Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

DR

1er juillet : tout ce qui change à partir de ce mercredi dans le Rhône

DR

Avec l’arrivée de l’été et de la canicule, c’est aussi l’arrivée de plusieurs changements pour le quotidien des français.

A noter à partir de ce mercredi quelques hausses de prix mais aussi des réajustements dans les domaines de la santé, des assurances ou encore des aides familiales.
Les allocations familiales voient leur fonctionnement modifié. Désormais les revenus du foyer seront pris en compte afin d’ajuster le montant des prestations versées à chaque famille. Plus les revenus mensuels seront élevés, moins le montant que touchera la famille sera important.
Une bonne nouvelle pour les chômeurs en revanche qui verront leurs indemnités revalorisées de 0,3% dès ce mercredi.

Dans le secteur de la santé, l’Aide à la complémentaire santé (ACS), se voit elle aussi modifiée. Les assurés devront maintenant choisir entre une dizaine de type de contrats pour bénéficier de cette aide financière. Cette mesure garantira aux bénéficiaires un panier de soins minimal. Il s’agit d’une première étape dans la généralisation du tiers payant prévue officiellement pour 2017.
Et puis on notera également cette autre mesure relative a à la santé et à la nutrition. Les restaurateurs et cantines auront pour obligation de mettre à la disposition des consommateurs les composants de leurs plats et préciser notamment la présence de substances allergènes ou pouvant provoquer des intolérances.

Le gouvernement lance sa nouvelle fronde pour lutter contre l’insécurité routière
Après les mauvais chiffres de la sécurité routière, de nouvelles mesures seront appliquées à partir de ce mercredi pour les jeunes conducteurs notamment. Le taux d’alcoolémie des chauffeurs possédant un permis probatoire est rabaissé de 0,5g/l à 0,2g/l. Les conducteurs hors la loi seront passibles d’une amende de 135 euros et d’un retrait de 6 points.
C’est aussi la fin du kit mains libre et des oreillettes. Désormais pour téléphoner, seules les voitures équipées de hauts-parleurs bluetooth seront tolérées.
Enfin, pour limiter la vitesse sur les routes plusieurs axes jugés dangereux vont connaitre une baisse de la vitesse maximum de 10km/h (ces routes sont situées dans la Drôme, la Haute-Saône, l’Yonne et la Nièvre).


Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.