Art Ease lance les artistes sur le web

Deux étudiants lyonnais, Tim Beugnot et Philippe Morfin, viennent de lancer Art Ease. Leur objectif : promouvoir l’art contemporain sur le net en permettant aux artistes de vendre leurs œuvres.
Huit artistes se sont déjà inscrits : “Leur problème de jeunes artistes, c'est qu’ils ont du mal à percer. Avec notre site, on les aide à se faire connaître”, explique Tim Beugnot. Sur le site Artease.com, on peut acheter une toile, un collage... Mais aussi de l’art électronique, c’est-à-dire des images travaillées sur ordinateur.
“On vise un public entre 18 et 35 ans, car la nouvelle génération est beaucoup plus axée sur le net et les logiciels de retouche”, explique Tim Beugnot. Ouvert début mars, le site a attiré 2 600 visiteurs uniques les deux premières semaines et vendu sa première toile. Et quatre œuvres ont été réservées. Les prix varient de 59 à 149 euros selon le format de la toile. Une somme sur laquelle Art Ease prélève jusqu’à 50% pour payer ses charges, la TVA et les frais d’expédition. “Pour l’instant, on ne propose que des artistes lyonnais, car c’est plus facile à gérer”, ajoute Tim Beugnot. Il faut dire que le lancement du site est un sacré pari pour ces deux étudiants de l’Idrac qui poursuivent leurs études. Après avoir investi 10 000 euros, ils veulent maintenant développer leur audience en faisant appel à Cybercité, une entreprise lyonnaise spécialisée dans le référencement. “Le problème, c’est qu’on est encore peu connu et on a besoin de quatre à six mois pour développer notre audience”, reconnaît Tim Beugnot dont l&rsquo

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.