assassiné puis décapité son patron, Hervé Cornara, originaire de Fontaines-sur-Saône. Sa tête avait été retrouvée sur un grillage de l’usine de la commune du Nord-Isère, entourée de drapeaux de l’Etat Islamique.

Yassin Salhi avait par la suite été mis en examen notamment pour assassinat en relation avec une entreprise terroriste, enlèvement et séquestration en vue de préparer un assassinat, destruction ou dégradation et violences volontaires. L'attaque en question n'avait jamais été revendiquée.

Le chauffeur-livreur avait rejeté tout lien avec le terrorisme, faisant plutôt référence à une querelle avec Hervé Cornara.

6 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
J j t le 24/12/2015 à 13:16

Peut être il aurait perdu sa nationalité mais pour moi ces gens qui tu des français quel que soi leur religion se sortent eux même car.il ne veulent plus de la France

Signaler Répondre

avatar
heureusement le 23/12/2015 à 19:48

Et bien moi je ne ressens aucune peine pour lui !! Je suis plutôt très triste pour la famille du pauvre homme !!

Signaler Répondre

avatar
Seigneur Prends pitié! le 23/12/2015 à 10:07

Je suis toujours triste lorsque je vois un tel naufrage pour un homme... je me souviens qu'il a été enfant, adolescent...qu'il a eu des parents....qu'il a une femme et trois enfants... C'est triste...et le fait que ce soit un assassin, que je combatte l'islamisme sous toutes ses formes n'y change rien...ça me rend triste...parce que je suis homme et que lui aussi...
http://www.parismatch.com/Actu/Societe/Yassin-Salhi-un-terroriste-si-tranquille-791762

Evidemment j'ai été bien plus touché par la mort de sa victime...ça va sans dire mais encore mieux e le disant.

Ce qui me rend le plus en colère ce sont tous ces politiques et ces chrétiens qui collaborent avec le QATAR, la TURQUIE, l'ARABIE SAOUDITE...tous ceux "bien propre sur eux" qui sont complices de l'islamisme Frères Musulmans et Salafistes en France!

Signaler Répondre

avatar
quilpaye le 23/12/2015 à 10:03

Un psychopathe oui mais terroriste je ne pense pas!!!!

Signaler Répondre

avatar
Hum.... le 23/12/2015 à 09:55
doud69510 a écrit le 23/12/2015 à 08h54

Aucune compassion. Bon debarras.

Idem, un terroriste psychopathe de moins.

Signaler Répondre

avatar
doud69510 le 23/12/2015 à 08:54

Aucune compassion. Bon debarras.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.