Lyon : Un appel à projets pour la création de 20 lits d’accueil médicalisés

Lyon : Un appel à projets pour la création de 20 lits d’accueil médicalisés
LyonMag.com

Ce mercredi, l’ARS Rhône-Alpes lance un appel à projet pour créer
une structure d’accueil médicalisé contenant 20 places de lits sur la
métropole de Lyon.

La région lyonnaise compte actuellement 69 places de « Lits halte soins santé » mais aucune place de Lits d’accueil médicalisé. Cependant,  600 personnes auraient besoin d’une structure adaptée à leur situation de précarité. L’ARS Rhône-Alpes a donc choisi de lancer un appel à projets pour créer une structure complémentaire des dispositifs médico-sociaux existant déjà.

Ces places seraient destinées à l’hébergement de personnes majeures sans domicile fixe atteintes de pathologies chroniques  ou de pronostic plus ou moins sombre nécessitant une prise en charge médicale et sociale adaptée, explique l’ARS dans un communiqué.

Les personnes se trouvant dans ce cas seraient hébergées sans limitation de durée et bénéficieront d’un suivi professionnel expérimenté. En plus d’apporter aux personnes accueillies des soins médicaux adaptés, cela permettra également de leur apporter une aide à la vie quotidienne, de les accompagner, et de mettre en œuvre avec elles un projet de vie.

Une structure dont les promoteurs n’ont que deux mois pour déposer leur projet à l’ARS Rhône-Alpes. Toutes les informations sur le site de l’ARS.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
minecte le 01/07/2015 à 23:32

GG a prévu de fermer les EHPA Viricel (6e) et Nérard (9e) alors pourquoi l'ARS ne récupère t'elle pas ces locaux et en assurer directement la transformation pour l'accueil de ces personnes.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.